Les blogs
du village
la fillomiere

la fillomiere

J'aime jouer avec les mots

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 2 739 531
Nombre de commentaires : 844
Nombre d'articles : 921
Dernière màj le 31/07/2022
Blog créé le 29/01/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
Ainsi pour tous mes salons, je fabrique un titre. Il appartient ensuite moralement à la commune dans laquelle s'est déroulée l'événement. Je tiens cela de mon père qui fait fréquemment des calembours et rédige très souvent les menus : exercice de style qui devrait être récompensé dans "un dîner presque parfait" sur M6
<< 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 >>
Merci à Marie PETIT JEAN  pour sa belle photo, qui explique le rouge vif dont s'enduisaient les indiens ... par la suite surnommés "peau rouge" C'est une arille



Cela peut le devenir! : collection de photographies de boîtes aux lettres

Boîtes Aux Lettres du Monde


Si vous avez raté la précédente manifestation, vous avez une chance de rattraper celle du mois d'aôut !


Mais partez sur le champ !



Poirée à carde (appelé blettes ou bettes)

Attrapant ma botte plutôt imposante de blettes, j’ai commencé par séparer les côtes (blanches) des feuilles (vertes). Dans la poirée à carde on mange tout, c'est-à-dire les côtes et les feuilles
J’ai coupé les côtes blanches en tronçons que je vais faire en béchamelle puis gratinée au four, avec les feuilles dans une quiche. Le vert des bettes se cuisine comme les épinards mais il "fond" moins à la cuisson, ce qui lui donne une bonne texture.

Si vous cuisinez souvent des bettes, que ce soit les côtes ou les feuilles, Pascale Weeks (Alias Scally) vous conseille le livre de Thierry Thorens « Etonnants légumes », édité chez Actes Sud, car il contient énormément de recettes  à base de bettes.

J’avoue que je ne savais même pas comment cela poussait avant d’avoir visité le jardin de Florette



et gratiné !


Trouvé dans Wiipédia

Patronyme [modifier]

Autre [modifier]




Inutile d'interroger Visoflora, puisqu'ils sont chez moi !!!!



j'ai refais mes plans, plus serrés ... Bon là vous les voyez .. ceux là, ne risquent pas de s'envoler, puisqu'ils sont en métal



je vous ai laissé un peu tranquille avec la coloration de mes Barbies, elles non !!

La tête dans la teinture pour vétéments, après deux passages, voici mes poupées Grand'parents !!! enfin pour l'instant .. ce ne sont que les filles, mais je ne desespère pas de trouver aussi des Ken, qui vont subir une cure, (non pas de jouvance ... mais de veillissement)




Dans le cadre d'une exposition ...Un jeu de patience immense ... commence ... vous craignez en bout de course ...une omelette ?

 

(oui, ce sont des oeufs, et ça se termine ainsi...)



Mesurez la dimension grâce à l'échelle donnée par l'homme en visite


Génial ! ...  non ?



 

Bienvenue au Parc de Wesserling

Avec ses cinq somptueux jardins, son musée textile, et son sentier patrimonial, l'ancienne manufacture royale de Wesserling est un site unique en Alsace.

En été, les jardins accueillent l'étonnant Festival international des jardins métissés.

Le musée
présente toute l'année l'extraordinaire histoire de la manufacture d'impression de Wesserling. Il fait revivre les métiers de l'industrie textile par des démonstrations de filage, tissage, impression à la planche et numérique et laisse une place importante aux arts textiles et à la mode.

Des animaux permettant de produire des fibres textiles sont présents à la ferme patrimoniale.

Bénéficiant d'un cadre exceptionnel, le Parc de Wesserling est avant tout un agréable lieu de promenade pour toute la famille.
Il est inscrit aux monuments historiques et ses jardins classés "Jardin Remarquable".




Il propose de visiter TOUTES les villes de France et de Navarre (!!!)

Vous tapez office de tourisme de ... et ce serait bien étonnant que vous ne trouviez pas votre bonheur ...

 

Particulièrement à pied. Comme un touriste ... A consulter si vous voulez dénicher de bons plans

voir la rubrique "INSOLITE" Ainsi Connaissez vous ?

Les Chapelles perchées  (Mairie, 76190 ALLOUVILLE BELLEFOSSE
Tél : +33 (0)2359601

C’est en 1696 qu’un curé eut l’idée d’installer dans un vieux chêne deux chapelles que l’on atteint par un escalier de bois qui s’enroule autour du tronc.

 

C’est au cœur de l’arbre que nombre de pèlerins viennent prier, culte rendu tant à la Vierge, qu’au Christ et à l’Arbre.

Ce chêne millénaire de onze mètres de circonférence et dix-huit mètres de haut, a bien souffert des tempêtes contemporaines, mais il est toujours debout étayé et désormais protégé des intempéries par des tuileaux de bois.




Le stationnement sur Paris étant vraiment critique ... (et je n'apprécierai pas de retrouver ma voiture à la fourriere) ... je fais appel à mon éPOUX, qui adore sillonner les rues .. à 20 ou 30 à l'heure, il y a toujours quelques chose à voir..

