« En te levant le matin rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre de respirer d'être heureux. »
(Marc-Aurèle)
Ces quelques pages pour vous inviter à partager avec vous 'mes petits bonheurs'.
A vos commentaires!
Au départ un mur blanc, principal lieu de passage de la maison ....
L'idée mûrit tranquillement ...
Voir
les 8 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Reçu ce midi: un bel essuie-mains avec des couleurs que j'aime beaucoup.
Avec un petit mot gentil. Merci et bisous à sa créatrice.
|
Un coin de mur dans la montée de notre escalier que je trouvais bien blanc et trop neutre à mon goût .
Je cherchais un sticker en forme de branche d'arbre ou fleur depuis quelques temps.... Mais: jamais la bonne couleur, la bonne forme....
J'ai donc commandé sur un site internet que j'aime beaucoup ( frais de port gratuits!) un joli pochoir mais qui était un peu petit ! Plus de problème de couleur: j'ai 'fabriqué' mon rose pour qu'il aille avec les cadres de fleurs à dominante rose et mauve de la montée d'escalier. Pour la dimension: Tout simplement, j'ai mis plusieurs fois le modèle bout à bout dans plusieurs direction...
Une demie heure plus tard, le tour était joué ! |
Lors de nos dernières vacances, j'ai reçu en cadeau cette jolie boîte à bijoux (sur la quelle j'avais flashé) faite artisanalement dans une boissellerie.
Et dans la même catégorie, j'ai terminé une suspension pour mes boucles d'oreille réalisé avec un vieux cadre repeint, 6 trous percés et du fil de fer coloré.
Le tour est joué ! Je vous entends d'ici : "Avec tout ça, c'est qu'elle doit en avoir des bijoux la Cafougniette !!!" Rien à envier : rien que des breloques (la plupart faites par moi) !
Mais j'aime bien. Leur seule valeur est juste celle que je leur donne . Et vous: Etes-vous comme moi? |
Une déco que j'ai réalisé pour la port de la chambre d'amis: j'ai décoré une toile de lin avec des pochoirs mais le mot 'Amis' ne ressortait pas assez.
J'ai donc décidé, en choisissant un modèle d'alphabet que j'aimais bien, de le broder au point de croix et de l'entourer d'un petit galon. Une fois en place.
Ca ne vous donne pas envie d'entrer? Sur ma lancée, j'ai également patiné en blanc et vernis une plaque de porte en bois brut ramenée de nos dernières vacances.
|
Une de nos amies vient d'avoir un bébé, je vous laisse deviner son prénom. lol
Connaissant les couleurs de sa chambre (mauve et rose), je lui ai préparé un petit cadeau de circonstance. Un coeur et quelques sujets en bois, un peu de colle, un coup de peinture et de vernis, un petit galon sur le contour du coeur et voilà. Offert aux heureux parents ce midi, ils étaient ravis. |
La première de mes petites tables gigogne est peinte et patinée.
Et mon petit tabouret lui aussi a pris un coup de jeune: pieds topaze et plateau gris foncé patiné blanc.
Un petit coup de vernis pour protéger et ce sera parfait ! |
Je ne sais pas si c'est le temps hivernal, mais cela m'a donné envie de me remettre en route pour le relooking de petits meubles stockés un peu partout depuis un moment .
J'ai d'abord commencé par cette jolie lampe, trouvée chez Emmaus, sur laquelle j'avais envie de modifier quelques détails. J'ai simplement moucheté en 'opulence' (après sous-couche) le support de l'ampoule que je trouvais un peu disgracieux (et je ne veux pas y mettre d'abat-jour car il cacherait la moitié de la lampe... dommage !).
Ensuite, j'ai ravivé les dorures et j'ai réalisé un petit liseret 'opulence' sur le bas du pied pour la mettre plus en valeur. Dans mon élan, je me suis attaquée à la première des tables gigognes que je vous avais montrées il y a quelques mois: la sous-couche est posée !
Et ce petit tabouret est quasiment fini.
Photos prochainement ! |
Avant d'étrenner mes nouveaux livres, j'ai un ouvrage en route depuis plusieurs hivers à terminer: un beau petit chat tout en hauteur que je voudrais encadrer au bord d'une porte.
Il y a encore du boulot, je vous montrerai son avancement au fur et à mesure.
Le 15 janvier:
Une oreille pointe son nez ! Le 23 janvier:
Le matou se montre enfin ! |
Tout simplement ce que j'avais dans le frigo et dans le placard:
- une escalope de poulet et une tranche de jambon coupées en morceau - une boîte de mélange pour vol au vent ou de quenelles de volaille - un verre de riz Ingrédients auxquels j'ai ajouté une béchamel maison, un peu de gruyère.
Hop au four. Plus qu'à manger ! |
Voici Gaspard (il a une tête à s'appeler comme ça celui-là !), notre bonhomme de neige de dimanche.
Il est toujours là, intact. Zoomez rapidement sur les photos et il vous tend les bras !
Ce matin encore un paysage digne de la montagne !
|
Je n'avais jamais tenté mais j'avais le sucre qu'il fallait dans le placard depuis un moment alors j'ai fait :
Des petits choux ! Pas mal pour une première ! Et sur ma lancée, préparation d'un petit apéritif dînatoire:
- Verrines crabe /pamplemousse /avocat (merci Nadou) - Verrines carotte râpée / avocat Tout ça accompagné de flûtes au sésame. Le plein de vitamines ! |
Ce matin, comme beaucoup d'entre vous, nous nous sommes réveillés sous un beau manteau neigeux.
Et sur le pas de la porte, devinez ce que j'ai trouvé ? Une petite patte d'oiseau, le petit piaf était venu se réfugier jusqu' au bord de notre porte ! |