Cette confiture accompagne agréablement les fromages blancs et les yaourts. Elle se marie aussi bien avec les brioches, les petits pains au lait, ...
Faites bouillir de l'eau et ébouillantez quelques minutes 2,2 kg abricots pour ensuite les peler. C'était le poids de fruits dans ma cagette. Ce n'est pas obligatoire de les ébouillanter et de les peler. J'ai obtenu 1,1kg de pulpe d'abricots que j'ai mélangée à 150g de mûres et 800g de sucre à confiture. Mettez votre casserole sur feu doux et portez à ébullition en remuant souvent pendant une dizaine de minutes car les abricots ont tendance à attacher.
Pour vérifier que la confiture est cuite, faites le test de l'assiette. Déposez quelques gouttes de confiture sur une assiette froide. Je la mets au freezer quelques instants auparavant. Si la confiture fige, vous pouvez mettre en pots. Sinon, continuez la cuisson pendant quelques minutes.
Bonjour,
J’ai crée mon blog dans le village des blogs de Certi’Ferme et j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser.
Cet espace qui m’est réservé sur ce site internet me permet de parler de tout ce qui me fait plaisir. J’y dépose mes recettes, mes conseils de jardin, des articles sur ma famille, mes amis et ma vie en générale. Je peux également publier des photos et des vidéos.
Grâce à ce blog j’échange avec les autres membres de la communauté. Nous partageons nos passions ou nous échangeons simplement quelques mots. L’atmosphère est chaleureuse et détendue ce qui permet de tisser des liens facilement.
Je peux également envoyer une newsletter à toutes les personnes que je connais pour les tenir informées des nouveautés sur mon blog.
Pour te donner une idée, viens visiter mon blog : http://laguillaumette.blogduvillage.com
Et si toi aussi tu souhaites créer ton blog, vas sur www.blogduvillage.com
A bientôt