Voici une recette que j'ai ramené des Ardennes.On l"appelle :Salade au lard.
Je vous donne la miénne quelque peu aménagée. Il vous faut des Pissenlits,mais une salade croquante (scarole,chicorée frisée)fera aussi bien l'affaire.Des lardons,2 ou 3 oeufs(selon les convives) 3 ou 4 pommes de terre(selon la grosseur,du vinaigre de vin.
Après avoir lavé et essoré la salade ,la couper en menus morceaux,la réserver dans un saladier. Faire revenir les lardons dans une poêle et déglacer avec le vinaigre de vin Verser ensuite sur la salade. Aprés avoir fait durcir les oeufs et cuire les pommes de terre en robe des champs,les couper en rondelles et mélanger à la préparation. Voila un plat qui accompagné d'un dessert fera un repas complet. BON APPETIT.... V
Voir
les 2 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Ou se trouve ce "monticule" de pendules????
A gagner une paire de "mitaines"pour celui ou celle qui trouve le premier. |
C'est une journée bien grise,alors pour lui donner des couleurs,voici pour vous des fleurs...
|
C'est un très grand marche,très pittoresque,et ou l'on fait vraiment des "affaires".A côté des stands de robes,de vestes,de pantalons,on trouve des bas,des chaussettes,des produits cosmétiques,ses sacs,des écharpes,des chaussures et tout un "arsenal" de droguerie , quincaillerie. et mercerie .
On a parfois du mal à circuler dans les allées. BIen sûr les légumes et fruits abondent et en fin de marché c'est la "liquidation"totale. Sous la Halle produits fromagers,viandes et poissons,pains et gateaux ;on a que l'embarras du choix. C'est un marché que je ne rate jamais à chaque séjour à ARGENTEUIL; |
C'est dans le palais de la duchesse de Galliera édifié au XIXème siècle,que le Musée de la mode,inauguré en 1977, fait revivre l'histoire de la mode.
90 000 pièces,des somptueux habits du XVIIIème au XIXème,bijoux,cannes,chapeaux,chaussures,etc... |
La mode des années folles reflète l'appètit d'une décennie éprise de mouvement .Une mode qui ose,une audace qui émerveille encore aujourd'hui:la femme moderne est née!
L'exposition présente 170 modèles,200 accessoires et 50 parfums et cosmétiques provenant du Fond Galliera. |
Peut être que ce week end ce sera une nouvelle escapade à PARIS?Mais ces jours ci,dès que le temps le permet c'est un petit tour en ville,on ne peut pas être tout le temps chez les " Parisiens".
Lèche-vitrines et boutiques d'une galerie marchande,voilà pour être à l'abri,sinon flânerie au bord de la Seine...Tout un programme..IL me reste encore bien à découvrir et pourtant cela fait quelques années,que je viens passer les mois d'hiver. ci-joint le pont reliant ARGENTEUIL à COLOMBES |
Par ici ça a soufflé bien fort
Ce matin c'est le "répit",le ciel est bien chargé mais il ne pleut pas,j'ai pu faire un petit tour au marché qui s'installe , les mercredis et samedis, tout près d'ici.Aujourd'hui les marchands étaient peu nombreux,je pense que le mauvais temps d'hier y est pour quelque chose .
Cet après midi c'est: un petit "tour" au blog et travaux manuels,j'ai terminé des mitaines (ci-dessous) et je commence les brassières pour les prématurés (Orphelinat au Sénégal) . voila le programme en attendant le retour des fille et petite fille qui sont au travail!!!! C'est la vie................ P.S. J'oubliais la petite ballade de ma "TOUTOUNE",il faut bien qu'elle prenne l'air aussi.. |
Il n'y a pas que les promenades,je travaille aussi .Voici de longues mitaines
|
Brrrrrrrrrr.Du vent,de la pluie c'est reparti.
Voila une nouvelle tempête,je me demande ce que cela doit être par chez moi car ici ce n'est pas la joie,le vent souffle,les volets tapent,les parapluies ne tiennent pas:c'est la cataaaaaaaa.Donc pas questions d'aller faire un petit tour,ce sera pour plus tard.
Journée de tricot et de télé,c'est le repos complet. bonne soirée à tous . |
Hier je vous ai parlé de la visite de l'expo,mais avant nous avons fait une petite promenade vers les TUILERIES,j'avais pris en photo de beaux jardins mais malheureusement,les piles m'ont fait défaut,vous ne verrez donc qu'une partie de cet endroit.
Ensuite sous les lumières , ballade sous les Arcades de la rue de Rivoli...... (la prise est un peu floue). aujourd'hui repos et à bientôt pour de nouvelles visites Bonne journée à tous. |