ma voisine
m'a donné plein de kiwis! c'est un fruit que je ne cuisine pas particuliérement! avez vous dans vos recettes, des recettes desserts originaux et faciles bien entendu!!! j'attends vos idées!! merci
Voir
les 5 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Préparation: 10 minutes
Cuisson:15 minutes pour 6 personnes INGREDIENTS: 135 g de chocolat noir 80 g de beurre 165 g de sucre 2 oeufs 130 g de farine 1/2 c à café de levure noix et amandes (80 g concassé avec un couteau) PREPARATION: 1) Faire fondre le beurre et le chocolat à feu doux. 2) Y ajouter les oeufs, puis le sucre, la farine, et la levure. Mélanger. 3) Ajouter les noix et amandes . 4) Cuire 1/4 d'heure à four préchauffer à 210°C. 5 Vous pouvez les servir tiéde avec une créme anglaise! |
Déjà? J'en reviens pas!!!! Quel bond en peu de temps!!! MERCI de vos visites et commentaires ! MERCI A TOUTES ET TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
INGREDIENTS:
3 ou 4 oeufs MEME POIDS EN beurre, farine, sucre. 1 sachet de levure chimique 100 g de chocolat patissier PREPARATION: 1) Mettre à fondre le beurre au micro ondes. Quand celui ci est fondu ajouter le sucre, bien fouetter. 2) Ajouter les oeufs en entiers, mélanger bien. 3) Ajouter ensuite la farine et la levure.Mélanger bien à nouveau. 4) Faire fondre le chocolat au micro ondes. 5) Dans un autre saladier, mettre le chocolat fondu et la moitié de la pa pâte(premiere preparation). Mélanger bien. 6) Verser la pâte au chocolat das le moule a cake, ou à manqué ou dans des petits moules. 7) Verser sur la pâte au chocolat qui se trouve dans vos moules, la pâte nature. Faire des mouvement circulmaire avec une fourchette. 8) Faire cuire au four chaud, th5/6 (170°) pendant 1- 40/50 minutes pour des grands moules 2- une dizaine de minutes pour petits moules. 9) A la fin de cuisson, démouler et laisser refroidir avant de servir! les moules au four: les voilà cuits! il est vrai que dans les petits moules pas évident de touiller!! mais bon, par contre la prochaine fois je ne mettrai qu'un demi-sachet de levure! a vous de voir!
Ala sortie du four coupés
|
Comme je l'ai dit , je n'ai pas de moule à madeleine aussi, j'ai mis la pâte dans mes moules rectangulaires et de muffins!
INGREDIENTS: Pour une vingtaine de madeleine 150 g de sucre 150 g de farine 125 g de beurre ramolli 2 oeufs(3 s'ils sont petits) 1/2 sachet de levure chimique parfum: citron, orange ect...) PREPARATION: 1) Préchauffer le four à 180°C. 2) Dans un saladier mélanger les oeufs et le sucre.(pâte mousseuse) 3)Ajouter la farine, et le parfum, bien mélanger. 4) Enfin le beurre ramolli(mais pas fondu) et remélanger bien. 5) Beurrer et fariner légèrement les moules . Les remplir au 2/3 avec l'aide de c à café. Faire cuire une dizaine de minutes. |
Non, non , je ne vous oublie pas!! C'est que ma fille Patricia et mon gendre Hervé et les 4 petits arrivent le 20 février, pour quelques jours de vacances! Aussi il me faut préparer entre autre la maison pour les recevoir correctement et dormir lol,+ plein de petits gateaux(pour les dejeuners par ex)
Il y a les caramels, mais bon, là je vais enclencher les muffins, madeleines(que je ferais dans les moules rectangles, car je n'ai pas de moules à madeleines ect) Je vous fais de gros bisous et passe tous les jours vous voir même si je ne fais pas de commentaires! Courage Cath ai vu que la neige était revenue, mais il parait qu'elle ne retombera pas comme les jours d'avant !!! re bises à toutes!!!! josie bon les photos sont pas tres recentes mais je n'en ai pas où tous les six sont réunis sa va venir je vais en faire!
|
oups elle c'est pas mise?
1 litre delait 1 yaourt nature 15 c à soupe de chocolat en poudre 5 c à soupe de sucre en poudre dans une casserole faire chauffer le lait et le chocolat en poudre( ne pas porter à ébullition) Ajouter le sucre en poudre. Dans un saladier , fouetter le yaourt nature, y incorporer le lait chocolaté tiédi. Mettre dans les pots de yaourts , puis dans la yaourtiére. Je les ai laissé cuire toute la nuit. Le lendemain, les sortir , les fermer et les entreposer au réfrigérateur. faites remonter à la surface du chocolat qui est au fond !!!
|
De temps en temps, un chat gris me rends visite,tous les deux jours! Oh il doit bien appartenir à quelqu'un, mais je lui donne quand même à manger (au cas où) ,il est calineur, n'ose pas encore aller dans la maison, à cause des chiens ,je pense! quoique mes chiens ne font pas de mal aux chats, mais lui il connait pas et se méfie d'eux! voilà quelques photos!
