Les blogs
du village
la fillomiere

la fillomiere

J'aime jouer avec les mots

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 2 739 511
Nombre de commentaires : 844
Nombre d'articles : 921
Dernière màj le 31/07/2022
Blog créé le 29/01/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
Ainsi pour tous mes salons, je fabrique un titre. Il appartient ensuite moralement à la commune dans laquelle s'est déroulée l'événement. Je tiens cela de mon père qui fait fréquemment des calembours et rédige très souvent les menus : exercice de style qui devrait être récompensé dans "un dîner presque parfait" sur M6
<< 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 >>

Je ne résiste pas !

 20/08/2009

Pour Denise, notre amie 
.. lu dans l'internaute insolite
Sachant que nous sommes toujours en train de titiller les belges, je lui transmets la blague ci-après pour son humour ...

 

Lumière  Christelle , Maurage

Racontez-nous en détails votre meilleure blague

Pourquoi les autoroutes françaises ne sont-elles pas éclairées ?
Parce que les Français se prennent tous pour des lumières !



La CIA

 20/08/2009

 

Chaque année, la CIA recense les données démographiques de près de 200 pays dans "The World Factbook". Dans quelle partie du monde a-t-on le plus de chance de vieillir ? Où se situe la France dans la liste des pays où l'on vit le plus vieux ? Jusqu'à quel âge peut on vivre en moyenne au Japon, en Allemagne ou en Australie ? Voir le classement de l'espérance de vie dans le monde ... certainement pas dans les décharges comme l'image ci-dessous !
a lire dans l'Internaute savoir



"Bon, tu te dépêches oui ? Je vais pas poireauter 107 ans !"

Cette expression signifie bien sûr attendre très longtemps. Mais pourquoi utilise-t-on le nombre 107, et pas 52 ou 406 ans ?

En fait, il semblerait que la construction de la cathédrale Notre-Dame de Paris ait duré 107 ans. C'est de là que viendrait l'expression.

Quant à poireauter ou "faire le poireau", il faut savoir qu'au milieu du XIXe siècle, l'expression était en réalité "planter son poireau". Elle provenait sans doute de la locution "rester planté", qui sous-entend l'immobilité et l'inactivité. "Faire le poireau" signifie que l'on reste droit et immobile à attendre longuement.

  Source l'internaute




...... 

  Si j'ai bien retenue ma leçon, on parle de canicule quand pendant plus de 4 jours le thermomètre affiche plus de 30° et que la tempêrature ne descends pas et ce même la nuit ..... 

Mais bien sûr, si dans notre entourage vous avez des personnes fragiles, il faut intervenir dès le 1 er jour et leur rappeler les règles elémentaires, BOIRE même sans soif, les personnes agées n'ont plus la sensation de soif , NE PAS SORTIR, RESTER AU FRAIS, LEUR RENDRE VISITE MÊME 5 MN , ne pas attendre que les plans sanitaires se déclenchent, car pour certains 4 jours peuvent leurs être fatals.


on parle de canicule quand le taux d'humidité atteints entre 30 à 40% dans l'air (sécheresse) .. le pompier

30° une journée c'est vivable, 28° pendant un mois non...


... une serviette humide autour du cou ça réhydrate ...

 




Rassurez vous, je n'ai ni tué, ni volé ... Seulement les effectifs de préposés sont si maigres en août et les vandales toujours aussi nombreux, or je devais faire enregistrer ma déposition pour que l'assurance de ma carte bancaire rembourse ! mon piratage internet ..
Juste avant moi, une jeune femme avait eu la même mésaventure .. comment je peux l'affirmer ?? et bien parce qu'en fin de journée, le travail est délégué à de jeunes officiers et le mien s'est bien inspiré de la déposition de la plaignante précédente....


J'ai eu un réponse qui me réjouit. Florette, avec philisophie, se plaignait de "bestioles" qui abimaient ses plate bandes, dans le potager : les taupes, mais disait-elle, que la terre ainsi finement tamisée pourrait être reconvertie !

J'ai eu le bonheur de voir tomber du ciel des graines .. qui font barrière à ces charmantes bêtes. Nous n'avons plus qu'à procèder à de l'échange et tout devrait rentrer dans l'ordre. Elle est pas belle la vie !!



Euphorbe lathyris

Plante herbacée à tige dressée.Feuilles opposées,décussées(disposées en croix horizontale)de couleur vert-bleuté avec une nervure blanchâtre.Noms communs:épurge,herbe à la taupe(réputation de faire fuir les taupes).Plante toxique.

(source visoflora)




Toxique ou médicinal

 17/08/2009

Le sureau noir

Les trois couleurs de l'évolution de la maturité des fruits. D'abord verts puis roses et enfin noirs.