Les vivaces sont pour la prochaine tranche des travaux à la fillomière




Merci à Denise (cheveux dans le vent) qui fait un gros travail de recherche ..

Extrait de son dernier diaporama ...



Il faut apprendre tout jeune


Et pourquoi pas !!



suivant le quartier ...


 ou bien le quartier chinois !

C'est au milieu des années 70 qu'est véritablement né le quartier chinois au coeur du XIIIème arrondissement de Paris, sur lequel venaient d'être construites plusieurs tours d'habitations. 

Le style des immeubles n'avait pas séduit la clientèle de jeunes cadres parisiens initialement visée... Signe prémonitoire, le toit en forme de pagode du centre commercial des Olympiades

Le quartier chinois est constitué bien sûr de la diaspora chinoise mais aussi de populations venues du Cambodge, du Laos, du Vietnam fuyant les régimes politiques. 

D'abord accueillies froidement les communautés asiatiques ont parfaitement su s'adapter et s'intégrer à la société française tout en conservant leurs spécificités et notamment leur légendaire sens du commerce ! Les devantures et vitrines de magasins rivalisent de produits et de vêtements asiatiques et côté restaurants, il n'y a que l'embarras du choix ! 

Ce regain d'activité économique a su redonner vie et animation dans ce quartier assoupi. Au milieu des immeubles modernes, à deux pas de la Place d'Italie, il y règne une atmosphère tout à fait particulière, c'est un agréable dépaysement même s'il n'y a pas encore autant de vélos qu'on en trouve dans les grandes artères du pays du soleil levant. 

Des supermarchés des frères Tang aux temples bouddhistes, en passant par la grande parade du nouvel an chinois, il vous suffira d'embarquer à bord de la ligne 7 du métropolitain pour en profiter

Photo : © Paris Tourist Office - Photographe : Alain Potignon




J'aime Paris

 04/08/2009

Certains vont se dire, elle est folle la Hélène .. Pourtant, parlez moi, de Paris au mois d'aôut ...

J'avais rendez vous dimanche à la Porte MAILLOT, devant le Palais des Congrès. je m'y suis rendue en Kangoo, car à chaque fois que je vais sur Paris, je privilège la plus petite de mes autos. En effet, si la circulation ne m'effraie pas, le stationnement est une vraie hantise. Alors avec mon modèle de "livraison", à moi, les places les plus tordues !!!

Quoique, faire croire qu'on livre un dimanche après -midi ? Bon, mais le stationnement est gratuit ..., les vacanciers à pied ...Ma correspondante habite du côté du Louvre et grâce à elle, j'emprunte les parcours les plus directs ... la place de l'étoile .. vide ... de chez vide !!!

Un vrai bonheur.

 



Porte Maillot



Un petit tour de la place du palais des Congrès, je remonte l'avenue des Champs Elysée, place de l'étoile, au retour, je prendrais la plaque commémorative de notre cher Balzac


Au choix, toutes les artères tournent autour, mon amie, me recommande Avenue de Friedland



C'est super de rouler ainsi, fenêtres ouvertes car le temps est chaud ... nous bavardons ... et elle se remémore tous les quartiers où elle a habité ... Ah le 18 è. Un quartier que j'ai bien connu, particulièrement celui  la Goutte d'or, lorsqu'il y avait encore les "maisons closes"


Lorsque j'étais jeune, nous habitions à Saint Ouen, juste au dessus de la boutique des parents de Sacha Distel, (vous souvenez vous : scoubidou, bidou ) c'est à dire dans "les puces".

Ma mère une grande marcheuse, nous emenait chaque Week end et le jour de congé en semaine au sacré coeur ... tous les itinéraires étaient bons !

 



Alors bien sûr la rue Lepic (Dieu qu'elle grimpe !)


Ainsi nous dénichions des plaques de rue ... pas banales et la place Dalida ...


Et puis certains établissements devant lesquels maman ne voulait pas qu'on s'attarde ... pensez donc à 10 ans !!!


Lorsque nous sommes arrivées à bon port avec mon amie, le seul véhicule que nous ayons vraiment croisé  ... le car pour les étrangers qui faisait visiter Paris !!!



Me voyages imaginaires

 02/08/2009
Allez enfilez votre maillot de bain !  Fermez les yeux ... on démarre


Territoir français


Sa représentante en 2008


Avez vous pensé aux palmes ? Alors dites ce qu'est ceci


Vous n'avez pas touvé ... un poisson feuille, n'est-il pas beau ?

Mais il faut revenir aux dures réalités de la vie !!!, merci à Denise, pour m'avoir expédié ce beau diaporama que vous pouvez retrouver sur le site indiqué en tête de ce reportage. Bon dimanche ...

 




Mon Lilas Japonais, rose cramoisi !

J'en ai planté un autre, blanc, peut-être trop enfoui dans la haie d'oranger du mexique, il n'arrive pas à se développer comme celui en photo.




<< 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :