Ce matin je reçois une bien belle enveloppe...
Elle contenait une non moins belle carte ....de CAMBRAI
Merci ma petite amie cela m'a fait très,très plaisir .
Voir
les 3 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
aujourd'hui à 17H.avait lieu un spectacle dans les jardins de la cure.
" Danse avec les Loups" Sonia Lestienne dresseuse, et Julie Bonitchi comédienne, se sont rencontrées au Puy du Fou.Depuis 6 ans elles sillonnent la France accompagnées de leurs deux chiens-Loups pour sensibiliser la public sur le respecr de l'environnement et la réhabilitation des loups. quelques photos du spectacle.
très "gentil" spectacle, enfants et adultes se sont régalés
devant les prouesses de ces eux charmants animaux . - j'ai eu un peu de peine à voir la femelle un peu efflanquée, nous avons demandé son age: elle mériterait bien sa retraite elle a10 ans . |
Comme chaque année c'est le 13 au soir qu'a lieu le feu d'artifice dans ma petite commune .
j'ai eu la "flemme" de m'y rendre ...C'est donc de la fenêtre d'une chambre que j'ai pu l'admirer et prendre ces quelques photos . Elles ne sont pas des plus réussies mais mon petit LUMIX ne peut mieux faire . J'ai regetté de n'avoir pu prendre le bouquet final.
C'était magique le ciel était constellé d'or. |
Résumé :
Juette est née en 1158 à Huy, une petite ville de l'actuelle Belgique. Cette enfant solitaire et rêveuse se marie à treize ans dans la demeure de ses riches parents. Elle est veuve cinq ans plus tard. Juette est une femme qui dit non. Non au mariage. Non aux hommes avides. Non au clergé corrompu. Violente et lucide sur la société de son temps, elle défend la liberté de croire, mais aussi celle de vivre à sa guise. Elle n'a qu'un ami et confident, Hugues de Floreffe, un prêtre : à quelles extrémités arrivera-t-elle pour se perdre et se sauver ? Car l'Eglise n'aime pas les âmes fortes... De ce Moyen Age traversé de courants mystiques et d'anges guerriers, qui voit naître les premières hérésies cathares, Clara Dupont-Monod a gardé ici une figure singulière de sainte laïque. Elle fait entendre enfin la voix de Juette l'insoumise. Peut-être l'une des premières féministes.
|
Ma première récolte de cassis ( 2013)
1Kg400 de jus . 1kg se confisuc
J'ai gardé un bon bol des plus beaux grains pour les ajouter aux dernières minutes de cuisson. Résultat 6 pots de confiture, plus une grande tasse .
que je me garde au réfrigérateur pour les petits déj....
|
j'ai testé ce matin ...Résultat concluant ...
- la vidéo est assez explicite même si on ne comprend pas le "japonais " .... Cliquer ci dessous pour voir la vidéo .
|
De manger des tomates ( que j'ai du arracher cause maladie ).J'ai de la belle salade .
Et de beaux concombres ..../.
et voila ma récolte de pommes de terre ( pour 4 patates plantées)
|
Nous nous retrouvons 3 amies, pour un petit repas quelque peu improvisé .
Salade de macédoine, tomates et coeur d'artichaut Salade tiède de pommes de terre etgésiers confits.
quant au dessert chacune à eu droit à sa Danette .
ensuite relax pour mes 2 invitées !!!
Nous nous sommes quittées à 22h30 après une tisane " Detox" |
Des lundis après midi .
pour vous souvenir .
|
Personne n'a trouve le 6 ième ingrédient /
Pas du poulet, ni du poisson . quoi alors??? La réponse en photo ci-dessous |
Dans la suite des festivals c'est David GUETTA qui s'est produit hier soir .
il semblerait qu'il ait été moins exigeant que le SIR . - ci dessous une partie de l'article relevé sur Ouest- France. David Guetta à Poupet : « Je ne m’attendais pas à ça… »David Guetta au festival de Poupet
Attendu par 27 000 personnes, David Guetta a embrasé le festival de Poupet, dimanche soir, à Saint-Laurent-sur-Sèvre (Vendée).
Il est reparti de Vendée « soufflé », de l’aveu de son entourage. Surpris par un concert dont il n’attendait pas autant. Après trois premières parties, la star est arrivée dimanche à Poupet devant des festivaliers déjà bouillants, et prêts à danser toute la nuit. Ils n’ont pas été déçus.
Rouleau compresseur
David Guetta a malmené ses platines devant une cathédrale de lumières stroboscopiques, enchaînant ses tubes sans une seconde de répit, pendant deux heures. Commençant le show par Play Hard, le shaman de la table de mixage a fait remuer une marée familiale de clubbers sur Love Don’t Let Me Go, Sweat, ou encore The World Is Mine.
Un véritable rouleau compresseur, répétitif dans sa mécanique, presque prévisible, mais suffisant pour faire exulter ses fans, bras en l’air pendant deux heures. Ses supporters attendent d’un concert de Guetta du rythme plus que des mélodies. |