Encore un de mes classiques à présenter à l'apéritif! C'est facile et rapide à préparer.
Comme pour les petits feuilletés aux boudins noirs et blancs, je m'avance et je congèle. Je sors au dernier moment et je cuis ces petites douceurs. Il vous faut : - des pruneaux d'Agen - quelques tranches de poitrine finement tranchée - des amandes émondées 1 - Couper les tranches de poitrine fumée en deux. Dénoyauter les pruneaux et placer une amande à l'intérieur.
2 - Enrouler chaque pruneau dans la 1/2 tranche de poitrine fumée. A ce stade, j'ai déposé les pruneaux sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Je l'ai glissée dans mon congélateur. Quand les pruneaux ont été congelés, je les ai mis en sachet et à nouveau au congélateur, prêts à être cuits. Quant à la cuisson, les faire cuire une vingtaine de minutes à 180°. Surveiller car la poitrine fumée rend de la graisse et dore très vite!
Servir avec des petits piques mais attention... ne pas les servir trop chaud car vos invités risqueraient de se brûler! Suggestions : Comptez 3 ou 4 pièces par personne sinon cela devient écoeurant.... Vous pouvez réaliser la même recette avec des rondelles de bananes.
Voir
les 5 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|