Maintenant je suis totalement satisfaite !
Grâce à Mariazalée (son blog dans les sites amis ci-contre à droite !) j'ai utilisé le fil Créative bubble de Rico. Ma fleur passera régulièrement en machine à 60 degrès . Autre avantage : elle sèche aussi rapidement que celle en nylon, et fait office de doux peeling ! Très agréable vraiment, je vous conseille vivement de vous en crocheter une ou deux !
Voir
les 2 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
....je suis en admiration constante.....je ne savais pas que le pavot d'orient se plaisait en vase !
Bon dimanche ! |
À porter sans souci....il est en alpaga silk de chez Drops tricoté avec un fil de soie pour la partie mousse et 1 fil soie fine et 1 fil de soie plus gros pour la partie ajourée.
Léger comme une brise d'été ! |
....mon jardinier particulier vient de rentrer les bras chargés de ces merveilles !
|
Après essai en tant que fleur de douche....je renonce !
La "chose" n'est pas très agréable à utiliser car elle reste très compact une fois mouillée, par contre le savon mousse très bien, et je préfère nettement sur ma peau le contact des fleurs de douche en nylon. Je dois avouer que le commentaire de Françoise m'a également fait réfléchir - merci à elle ! Donc, après essai également, je peux vous dire que l'utilisation de ma tamashi en tant qu´éponge pour la salle de bain, c'est TOP ! Tout devient impeccable avec très peu ou carrément sans produit....les chromes, les porcelaines, les verres...tout resplendit en un rien de temps. MON VERDICT EST DONC : OUI OUI OUI EN TANT QU'EPONGE DE NETTOYAGE .....ET SEULEMENT POUR CETTE UTILISATION. JE VAIS EN CROCHETER POUR LA CUISINE ! Sur la photo vous voyez ma tamashi mouillée ! Je dois sourire en pensant que les Japonnaises sont sans doute très heureuses lorsqu'elles peuvent utiliser nos éponges vertes et jaunes dont nous aimerions nous passer !!! |
A force de le voir sur les autres blogs.....il fallait que j'essaie de crocheter une fleur de douche !
Je vous dirai dans quelques jours ce que j'en pense à l'usage...et à l'entretien. J'ai utilisé un fil 100% polyacryl de super marché ! Environ 1/2 pelote et crochet 3. |
Ils sont beaux beaux beaux ....
Je les ai préparés selon la recette de Cath ! 170 g de chocolat à pâtisserie 150 g de beurre 120 g de sucre 55 g de farine 3 oeufs 1 pincée de sel Chauffer le four à 190* Mélanger le beurre coupé en morceaux avec le chocolat coupé également en morceaux, faire fondre au bain Marie ou au micro-ondes. Battre au fouet à main les œufs et le sucre pour obtenir un mélange bien mousseux. Ajouter le chocolat et bien mélanger . Ajouter d'un seul coup la farine et battre à nouveau . Verser la préparation dans des petits ramequins et enfourner pour 15 min (selon le four le temps de cuisson peut varier). Laisser refroidir et démouler....servir avec une boule de glace vanille. UN GRAND MERCI À CATH ! |
Voici un livre très sympa...
C'est le deuxième petit sac que j'ai confectionné ....mais certainement pas le dernier !
Idéal pour de petits ouvrages...
Recto avec des yo-yos...
Verso simplement quilté !
|
Pour profiter du soleil (et vider le congélateur !) au menu de ce midi : salade de cocos, bien assaisonnée + persil, ainsi que salade de thon au naturel, concombre et tomates en petits morceaux.
Bon appétit ! |
Je vous présente ici les ouvrages que je projette de tricoter/crocheter cet été lorsque la chaleur sera enfin là et que les laines plus grosses me colleront aux mains !
En premier lieu, terminer l'écharpe en dentelle shetland ! Aiguilles numéro 3, laine et soie Seidana de Junghans Wolle. Une autre écharpe aux aiguilles 3, modèle accordéon et laine "6 karat " (80% laine fine et 20% soie) achetée chez Zürcher.
Une écharpe encore (j'ai des cadeaux à faire....comme vous !)
Tricotée au point turc, aiguilles 3,5, avec une laine de ma réserve...achetée lors d'une exposition à une petite entreprise qui teint elle-même ses fils. ....et la dernière au crochet celle-là, avec des restes de laines Madelinetosh , merino light, crochet 4.
JE VAIS M'AMUSER TOUT AU LONG DE L'ÉTÉ ! |
Voici un kit acheté au "Jardin de Woolens" par internet !
J'aime beaucoup ce site de vente car il envoie les modèles commandés par la poste, sans frais de port exorbitants. Je vous le recommande chaudement ! Merci pour votre visite et éventuel commentaire !
Bonne fin de semaine et à bientôt. |
Ma chère cousine Anne-Claude m'a offert dernièrement ce livre de cuisine
J'ai été tout de suite attirée par la recette des légumes au four de la page 40 soit :
800 g de pommes de terre 400 g de courgettes 2-3 carottes 1 poireau ( je n'en avais pas donc pas de poireau aujourd'hui ) 1 oignon beurre ou huile de colza sel poivre gruyère râpé (pour moi parmesan ) Eplucher les pommes de terre, les courgettes (moi je laisse la pelure !) les carottes et l'oignon.
Les passer à la mandoline. Installer le tout sur une plaque à gateau beurrée (pour moi huilée), assaisonner et bien mélanger. Parsemer de fromage. Et hop au milieu du four chauffé à 180* pour 30 à 45 min. Nous nous sommes régalés.....à refaire sans modération avec toutes sortes de légumes crus de saison. |
Un vrai bonheur de broder à nouveau ! Mes mains vont bien ces derniers temps et j'espère que ça va durer longtemps, longtemps !
|
....pas moyen d'obtenir un café en terrasse ce matin ! Mais pourquoi ???
Bonne journée et fin de semaine, avec le sourire évidemment ! |
Le voilà de retour l'heureux temps des asperges !
Risotto, asperges vertes, parmesan fraîchement rapé et jambon de Parme ! Bon appétit ! |