« En te levant le matin rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre de respirer d'être heureux. »
(Marc-Aurèle)
Ces quelques pages pour vous inviter à partager avec vous 'mes petits bonheurs'.
A vos commentaires!
Ce film d'animation de 2009 est tiré d'une histoire vraie.
Je l'adore car c'est un film plein de tendresse, d' humour, et un hommage à la tolérance. Il raconte sur une durée de plus de vingt ans et d'un continent à l'autre, l'histoire d'une relation épistolaire entre deux personnes très différentes : Mary Dinkle, une fillette de 8 ans joufflue et solitaire, vivant dans la banlieue de Melbourne, en Australie, et Max Horowitz, un juif obèse de 44 ans, atteint du syndrome d'Asperger et habitant dans la jungle urbaine de New York. L' histoire: Mary, écrit à un jour à un correspondant choisi au hasard dans un annuaire de New York. Max, qui répond à sa lettre.
Voir
le commentaire
|
Ajouter un commentaire
|
J'ai vu pousser entre un pied de lupins et mon arbre à papillon cette drôle de plante, je pensais qu'elle fleurirait un jour mais toujours rien.
Est-ce que ce serait une mauvaise herbe? Si quelqu'un peut me renseigner? Je vous remercie par avance. |
Comme promis de longue date à mes parents qui ont redécoré leur chambre, je me suis attaquée à la déco de leur chiffonier.
En effet, son bois foncé vernis (je n'ai pas fait de photo avant mais il ressemblait un peu à celui-ci dessous niveau couleur) ne collait plus avec les couleurs modernes gris et rose de la chambre. Ils sont en vacances, la voie est libre....
Pour la couleur, du rose évidemment pour le mettre en valeur mais pas trop flashy non plus, j'ai donc choisi une peinture couleur 'pink porcelaine' très douce. Une discrète frise de pochoirs blanche et grise pour le rappel de la couleur des murs.
Une couche vernis acrylique brillant. 2 jours de travail mais ça valait le coup! |
C'est l'institutrice qui après avoir parlé des animaux vérifie si les élèves ont bien compris.
|
toutes mes babioles à l'abri de la poussière.
J'ai trouvé il y a quelques temps sur une brocante cette petite boîte à bijou pour l'€uro symbolique.... J'ai décidé de la personnaliser un peu toujours avec une peinture recouverte d'une patine à la cire blanche.
Et pour la fantaisie, quelques fleurs.... |
Toujours mille choses auxquelles je pense, une réunion, un rendez-vous pour ci ou ça, une liste de courses... Beaucoup trop pour une tête en l'air comme moi...
J'ai donc décidé de fabriquer un mémo accroché dans la cuisine: j'ai donc réunis un tableau magnétique, une feuille de papier ardoise, un feutre noir, des ciseaux, un pochoir et... un peu d'imagination. Et voilà mon pense-bête! Depuis qu'il est installé,je n'ai loupé aucun rendez-vous... sauf ceux que je n'ai pas notés....lol. |
Pour deux personnes, il faut:
- 2 grosses pommes - 100 g de chocolat à dessert - 75 g de beurre - 75 g de farine - 75 g de sucre - de la cannelle (facultatif) 1/ Préparer la pâte à crumble avec le beurre, la farine et le sucre. 2/ Eplucher les pommes et creuser le coeur 3/ Faire des papillotes: poser les pommes dans du papier aluminium et mettre au centre 2 barres de chocolat. Envelopper la pomme presque jusqu'en haut. 4/Saupoudrer le haut de la pomme de cannelle et recouvrir de pâte à crumble. 5/ mettre au four environ 30 minutes et déguster tiède. |
Annick, tu m'as bien fait rire.
Dely, le gratte-cul on en fait pas un alcool? Et bravo Yolande, ça doit être du coin ça. La réponse en image... |
Saviez vous que ? : La courgette est originaire d'Amérique centrale où elle était connue bien longtemps avant notre ère. L'Europe n'a fait sa connaissance que lorsqu'elle a découvert le Nouveau Monde et les Indiens qui la cultivaient. Ce n'est qu'au XVIIIème siècle que les Italiens commencèrent à la consommer. Elle est arrivée en France au début du siècle et est devenue l'emblème de la cuisine du Midi, où elle est cultivée toute l'année.
. 2 courgettes ou une grosse (environ 500 g) ; . 2 cuillerées à café de fond de veau ou volaille • 400 g saumon frais ou mi saumon frais/mi saumon fumé • 1 boule de mozzarella • 1 tomate • 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive • Une noix de beurre pour le plat • Poivre 1.Couper la ou les courgettes dans le sens de la longueur et la creuser. 2. Dans une poêle chaude contenant l'huile d'olive, faire revenir les dés de tomate et de saumon. Ajouter le fond de veau et 100 ml d'eau. Poivrer, mélangez. Laisser cuire 3 à 4 minutes. 3. Disposer les courgettes dans le plat beurré. |
Trouvé sur un blog que j'aime beaucoup pour sa partie humour: Le blog d'un grincheux grave (http://grincheux.typepad.com/weblog/blagues_de_potache/)
|
Voici la salle de bain de notre nouvelle maison quelques mois avant notre emménagement.
Devant le manque de place et de fonctionnalité de cette salle de bain, nous avons entrepris (avec l'aide de bons samaritains) ces 1ers travaux de toute urgence.
Nous n'avons pas tout transformé: le carrelage était correct. Mais nous avons troqué la baignoire pour une douche plus pratique et remplacé le meuble de lavabo qui était en bout de course, viré le sèche serviettes énergivore et inutile dans une pièce où se trouve déjà un radiateur. Nous avons choisi une vasque large beaucoup plus pratique et un meuble plus haut car nous en avions marre d'être pliés en deux pour se brosser les dents. Une bonne semaine de travail et.... : Le seul rescapé de ce grand chambardement est ce petit meuble dont j'ai simplement changé les poignées et agrémenté de quelques stickers.
|
Comme certaines l'on remarqué (clin d'oeil à Danièle), une cage siège désormais dans notre salon.
Mais de quel petite bête est-elle le royaume? Et bien je vous présente Fifine, petit cochon d'inde qui partagera notre quotidien ces 15 pochains jours. |