« En te levant le matin rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre de respirer d'être heureux. »
(Marc-Aurèle)
Ces quelques pages pour vous inviter à partager avec vous 'mes petits bonheurs'.
A vos commentaires!
A quoi peut bien me servir ce truc ?
Et son grand frère...
Le premier indice:
Le 2 ème indice: Alors: Quel rapport entre les deux ? Encore un indice: Il y a bien un rapport avec les rubans.... mais encore ? Quelle question ? ! Je vous dénoue ce sac de noeuds: Il s'agit d'un gabarit pour faire de jolis noeuds de différentes taille pour les paquets cadeaux, les cheveux, les décors de loisirs créatifs.... Bravo à Kki qui a trouvé la bonne réponse... Bravo également à Cat pas loin du tout.
Voir
les 23 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
- Quelques biscuits à la cuiller trempés dans un mélange de Cointreau, eau et sucre.
- Un demi pot de mascarpone délayé avec un peu de lait, de sucre et de cassonade - 2 clémentines ( une dont les quartiers sont vidés et ajoutés au mélange de mascarpone) Et voilà 4 petites charlottes (que j'ai choisi de présenter en verrines),légères et rafraîchissantes. |
Je me suis lancée à la relève du défi de Nadou (cliquez) en l'adaptant un peu avec ce que j'avais sous la main et dans le jardin.
J'ai donc utilisé: des potirons de diverse taille, des branchages, des petits fagots que j'ai fabriqués avec du raphia,de la mousse, un plastique orange (il tombait bien celui-là ), une pomme verte, des tomates vertes et des chataignes. Et voilà 3 petites compositions d'automne... |
J'ai inauguré mon moule à cannelés, je n'en avais jamais fait.
Plutôt contente du résultat. La recette pour celles qui voudraient tenter... Attention: préparer la pâte 24 heures à l'avance ! Il faut (pour 18 petits cannelés): - 50 cl de lait - 2 oeufs - 300 gr de sucre - 100 gr de farine - 35 gr de beurre - 1 gousse de vanille ou de l'extrait de vanille - 40 cl de rhum (ou Cointreau si on veut varier) 1/ Faire bouillir les 2/3 du lait avec le beurre et la vanille. 2/ Battre les oeufs et le sucre, ajouter la farine 3/Mélanger le rhum et le reste du lait et l'ajouter au mélange précédent. 4/Laisser reposer la pâte pendant au moins 24 heures 5/ Cuire au four préchauffé à 180° environ 30 minutes. |
Foire à AUBENTON (un petit village du Nord de l'Aisne, village natal de Jean Mermoz).
Un grand marché en résumé... qui s'étend sur toute une longue rue et une brocante en parallèle, mais ça je vous en reparlerai. L'église, dont le clocher vient d'être remis à neuf.
Après plusieurs mois de travaux, un impressionnant échafaudage est en cours de démontage. Il y avait dans la salle polyvalente, une... (la photo parle d'elle même)
Le genre d'endroit où j'aime fouiner car c'est une mine d'idées.
Comment utiliser de vieux cadres en pense-bête ....
Des décors de plateaux...
Des pochoirs sur coussins et un joli étui à ciseaux
Et une petite housse qui m'a fait penser à Chantal: une housse créée pour un fer à repasser ancien.
Et on y arrivera vite.. : Les décorations de Noël !
|
Rien à voir avec la vraie, mais avec ce sachet d'épices de DUCROS pas mal le goût et l'odeur pour un plat vite fait.
Il suffit d'ajouter:
du poulet, 2 verres de riz, une poignée de petits pois frais ou surgelés, quelques gambas (facultatif) 70 cl d'eau 1/ Faire revenir la viande et les gambas dans de l'huile. Mettre de côté. 2/ Dans la même poêle, chauffer le riz jusqu'à ce qu'il devienne translucide.
3/ Ajouter les petits pois, l'eau , une pincée de sel et le contenu du sachet Faire cuire à découvert 10 minutes à feu moyen. 4/ Ajouter la viande et les gambas. Mélanger et laisser cuire jusqu'à évaporation de l'eau. Et voilà: a quoi ça sert que DUCROS il se décarcasse si on se facilite pas la vie! |
Il faut (pour 8 personnes):
500 g de crème de marrons 3 œufs 60 g de beurre demi-sel 1 cuill.à soupe de rhum 1 barre de chocolat pâtissier noir 1 pincée de sel.
Préchauffer le four à 200 °C (th. 6/7).
Ajouter la crème de marrons, les jaunes dœuf et le rhum et mélanger. Monter les blancs en neige dans un saladier avec le sel puis les incorporer délicatement.
Vérifier la cuisson avec une pointe de couteau: elle ne doit pas être complètement sèche. Laisser refroidir avant de démouler. |
Et voilà: maintenant que la pièce est terminée, ben la table va plus avec le reste...