Depuis ma rencontre avec l'école d'herboristerie, je travaille très fort à la préparation de mon exposition du mois de mai.

Le syndicat des simples propose à Milly la fôret son incontournable rencontre le week-end des 3 et 4 octobre 2009. Avis à tous les amateurs !

 




Gelée de Sureau

 16/08/2009

Mon mari a cueilli deux sacs poubelles de baies. Et pourtant une fois épluchées et passées j'en avais exactement un litre !!!

Qu'importe c'est raffiné et les maux qui peuvent être soulagés, si nombreux que cela valait l'intérêt de toute ma peine.

 

Je vous joins une photo que j'ai trouvé si belle sur un site Gratuit, que j'ai pris temps de m'y inscrire, avant de vous la livrer



sur ce fameux site dont je suis membre, désormais je trouve une explication cocasse :

Le sureau chez nous en famille, cela donne la Crasse, un alcool familial que l'on a baptisé ainsi il y a bien 30 ans, c'est moi-même qui l'ai nommée ainsi, en voulant encore en avoir, j'ai dis "Tu m'en donnes encore un peu de la Crasse?" Mais je vous assure c'est très bon et recommandé pour le rhume (A mon avis cela doit être l'excuse cela !).



Les baies crues sont toxiques, mais cuites non ...



J'ai acheté les petites chaussures des Barbies et réglé  par le mode "Paypal"

D'un naturel méfiant, jusqu'à présent, je réglais mes achats internet par chèque .. mais pour Hong Kong ce n'était pas possible. Aussi j'ai scrupuleusement suivi les instrutions avec l'assurance que ce mode de fonctionnement était hyper protégé, puisque c'est leur publicité.

Jeudi, je m'absente et je ne surveille pas mes comptes comme chaque jour ... pourtant à mon retour ... arrivée en fanfare de mon mari qui me réclame des explications sur deux achats venant de l'Espagne ...

et pas de modestes sommes  ...176,15 €  + 194,10 € ... je m'empresse d'appeler le crédit agricole qui me donne un numéro de SAV pour les cartes bancaires. Et c'est bien cela je suis PIRATEE

 

Il faut se rendre à l'évidence ... les "margoulains" ont la stratégie bien affutée ...

samedi étant jour férié (15 août), ils pouvaient agir en toute impunité.

Bon, je viens de contracter la fameuse, nouvelle carte dont la TV nous a rabattu les oreilles. Je serais remboursée ... mais en attendant ... opposition, déclaration au Commissriat ... renouvellement de ma carte et tout le toutim !!!

Merci Paypal.




Ma mère s'y opposa formellement, considérant que ce milieu était "glauque".

A partir de cette période, j'avais alors 10 ans, je suis rentrée en conflit avec l'autorité maternelle, mais en ce temps là, nous étions suffisamment soumis, pour ne pas nous rebeller. Je me suis abimée la santé en me déclanchant crise de foie sur crise de foie.

Je m'étais bien promis que, si j'avais un jour un enfant, il choisirai librement sa profession. Aussi lorsque j'ai mis au monde mon aînée, ma fille, gracieuse et belle de l'avis général, je rêvais de l'aider de toutes mes forces, si elle voulait épouser un métier artistique. Il n'en fut rien. Trop sérieuse, elle donne dans les études et je demande si elle n'ira pas encore en fac pour ses 73 ans !!

En revanche, mon second fils intégra la troupe des "petits chanteurs d'Asnières" encore appelée les "Poppies" dès son 6 ans jusqu'a ses 14 ans. Je ne voulais pas en faire une vedette ... seulement lui procurer des souvenirs !

 



Quant à mon 3è, j'imaginais, naîvement qu'il aimerait une forme d'art ?

Pour suivre son frère, je l'ai "trainé" dans des castings et un producteur le remarqua. Il couvrit une campagne nationale de pub pour RTL.

J'ai apprécié et admiré la patience d'un assistant  caméraman qui devait lui faire embrasser une petite fille de son âge. Comme ils étaient l'un et l'autre très jeune, lorsque l'un consentait, l'autre n'était pas disposé et vis et versa !!

Enfin lorsque la prise tant attendue fut au goût du producteur ... nous sommes repartis heureux, car l'exercice avait éprouvé tout le monde !!!

Ensuite mon fils fit une chute très grave qui menaça l'issue de sa vie.

Un beau matin, ma fille m'appela au téléphone pour me faire savoir "que son frère était sur le bus". Je ne fis pas immédiatement le lien  avec la séance photo ... c'est lorsque je vis a mon tour, la publicité dans un abri bus ... que je me suis interrogée pour savoir, dans l'hypothèse ou mon fils aurait perdu la vie, comment j'aurais réagi !



Après la séance photo ... il s'entraina avec sa cousine !!!



