Dimanche midi, nous avons pris la route direction Cognac pour nous rendre chez nos amis Annie et Jean.
Nous prenons l'apéritif : champagne rosé et amuse-bouches très raffinés : - brochette de viande des Grisons, gruyère et framboise - pain d'épices, foie gras et oeufs de caille - pain d'épices, chutney d'oignons au pineau, foie gras et magret de canard ![]() Très jolie présentation pour cette entrée colorée :
- samossa aux crevettes - radis pastèque Laurence du blog "Le Mas du Loup" en avait parlé dans cet article. - salade présentée dans une feuille de salade rouge de Trévise Excellent! J'ai découvert le radis pastèque que je n'avais jamais goûté. La chair est juteuse et peu piquante. Il faut le servir en carpaccio, c'est meilleur coupé très fin. ![]() Le plat principal est un tajine aux cuisses de canard et aux amandes. La maîtresse de maison nous sert ce plat dans les règles de l'art... Quel joli plat à tajine!
C'est un délice! Nous qui adorons le sucré/salé, nous nous sommes régalés....
![]() Puis, nous avons encore fait les gourmands car Annie avait préparé rien que deux desserts....
- une tartelette poire/chocolat - une crème brûlée à l'ananas façon Pina Colada. A consommer sans modération, ce dessert est synonyme de plage, vacances et soleil. Ca tombait bien car il faisait froid et il neigeotait... Nous nous sommes évadés le temps de quelques cuillères... ![]() Encore un grand merci à Annie et Jean pour leur accueil, l'excellent repas mijoté par Annie et les bons moments passés en leur compagnie.
A bientôt et au plaisir de nous revoir....
Voir
les 11 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|