Pour fêter l'arrivée du printemps et bientôt les fêtes de Pâques, j'ai commecé à décorer la maison et j'ai fait un arbre de Pâques. C'est une ancienne tradition allemande "Osterbaum" que l'on retrouve aujourd'hui un peu partout en Europe.
Certaines plantes d'intérieur s'y prêtent bien. Quant à moi, j'avais des branchages dans un grand vase qui ont fait l'affaire. Quand l'arbre est à l'extérieur, les choses sont différentes.... et voilà une jolie histoire.
En 1945, Volker Kraft, petit garçon, voit pour la 1ère fois un arbre de Pâques magnifiquement décoré dans sa petit ville de Saalfeld située en Allemagne. C’est ainsi qu’il se promet d’en faire un plus tard… Les oeufs ne sont plus en plastique, ce sont des oeufs évidés peints ou décorés. Ils sont peints, découpés, cirés, crochetés, en perle … il y en a de toutes sortes. L’arbre de Pâques de Sallfeld (lien vers le site) est devenu une attraction. Chaque année, de nombreux visiteurs viennent le voir de tous les pays : Allemagne, Luxembourg, Autriche, Hollande, Angleterre, Chine, Etats Unis …
Voir
les 9 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|