Vous trouverez le modèle ici.
J'ai eu grand plaisir à crocheter ce châle léger comme une plume ! Crocheté avec de la laine Malabrigo lace et crochet numéro 3,5. La bordure en dentelle est facile à réaliser....
Je vous l'ai dit : poids plume !!!
Parfait pour ces jours frisquets à souhait.
Voir
les 8 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Le bouquet était si beau... que j'ai de la peine à me séparer des dernières roses.... même sans feuilles elles sont encore magnifiques !
Bon dimanche, un petit air de printemps flotte par ici, et chez vous ??? |
Selon le calendrier ülay Bac
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, cette expression n'a rien à voir avec les casaques des jockeys ni avec l'univers des courses hippiques. Apparue au début du XVIIe siècle, elle est dérivée de l'italien voltare casacca,qui signifie "changer d'uniforme" pour un soldat ou "changer de livrée" pour un domestique. Par métaphore, la traduction française "tourner casaque" a vite été utilisée pour décrire les personnes qui changent brusquement de parti ou d'opinion, comme ces opportunistes qui retournent leur veste lors de chaque élection afin de toujours figurer au côté des vainqueurs.
|
Les ficelles qu'on trouve dans les commerces sont souvent très jolies et colorées.
Avec un crochet numéro 6 et en quelques minutes ... Petit cadeau qui sera certainement apprécié !!!
|
Proche de l'empereur romain Auguste, Caius Cilnius Maecenas (vers 69 av. J.-C.), mieux connu sous son nom francisé de Mécène, était l'ami des écrivains et des artistes. Il décida de mettre à profit sont influence et sa fortune pour les promouvoir et les aider financièrement. Grâce à lui, de grands auteurs comme Horace ou Virgile purent se consacrer entièrement à leurs oeuvres. Patron des poètes, ce bienfaiteur des arts apparaît très fréquemment dans les vers de ses protégés, de manière directe ou sous forme elliptique.
|
Selon "Facile Cécile", une écharpe au crochet pour utiliser des petits restes de laines et, en beige, du coton viscose qui glisse et se partage.... les crocheteuses comprendront ce que cela signifie !!!
Le grand carré me plait beaucoup.... c'est un modèle que j'ai trouvé dans le classeur plein de trésors que Madeleine m'a prêté. A l'origine il était destiné à la fabrication d'un tapis, donc crocheté avec des laines très épaisses et un crochet numéro 9. |
L'assemblage des 7 bandes est terminé... un petit problème se pose : la laine que j'ai tricotée est trop épaisse pour que je puisse ajouter une bande de finition en double épaisseur, à cheval. Je pense à une finition en tissu lainage.... à condition de trouver les couleurs correspondantes...en attendant je l'utilise comme jeté de canapé !
|
Voici un petit panier mignon et vite réalisé ! Commencé hier après-midi avec mes amies de l'atelier, terminé aujourd'hui !
Il s'agit du modèle aimablement mis à disposition par patchetquilt@hotmail.fr que nous remercions sincèrement. |
Reçu de ma soeur il y a des années.... j'admire toujours autant le travail de nos aïeules qui tricotaient avec des aiguilles si fines, peut-être du 1 ou1,5 mm.
C'est mon bébé Roland qui joue le mannequin ! Toujours aussi joli à plus de 60 ans !!! |
Achetée l'an dernier... et "habillée" selon le livre de Linette Anderson *Country Cottage Quilting*
Je la destine à une petite cousine neuchâteloise qui apprécie mon blog... est-ce qu'elle se reconnaîtra et me laissera un commentaire ??? ça me ferait très plaisir !
Un indice, son prénom commence par un C. !!! |
Ne pas oublier de tricoter, de temps à autre, quelques paires de chaussettes pour mon cher mari !!!
Terminées et aussitôt enfilées !!!
|
Il n'y a pas d'âge pour apprendre de nouvelles choses !!!
Regardez ici ... et vous comprendrez mon désir ! Pour bien intégrer le mode de faire, je fais un essai avec des cotons très contrastés... ainsi je vois mieux ce que je fais et comprends que ce n'est pas si facile !!! Tout compte fait....je vais plutôt faire du crochet !!!! Ceci me facilitera la tâche... !!!
|
Que cette journée soit belle pour chacun.... seul ou accompagné, c'est mon souhait sincère.
|
Sortir du congélateur une barquette de petits fruits rouges... quelques heures avant ! les disposer dans une passoire afin que le jus s'écoule librement.
Battre un jaune d'oeuf, du sucre selon ses goûts, et de la crème fraîche ! Passer au four 10 - 15 min...... patienter, patienter jusqu'à ce que ce petit gratin soit tiède.... et alors... se délecter !!! |
Placés à l'entrée des églises, les bénitiers sont les petites vasques remplies d'eau bénite dans lesquelles les chrétiens trempent le bout de leurs doigts avant de faire un signe de croix. Les femmes très croyantes qui passent leur temps à proximité de ces bénitiers pourraient avoir été comparées aux batraciens qui restent des heures sur les bords de la mare. Mais cette expression pourrait aussi être une allusion aux bavardages incessants de ces femmes, assimilés aux coassements des grenouilles. Elle pourrait enfin être une déformation du verbe "grenouiller", qui signifie "magouiller" ou "cancaner".
|