Nous avions invité des amis de notre village pour un apéritif dînatoire. Ce soir-là, il faisait très bon et nous nous sommes installés sur la terrasse pour profiter de la douceur de la soirée.
Pour commencer, un préfou au chèvre. Je vous donne mon petit truc....
Avant, je faisais toujours réchauffer mon préfou dans le four. Mais à présent, j'ai trouvé mieux.... j'utilise mon gaufrier. C'est super! le pain est bien plus croustillant et en plus, j'ai de jolies stries sur le dessus de la baguette! Mais au fait, vous connaissez le préfou? C'est une spécialité vendéenne. La base de la recette est un pain assez plat garni avec de l'ail et du beurre mais vous pouvez aussi le garnir avec du chèvre, du roquefort, de la tomate, .... Cette fois-ci, j'ai choisi de le préparer au chèvre. Et encore un autre truc.... Si vous ne voulez pas faire votre pain, achetez du pain pré-cuit en grandes surfaces. Préparez votre préfou à l'avance et ensuite vous le congélerez. Vous n'aurez plus qu'à le sortir pour votre apéritif dînatoire! Pas mal, non? et tellement délicieux.... Verrines toutes en saveur (avocat, tomates, concombre, maïs et oignon rouge) accompagnées de brochettes (tomate cerise, rondelle de concombre, melon, saint-Agaûne, radis).
Vous vous souvenez que nous avions eu le plaisir de recevoir une bourriche de produits de La Belle Iloise (voir lien vers article).
J'ai utilisé ces produits pour préparer des toasts. C'était délicieux.... Pour le dessert, une salade de fruits parfumée au Pineau des Charentes et une tarte aux pommes.
Voir
les 10 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|