|
INGREDIENTS:
Pour une vingtaine de caramels: si vous desirez en faire plus, penser le même poids de chocolat en beurre,sucre,miel, et pour la cuisson, plus longtemps bien entendu) pour les faire refroidir: une plaque marbre, un petit plat a gratin, une assiette ect toujours huilé) 60 g de chocolat noir ( ou +) 60 gr de beurre 60 g de sucre semoule 60 g de miel liquide 1) Dans une casserole à fond épais, mettre à fondre le miel et le sucre. 3) Cuire 5 minutes en remuant, puis verser soit sur un marbre huilé ou plat porcelaine ou plateau ect( il faut surtout huilé, pas en mettre enormement, je me met un peu d'huile sur les doigts et je passe sur tout le support)
Attendre un peu le refroidissement puis coupés en carré avec la lame d'un couteau, anvant qu'ils soient trop froids! Les envelopper dans de petits papiers sulfurisés!(papier pour bonbons) ils auront pas le temps d'être enveloppés ici lol
CONSERVER AU FRAIS |
En espérant que tout fonctionne bien, je vous mettrais les photos dés que tout sera fini, c'est à dire cuit!
3heures: Ca y ai,ils sont cuits! ils paraissent gros mais ils sont un peu plus gros que les minis! mdr Il est vrai que n'ayant pas de levure déshydratée je me suis penchée sur la levure de boulanger en cube! je n'ai peut être pas su la doser! Pas grave, ils sont bons, la pâte est réussie,bon feuilleté, croustillant et moelleux à l'intérieur! mdr! j'ai gouté !!!! |
Il est vrai que c'est assez long à faire, il faut compter en gros 2h45mn. Le plus long à attendre c'est lorsque l'on forme les croissants ,pour les faire lever il faut compter 2heures,au chaud température entre 22/25°C!!!!!
INGREDIENTS: 250 g de farine 25 g de sucre 1 c à café rase e sel 1 c à café de levure de boulanger déshydraté 13 cl(ou 130g) de lait froid 125 g de beurre(prendre une petite plaquette) PREPARATION: 1) Délayer la levure avec 2 c à café d'eau tiéde, réserver 5minutes. Verser les ingrédients(SAUF LE BEURRE) dans le bol du robot. Pétrisser pour obtenir une pâte homogéne.Sortir la pâte du bol, faites une boule, filmer la et réserver au frais 30minutes. 2) Pendant ce temps, déballer le beurre et taper le au rouleau en farinant un peu de manière à lui donner une forme de carré.Il ne doit pas être trop fin.(oups le mien avait un air de rectangle! lol!)
TOURAGE 1 :
Abaisser la pâte en un disque pas trop grand( il doit être adapter à la taille du beurre, c'est à dire que les angles du carré se posent sur la circonférence du disque- à quelque chose prés-.(on n' est pas parfait) Couvrer le beurre avec la pâte qui dépasse.
. Fariner un peu et étaler au rouleau pour donner de la longueur et avoir 5 cm d'épaisseur.
Plier le pâton en trois ( ramener le tiers de droite sur le centre, ensuite le tiers de gauche. Vous avez 3 épaisseurs. Protéger d'un film alimentaire et réserver 30 mn au frais. TOURAGE 2:
Fariner votre plan de travail et poser le pâton. Mettre l'ouverture à droite, posée à plat. Fariner un peu et allonger la pâte pour obtenir la même épaisseur que le n°1. Protéger votre pâton avec du film alimentaire et réserver, une derniére fois au frais 30 minutes. DETAILLAGE: Etaler la pâte en un rectangle de 25/30 cm de long sur 15 cm de large. Découper le pâton , dans le sens de la longueur en 2 parties égales.
Détailler des triangles dont les bases sont égales.
Rouler les croissants et les mettre sur une plaque couverte d'une feuille de papier cuisson.
Couvrer avec film , laisser pousser environ 2 heures.
(Ici on trouve que c'est le plus long). Préchauffer le four à 180° (th 6) .
Batter le jaune d'oeuf avec un peu d'eau ou lait, ,et l'appliquer sur les croissants avec l'aide d'un pinceau souple. Faites cuire environ 15/18 minutes. source: les croissants de Gontran Cherrier-cuisine.tv Les voila à la sortie du four!
|
Liaison : Une liaison se dit d’une préparation destinée à donner une certaine consistance à un aliment liquide.
On peut faire des liaisons à base d’amidon, (farine ou fécule) de jaune d’oeuf, de sang, de roux, de foie, de crème. l
LA LIAISON A LA FECULE: C'est la plus simple,elle sert à velouter des sauces légères qui resteront translucides. Pour 1/2 litres de sauce, délayer 1 cuillére à soupe de fécule dans 2 cuilléres à soupe d'eau froide. Versez dans la sauce chaude en remuant vivement jusqu'à ce que la fécule ait perdu son opacité. LA LIAISON AU BEURRE MANIE iI s'agit d'un mélange homogéne de beurre et de farine. Travailler à la fourchette 20 gr de farine et 20 gr de beurre; incorporez par petites quantités au liquide chaud, sans cesser de fouetter. Laisser cuire ,sans bouillir, jusqu'à épaississement. Si besoin est, reiterez l'opéraion , mais procéder toujours progressivement. LA LIAISON AU SANG: On l'emploie pour lier les sauces au vin dans les préparations de gibier. Le sang ne doit pas être saisi, Délayez -le dans un peu de liquide tiéde, puis versez le dans le reste de la sauce et lier à feu doux, sans cesser de tourner et en évitant l'ébullition. |