Oh la la la ....opérée de l'œil gauche le 24 janvier....ce sera le tour de l'œil droit mardi 7 février....
Ne pouvant me résoudre à me tourner les pouces j'ai passé le temps en tricotant une "chose" en laine à chaussettes, au point mousse ! Bon, il sera toujours possible de défaire lorsque je verrai à nouveau correctement, ce qui n'est pas le cas pour le moment ! La lecture, les mots croisés , la broderie et la couture me manquent ! Heureusement qu'il y a le téléphone et les copines que je remercie de tout coeur ! A bientôt pour des ouvrages plus minutieux, lorsque j'aurai bon œil !
Voir
les 8 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Le voilà terminé, bloqué et installé sur le lit de la chambre d'amis !
Quelques détails....
|
Une pelote Mila reçue de chez Lang, avec la marche à suivre ! Merci pour ce joli cadeau, tricoté en une soirée !
|
Je lève un coin du voile......
Suite et FIN demain ! Bon dimanche à vous qui passez me voir.... |
Voilà où j'en suis.....et je dois maintenant prendre une décision difficile....je le trouve tellement joli comme ça que j'hésite à faire un tour de minigrannys comme le modèle le préconise ...
pas par flemme, mais par goût ! Qu'en pensez-vous ? |
Tricoté avec un fils pour chaussettes et un fil mohair....léger et chaud, il tient bien sur les épaules et me vaut plein de compliments
|
Aujourd'hui je prépare du boudin à la crème aux oignons !
Pour 2 personnes il me faut... 2 boudins à la crème (mon préféré est celui de Migros) 1 gros oignon Tout d'abord il s'agit de peler les boudins et émincer l'oignon
Il me faudra de plus de la crème entière et de la sauce liée en poudre, sans oublier les cornettes (ou coquillettes) et les pommes fondues (ou compote de pommes !).
Faire revenir l'oignon dans un corps gras, puis ajouter les boudins qui prennent rapidement couleur
Ajouter la sauce à rôti liée - environ 2 c.c. - puis de l'eau, saler et poivrer. Laisser mijoter doucement pendant que l'eau des pâtes arrive à ébullition.
Ajouter 1/2 dl de crème et laisser mijoter le temps que les pâtes soient cuites.
Bonne dégustation aux amateurs !
|
Après un déménagement et une installation terminée c'est avec grand plaisir que je vous retrouve, fidèles amies blogeuses !
Comment allez-vous ? J'espère que Noël vous a apporté lumière et sérénité et que leur effet bienfaisant se prolongera tout au long de l'année 2017. Quel plaisir pour moi de retrouver mes ouvrages abandonnés depuis des semaines !
Voici un petit tour d'horizon....tout d'abord reprise du plaid Brighton... ...puis 2ème manche d'un pull d'hiver en merino extra fine ...modèle de Arne et Carlos !
....voici le début d'un châle selon modèle perso....en laine et soie.
...et pour terminer une idée géniale du blog Brod'attitude
http://brodattitude.canalblog.com/archives/2016/12/20/34706245.html ...le SAL 2017 auquel je me suis inscrite ! Il s'agit de terminer, si possible dans l'année, un monument commencé - et souvent abandonné. Chaque début du mois une photo sera envoyée qui montrera l'avancée réalisée ! Voici de quoi stimuler et encourager ...... C'est dont mon sampler qui sera ainsi remis sur le tambour! Voici ou j'en suis....environ la moitié !
Affaire à suivre ! À bientôt ! |
Jusqu'à la fin de l'année une pause s'impose en raison d'un changement d'environnement !
A toutes et tous je souhaite de beaux jours et d'excellentes nuits ! |
Profitons au maximum .....leur temps est compté car le gel ne tardera pas !
|
Les tomates palient le manque de coings !!!
Confit avec les jaunes : pour 500 g. de tomates. Laver et couper grossièrement des petites tomates jaunes, ajouter la moitié du poids de sucre + 1 citron coupé en 4 et détaillé en fines tranches. Laisser reposer un moment afin d'extraire le jus, amener à ébullition et cuire vivement environ 30 minutes. Confiture avec les rouges : pour 1 kg de tomates Laver et couper grossièrement les tomates, ajouter la moitié du poids de sucre, un bâton de vanille coupé finement, le zeste et le jus d'un citron, 1 bâton de cannelle. Laisser reposer un moment afin d'extraire le jus (donc pas besoin d'ajouter d'eau) amener à ébullition et cuire vivement entre 45 et 60 minutes selon le degrés de maturité des tomates. |
Voici les quelques fruits que j'ai pu cueillir ce matin...les autres pourrissent sur l'arbre.
Quel dommage...la même chose chez mes voisins...ils n'ont jamais vu ça au cours de leur vie déjà bien longue. Et chez vous ??? |
J'ai aimé crocheter, durant l'été, ce plaid car j'ai appris plein de points que je ne connaissais pas. Un seul défaut, à mon sens, le poids de l'ouvrage terminé.
|
Avec la chaleur je ne tricote pas de laine.
Par contre, le coton ou la soie, où les deux mélangés, comme pour ce pull, c'est un vrai plaisir de tricoteuse ! |
Petite entrée sympa et simplicime !
Couper finement une courgette, parsemer de copeaux de parmesan, arroser d'huile d'olives et de jus de citron, saler et poivrer, ciseler quelques feuilles de basilic, parsemer de noix hachées, mettre au frais une petite heure et DEGUSTER ! Bon APPETIT et bon dimanche !
|