Comme il me restait un magret de canard au congélateur, je me suis lancée dans cette recette que j'ai déjà publiée sur mon blog. Je sais qu'elle est excellente et qu'en cette période de fêtes, elle trouvera facilement sa place sur notre table.
Je vous rappelle les grandes étapes mais pour le détail, suivez ce lien. Il vous faudra : - 1 magret de canard - un bon morceau foie gras - des épices : poivre, piment d'Espelette, colombo, herbes de Provence - 1 kg de gros sel - une terrine ou une boîte avec couvercle 1 - Couper la chair du magret dans l'épaisseur sans aller jusqu'au bout.
2 - Placer à l'intérieur votre morceau de foie gras que vous aurez poivré. J'ai utilisé le foie gras que j'ai fait en conserve (voir la recette). 3 - Refermer le magret. Cette fois-ci, je ne l'ai pas ficelé comme dans la recette précédente. J'ai simplement posé une compresse à cheval sur la partie du magret qui contenait le foie gras. Ceci afin d'éviter que le foie gras ne soit directement au contact du gros sel. 4 - Placer le magret sur un lit de sel dans une terrine et le recouvrir de sel. 5 - Placer la terrine au réfrigérateur entre 12 heures et 24 heures maximum.
6 - Au bout de ce temps, essuyer le magret pour le débarasser de tout le sel qui s'est déposé dessus. L'assaisonner extérieurement selon votre goût. Cette fois-ci, j'ai choisi comme assaisonnement : poivre 5 baies, piment d'Espelette, herbes de Provence et colombo. 6 - L'emballer dans un torchon propre et le placer dans le bac à légumes de votre réfrigérateur au moins 2 semaines. A bientôt pour la suite!
Voir
les 4 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|