Vive le bain d'eau froide la nuit !!!!
En préparant mon vinaigre de cassis....oups ! une tache sur mon joli t-shirt tilleul !!!
Pas de panique....vite à la salle de bain pour plonger mon corsage dans l'eau froide ou il est resté immergé toute la nuit....au matin... plus aucune trace ni auréole !
Ajouter un commentaire
|
Ombres et lumières avance doucement...j'aime beaucoup ce patch....je ne sais pas encore combien de tours je vais coudre....on verra bien !
Découper les carrés en papier, découper les carrés en tissus, faufiler les carrés de tissus sur ceux de papier, ensuite assembler à la main...cela prend du temps et laisse la possibilité de rêver ! Voici ce que cela donne à l'envers !
|
Fait enfin chaud...alors la broderie avec de la laine....ça devient difficile....aussi voici un seul hexagone !
Voici ceux que j'ai fait...mais ne sait encore qu'en faire !!!
J'avais testé avec deux tout petits...bien difficile avec mes doigts qui sont de plus en plus raides donc malhabiles !!! en plus je n'avais pas mis le bon molleton, trop épais, les suivants je les ai confectionné avec du molleton en coton, beaucoup plus fin et le résultat est meilleur.
|
Voilà le temps béni des confitures, gelées et autres conserves de petits fruits !
Le jardin regorge que c'est une bénédiction... mais parfois il faut diversifier car je suis la seule à manger de la confiture et autre douceur ! Cette année je me lance dans la fabrication de vinaigres de cassis et de groseilles à maquereaux ! VINAIGRE DE CASSIS - 1 kg de baies égrainées et lavées Les mixer grossièrement !
Verser dans un grand récipient !
Porter et maintenir à ébullition 2 minutes 1 litre et demi de vinaigre de vin.
Laisser tiédir jusqu'à 40°
Verser sur les fruits et mélanger
Couvrir d'un linge, entreposer dans un endroit chaud, brasser tous les 2 jours....et attendre 2 semaines !
LA SUITE DANS QUELQUES JOURS !!! |
Grand plaisir à continuer ces hexagones.....je ne sais pas encore ce que j'en ferai, mais c'est sympa à confectionner.
Je vais continuer, toujours en m'inspirant du livre de Katherine Shaughnessy "Nouvelle broderie Crewel", paru aux éditions Tutti Frutti. |
Encore heureux....il n'a pas grélé ! mais quel vent mes amis !
Je vous souhaite un dimanche paisible et ensoleillé ! |
Je n'ai pas pu résister ! il a fallu que j'essaie et je me suis donc inscrite sur le blog "clic"...et voici mon premier hexagone !
|
Un joli passe-temps pour l'été !
Tout est léger. rien ne colle, et tout s'assemble avec la méthode anglaise ! j'adore ! Ceci n'est qu'un début....l'été vient de commencer...! |
Numéro un :
Un châle terminé et tout de suite un autre sur mes aiguilles ! Celui-ci est en viscose et me sera très utile cet été...il est facile à tricoter et je me suis résolue à utiliser ce fil en le tricotant car tout d'abord je voulais crocheter un modèle qui me plaisait beaucoup...mais la viscose se partage à chaque bride...ce qui m'a rendue à moitié folle !!! Numéro 3 :
Le dos d'un gilet de chez Bergère de France ! en coton d'Egypte tout lisse et qui donne un résultat très régulier...un plaisir à tricoter...il sera pour moi ! La couleur n'est pas bien rendue...le rouge choisi est plus sombre, plus profond ! Numéro 4 :
Une deuxième manique au point de couverture...en attendant que l'eau des pâtes cuise....c'est un petit ouvrage bien pratique car je le prends même pour quelques minutes et le laisse ensuite sans qu'il ne dise rien !!! Numéro 5 :
Pour les bébés de SOS Future Maman...pantoufle selon le modèle trouvé ici... Numéro 6 :
J'ai acheté ce livre magnifique : ici et je me lance dans l'aventure !!! Oui, une aventure car les instructions sont en anglais...mais grâce aux grilles et au lexique trouvé sur internet...je vais m'en sortir ! |
Oui, pas de doute, j'ai été bien inspirée en tricotant ce modèle (que vous trouvez ici)...vu le temps de ce printemps !! il se nomme "Il pleut, c'est la gadoue".....
|
Petit panneau en feutrines, modèle de Lori Kabat paru dans Quilt Country numéro 30 et adapté à mes goûts !
|
Les maniques de Madeleine !
Pour confectionner une paire de maniques il faut : 2 pelotes de coton école de couleurs contrastées 1 crochet numéro 2,5 et un peu de temps ! (Cliquez sur la photo pour l'agrandir) Monter 5 mailles en l'air, fermer par une boucle dans la 1ère maille, crocheter 7 m. serrées dans l'anneau.
Continuez en rond, toujours dans le même sens. Crochetez 2 bd dans chacune des 7 m.s. = 14 bd. Je vous conseille de contrôler car il faut impérativement avoir 7 pétales qui se dessineront petit à petit. Faire une bride dans le 1ère bd du rang précédent en piquant le crochet autour de la colonne par devant (bride en relief avant), faire une deuxème bride sous la même colonne.
Faire une bride dans la 2ème bd du rang précédent en piquant le crochet autour de la colonne par derrière (bride en relief arrière), faire une 2ème bride dans la même colonne arrière.
Bride en relief arrière.
A la fin du tour (2 bd avant - 2 bd arrière) vous vérifiez si vous avez bien 28 bd. Continuez toujours en rond :
1 bd avant + 2 bd avant dans la 2ème bd avant en relief 1 bd arrière + 2 bd arrière dans la 2ème bd arrière en relief. Continuez en crochetant toujours 2 bd dans la dernière bd soit avant soit arrière (augmentation). Vous aurez ainsi une m. de plus à chaque pétale, à chaque tour. Continuez sur environ 16 rangs, selon la taille désirée. Pour celles qui, comme moi, préfèrent suivre un schéma....j'ai tenté....soyez indulgentes. Si toutefois l'une d'entre vous a un programme adapté...je serais ravie qu'elle me le "transcrive"...contre une paire de maniques bien entendu !!!
Terminer par un rang de m. serrées d'abord sur un côté en suivant les contours des pétales, puis de l'autre côté, sans oublier de faire une ganse !
Si vous confectionnez des maniques selon ce modèle....une photo me fera plaisir !
Merci Hélène pour la photo et BRAVO !
|
Oyez oyez braves gens....ceci est une grande première !!!
Cousue de mes blanches mains (pleines de tâches brunes !) voici une tunique coupée dans le biais....en viscose ! Cet exploit a été possible grâce à l'aide de Viviane qui m'a aidée à relever le patron....j'en ai appris des choses utiles ! Merci Viviane...je suis très contente du résultat. D'ores et déjà je vous avertis : il y en aura d'autres de tuniques !!! |
Pour ce premier sac japonais....j'ai choisi un modèle pour débutante !
Voici le détail de l'anse.
Le dos de ce sac est simplement quilté en diagonale, exactement comme vous pouvez voir sur les côtés du panneau central. |