Alors j'ai plus qu'à reprendre mes pinceaux pour donner un petit coup de jeune à cette petite table toute mignonette. A bientôt pour la suite.... Et bien voilà ce qu'est devenue ma table: les pieds topaze, le plateau blanc nacré et les moulures avec des reflets 'palladium'.
Deux lignes de pochoir identique parallèles bleu et blanc dont voici le détail.
Et la revoilà dans son environnement.
|
Notre entrée se fait par la nef large de 21 mètres* et haute de 30 mètres qui date du XIII ème siècle.
*rappelons que la cathédrale a une longueur total de 116 mètres qui la classe parmi les plus grandes cathédrales gothiques de France . Nous avançons vers le transept d'une longueur de 46 mètres.
Voici le croisillon nord, datant du XIII ème siècle également. On y trouve une magnifique verrière chef-d'œuvre du gothique rayonnant datant des environs de l'an 1300.
Le croisillon sud, partie la plus ancienne de la cathédrale ( 1190) qui s'élève sur 4 niveaux.
Nous aboutissons au choeur de la cathédrale !
Cette partie date du XII ème siècle et les vitraux du XIII ème et XIV ème siècle. Un déambulatoire de 5 à 6 mètres de large entoure le choeur.
Il est séparé du choeur par des grilles en fer forgé mises en place au XVIII ème siècle.
Comme la nef, le déambulatoire s'élève sur 3 niveaux.
Nous remontons maintenant du côté nord de la nef.
Je vous laisse admirer cette magnifique porte en bois sculptée du XVème siècle.
Et juste avant notre sortie, sur la droite, une petite salle est exceptionnellement ouverte: la salle capitulaire.
Cette salle, où se réunissaient l'évêque et les chanoines pour organiser les offices date du XIII ème siècle. Notre sortie ne peut se faire sans admirer ce magnifique orgue inauguré en 1956.
|
Il me restait un peu de chantilly du dessert que j'ai fait pour demain midi (que je mettrai lundi).
Alors hop ni une, ni deux: des petits verres sympa, un yaourt café et une mousse au marron, je répartis la chantilly. Et voilà le résultat! |
Je vais essayer pour la première fois la confiture de tomates vertes...
J'aime ça mais chez les autres. Lol. Alors il faut bien se mouiller un peu... Verdict demain.... Et voilà le verdict : 3 pots et elle a l'air de tenir.
|
A votre avis: quelle idée je peux bien avoir derrière la tête pour utiliser ces morceaux de cadre?
Alors ? Indice1: C'est pour mettre dans le bureau, pour un truc dont je vous ai parlé il y a pas longtemps. |
Vous la connaissez:
Il était un petit Pirouette cachuète, Il était un petit qui avait une drole de qui avait une drole de Sa est en Pirouette cacahuète Sa est en Les sont en papier Les sont en papier Si vous voulez y monter Pirouette cacahuète Si vous voulez y monter Vous vous casserez le bout du nez Vous vous casserez le bout du nez Le y est monté Pirouette cacahuète Le y est monté, Il s'est cassé le bout du Il s'est cassé le bout du On lui a raccommodé Et bien figurez-voius qu'on en aurait retrouvé l'auteur: en effet, Gabrielle Grandière ancienne institutrice de 92 ans prétend avoir inventé cette comptine. (cliquez pour voir son histoire). |
Préoccupées par votre santé à juste titre, savez-vous que la gynécologie fait partie des spécialités les plus menacées:
En 2011, il ne restait que 1000 gynecos pour 30 millions de femmes, et si rien n'est fait, 600 gynecos en 2015, 180 en 2020 ! Pour éviter cela: SIGNONS LA PETITION du Comité de défense de la gynécologie médicale ! Cliquez sur le lien >> http://www.mesopinions.com/petition/sante/sante-femmes-danger-petition-cdgm/1470 |
Pour le repas de samedi soir, j'avais décidé de préparer un dessert à base de poires.
Je voulais également utiliser mes mini cocottes avec lesquelles je trouve la présentation plus originale que sur un simple plat. Mais rien n'empêche de retourner ce gâteau sur un plat 5 minutes après la sortie du four. Ingrédients (pour 8 mini cocottes ):
100 g de beurre mou 120 g de cassonade 1 cu à café de cannelle en poudre 3 poires pelées, épépinées et coupées en demi rondelles 2 cu à café de jus de citron 150 g de farine 75 g de sucre en poudre 1 sachet de levure chimique, 12 cl de lait 1 cu à café d'extrait de vanille liquide 1 œuf
1/ Préchauffez le four à 200 °C (th. 6/7). Beurrez un moule à manqué (ou 8 petites cocottes) avec la moitié du beurre mou. Dans un bol, mélangez 75 g de cassonade avec la cannelle, puis saupoudrez avec ce mélange le beurre tapissant le moule.
Répartissez cette pâte sur les poires.
J’ai accompagné ces cocottes d’une tuile en chocolat blanc et d’un petit chocolat façon Cocci. |