Pour faire plaisir à Gilles.....
Voulez-vous connaître ma recette ?
Voir
le commentaire
|
Ajouter un commentaire
|
Une pause involontaire ......à bientôt tout de même, ce n'est qu'un gros refroidissement !
|
Voici une recette que j'apprécie particulièrement. Très simple à confectionner, c'est un goûter agréable que les enfants aiment tartiné ou non de beurre.
Ingrédients : 1 tasse de son grillé 1/2 tasse de sucre 1/2 tasse de raisins secs 1 tasse de lait 1 sachet de poudre à lever 1 tasse de farine Mélanger dans un saladier le son grillé, le sucre, les raisins secs et le lait. Brasser et laisser reposer une petite h.
Ajouter la farine et la poudre à lever tamisée. Brasser jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse et collante. Verser dans un moule à cake beurré - j'utilise le spray de cuisson dr.Oetker. Enfourner à 200*pour 40 minutes environ. Au sortir du four attendre quelques minutes avant de démouler, mais ça vous le savez ! Bonne dégustation, avec beurre pour les plus gourmands et sans pour les plus sages ! |
Pour tout vous dire....je suis bien contente que ce soit le dernier car j'ai bien mal aux mains....peut-être à cause de la neige ?
Ensuite viendra la question : comment quilter la bordure ? Puis : quelle couleur de biais pour terminer ? J'ai hâte de vous montrer le résultat final....car ça voudra dire que je suis venue à bout de ce chalenge ! Bonne semaine à vous toutes qui me faites l'amitié de consulter mon blog. |
Ce matin, au réveil, il neigeait .....pas étonnant en février !
un vrai temps à préparer une bonne soupe pour ce soir. Pommes de terre, poireaux verts, quelques lentilles...bouillon sans graisse....eau...vraiment facile ! Moi, c'est mixée que je la préfère ma soupe....avec un peu d'ail pressée et un beau morceau de beurre frais ajoutés hors du feu. Je trouve que l'hiver a du bon comme disait mon grand'papa ! |
Chaque canton a sa recette traditionnelle de bricelets ! Ceux-ci sont fribourgeois .....mais je ne vous donnerai pas la recette...chut ! C'est celle de ma cousine Catherine, la meilleure sans aucun doute.
|
J'aime bien la petite imperfection du centre ! ....ça le rend plus vivant !
|
Brodé voici des années ....
...sorti aujourd'hui de l'armoire pour en faire...
...un porte-cartes de visite !
|
Sur la table près de mon tambour à broder....un pot de crème de jour...transformé en mini poubelle et pique-aiguilles !
J'ai choisi de ne pas "habiller" le pot car j'aime bien ce verre satiné. |
Lorsque monsieur cuisine....on ne risque pas de sortir de table en ayant encore faim !
Ses lasagnes sont tout simplement divines....mais quel travail ! Voici la recette "maison" de ce plat consistant et tellement savoureux !
Ingrédients : 1 paquet de plaques de lasagnes (celles qui demandent une cuisson de 30 min.) 1 sauce bolognaise maison que vous savez toutes parfaitement cuisiner....en grande quantité car elle doit être suffisante pour que les pâtes cuisent dedans (oignons, ail, viande hachée mélangée, tomates concassées et ...la touche sicilienne, des petits pois.....c'est tout, sel et poivre bien entendu). 100 g.de jambon environ (on est en Sicile ...donc on ne pèse pas tout mais on est généreux !) 100 g.de mortadelle environ 3 œufs cuits durs 1 boule de mozzarella parmesan râpé et une sauce béchamel maison, assez clairette. Préparation :
Couper en petits dés le jambon, la mortadelle, les œufs et la mozzarella. Recouvrir le fond de votre lèche-frites d'une couche de sauce bolo une couche de lasagne une couche de sauce bolo une couche de tout le reste, y compris le parmesan une couche de lasagne etc... terminer par une couche de sauce bolo, une légère béchamel, un peu de parmesan ET AU FOUR CHAUD SELON LES INDICATIONS FIGURANT SUR LE PAQUET DE FEUILLES DE LASAGNE ! Sur la photo vous pouvez peut-être voir sur l'assiette qu'il y a 5 étages !
Ah....encore une chose....vous pouvez sans autre congeler les lasagnes s'il vous en reste et les réchauffer à la vapeur. C'est ce que je fais...en mettant la barquette alu sur le panier vapeur de mon cuiseur à riz ! BON APPÉTIT ! |
Merci à Emma pour m'avoir fait connaître cette petite histoire que j'essaie de faire mienne.
|
Depuis plus de 10 ans j'ai toujours une paire de chaussettes en cours.....dans un très aimé sac reçu d'amis de retour du Togo !
Mais comment ranger l'indispensable ? Voici donc ma réalisation de ce matin...qui m'a permis non seulement d'avoir tout le nécessaire dans mon joli sac africain, mais également d'expérimenter quelques points de ma machine à coudre.
Lien en élastique et jolie breloque !
|
....il aura fallu de la patience....encore deux rectangles et je pourrai m'occuper de quilter la bordure, puis finition par un biais (je n'ai pas encore décidé de quelle couleur ! )
Je vous montrerai ce patch "blocs du mois 2011 de la Fée Pirouette" lorsqu'il sera terminé.....il faudra presque que je déménage afin de lui trouver une place qui le mette en valeur !!! |
Bien au chaud mes tambours restent à portée de main !
Fleurs de cotons est une grille offerte par la Mercerie de la Gargouille et Jardin privé Quant aux trésors de brodeuse il s'agit d'une grille trouvée sur
bonheursophie.overblog.com Les broderies sont sans aucune difficulté.....mais la pose de la fermeture métallique m'a donné du fil à retordre !
|