Depuis que j'ai mon petit appareil numérique ... je mitraille, je mitraille...Donc, disais-je pour illustrer mon reportage à propos des travaux de peinture sur soie d'Elisa L., je suis allée dans notre "cabane au Canada" pour photographier la tenture suspendue au mur, (laissée en cadeau pour le prix de mes honoraires ...). J'ai retrouvé une grosse pile de photos diverses datant de 1990 (et après). Dès que je fais des découvertes de cet ordre, je m'empresse de les scanner pour les expédier à ma Canadienne de fille. Parmi l'un de ces clichés, je tombe sur mon petit neveu, fils de mon frère divorcé depuis 10 ans. Depuis cette période nous n'avons plus de contacts car mon frère ne le souhaitait pas.

Ma belle soeur vient de disparaître il y a 4 mois emportée  par un cancer de la face à 50 ans. Je me suis permise de téléphoner à ma nièce, que j'ai rencontré vendredi et nous avons ainsi renoué. Elle va sur ses 30 ans, a deux jeunes garçons que bien naturellement je ne connaissais pas. Que c'est bête ces histoires de famille ! Nous n'avons pas ébruité nos retrouvailles .. pour ne froisser personne.

Dans le fatras des photos, il ya aussi des prises de vues de classe de 1998-1999, ainsi qu'une, d'août 91, du centre aéré de mon dernier fils.

Je vous joins cette dernière ... et je vais vous expliquer un autre pan de vie.




Sur le site de MAYA

 15/08/2009

Histoire de nains !
 
 

 Savez-vous comment on appelle un nain ?


            1) qui appartient à une religion: un nain doux

            2) qui est sans nom : un nain porte qui

            3) qui est bon à rien: un nain capable

           4) qui est mort: un nain fini

           5) qui n'est jamais sûr de lui: un nain décis

           6) qui parle trop: un nain discret

             7) qui est humain: un nain parfait

            8) qui ne mérite pas: un nain digne

            9) qui montre ses fesses: un nain pudique

            10) qui vient d'ailleurs: un nain porté

            11) qui a des pensées malsaines: un nain pur

           12) qui change souvent : un nain stable

           13) qui fait pipi partout: un nain continent

           14) qui n'est pas capable: un nain puissant

           15) qui ne se sépare pas: un nain divisible

           16) qui est religieux: un nain secte

          17) qui est handicapé: un nain valide

           18) qui n'attend pas: un nain patient

          19) que l'on n'attend plus: un nain prévu

          20) qui est mal élevé: un nain poli

 

Signé :  un nain connu !
 




Promenade à pieds ..

 15/08/2009

J'annonçais  : LE BLASON ... comme j'aurai dit ... le DUC de ...

La plaque commémorative du passage de notre ami à la moustache



Son moulin


Et bien sûr ... toute commune a son église !


Pour les plus jeunes, qui ne sauraient mettre un visage sur notre homme

voici sa photo issue du site bibliographie ... où vous pouvez tout connaître sur ce personnage très discrêt.




Si je vous dis Crespieres ... vous calez ??? Non !! Tout de même

...les hommes célébres qui ont rendu le village célébre :

Parmi eux  .. Georges BRASSENS !

Allez petit tour d'une commune à découvrir

Blason de Crespières

 


 Description Héraldique du Blason 

 

 

« D’azur à trois fasces ondées maçonnées d’argent, au lion issant d’or accompagné en chef de deux fleurs de lys du même, à la bordure de gueules chargée de dix besants d’or ».

 Ornements extérieurs

 

L’écu timbré de la couronne murale à trois tours crénelées et soutenu par deux branches l’une de tilleul, l’autre de vigne, fleuries et fruitées, liées entre elle par des épis de blé, le tout d’or.

Le Blason de la commune de Crespières a été trouvé « convenable et conforme à la tradition héraldique française » par les membres de la « Commission Nationale d’Héraldique » (dépendant du Ministère de la Culture) au cours de leur réunion du 15 juin 1993.

 




Je voulais me rendre à l'Isle Adam .. Bon à présent je suis équipée d'un GPS ... et bien que connaissant l'itinéraire par coeur, je le mets en fonction.

A la sortie d'autoroute précédant celle que  j'utilise d'ordinaire, le voilà qui me dit avec sa voix OFF, sortez à la prochaine ... je me dis qu'il déraille et je poursuis mon chemin. Ay bien mal m'en a pris ...

J'ai tourné autour de la ville pendant 30 minutes .. en Effet, travaux + travaux + déviation ... J'imaginais que cette honorable ville recevait un ... ministre peut-être ???

Non au retour, j'ai constaté que les engins mis au repos (après 18 heures) avaient complètement enlever le bitum !! Ah oui, les Travaux du mois d'août ...




<< 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :