« En te levant le matin rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre de respirer d'être heureux. »
(Marc-Aurèle)
Ces quelques pages pour vous inviter à partager avec vous 'mes petits bonheurs'.
A vos commentaires!
Pour l'apéritif: Brochettes de crevettes marinées au paprika.
Ingrédients: 500g de crevettes cuites 2 cu à café de fumet de poisson 2 échalotes 100ml de vin blanc 100 ml d'eau 2 cu à café de paprika 1 cu à soupe d'huile d'olive 1/ Dans un plat, mélanger les liquides, le fumet de poisson, les échalotes et la paprika. 2/ Mettre les crevettes à mariner environ 2 heures 3/ Piquer sur des pics à brochette (super sur des petits pics) Avec des chips de crevette évidemment... Le repas: des petites brochettes de poulet marinées par nos soins et diverses grillades avec des tomates farcies au surimi et au thon. Et le desset: Moelleux au café et cœur coulant
Verser le tout dans des moules individuels beurrés et farinés. Les placer 30 min au réfrigérateur.
Démouler les glaçons et en placer un par moule, en l'enfonçant au centre du moelleux. Enfourner le tout 12 min. Démouler les moelleux sur des assiettes à dessert et servir immédiatement.
Voir
les 3 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Encore une trouvaille de brocante : un gros coffre en bois pour y ranger plein de bazar!
Mais tout d'abord au travail!
J'ai consacré une partie du weekend au décapage des 3 couches de peinture puis ponçage au gros grain et enfin affinage du travail... Et voilà aujourd'hui: plus que la face avant à poncer.
Ensuite: peinture (par chance, mon magasin de bricolage préféré organisait vendredi soir des ventes privées, quelle aubaine!) alors j'ai tout ce qu'il faut.
Peut-être quelques pochoirs? On verra suivant mon inspiration du moment... |
Dans le même esprit que le coffre, des appliques dorées trouvée à 1€ symbolique sur une brocante.
Nettoyage, une sous-couche, deux couches de peinture, une couche de cire à patiner, on frotte àla paille de fer la plus fine ... Et voilà le résultat! (Quand même quelques heures de séchage) |
Ma solution anti désherbage. Lol
L'année prochaine j'en sème tout le tour de la maison, de toutes les sortes t de toutes les couleurs. |
En hiver il y a deux ans, la Communauté de Communes auquel mon village appartenait avait organisé dans le cadre de la semaine du recyclage une journée d'initiation à la restauration de meubles et petits objets.
Après une journée de ponçage, peinture et patines, j'ai attrapé le virus... Ma première 'oeuvre' a été un halogène en bois récupéré dans le grenier de ma grand-mère. Ne tenant pas particulièrement à l'aspect bois que je trouvai un peu vieillot (mais comme une débutante je n'ai aps de photo d'avant) je l'ai transformé en un objet un peu plus 'tendance' grâce à une peinture cirée effet zinc. Résultat idéal pour la nouvellle maison. Et depuis beaucoup d'autres ont suivi, mais ça: c'est une autre histoire..... Dans le même esprit, j'ai ressorti du grenier de mes parents mon vieux coffre à jouets. Agrémenté de quelques décors..
Voici l'avant/après... |
En voilà un peu plus sur moi,
Ce week-end encore un peu ... D'ici là... |
Tout d'abord un grand merci pour votre accueil chaleureux.
Comme promis en voici donc un peu plus sur moi et tout d'abord où je vis... Une surface pareille pfff.. Si vous avez des idées je suis preneuse, je précise quand même un peu fainéante sur le désherbage... Nous avons acheté cette maison il y a un an et voilà donc une partie de mes occupations.. (Ne regardez pas la balencelle, ce n'est pas de ça dont je parle. lol)
|
Voilà mon blog enfin ouvert après maintes réflexions.
Le plus gros reste à faire: l'enrichir... Je m'y mets dès demain, après le travail. En attendant... |