Ce petit bouquet de "Clochettes" cueilli ce matin,en faisnt ma sortie dans le jardin.
Voir
les 5 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Pas grand chose au jardin,sinon quelques pieds de fraisiers,et les voila en fleurs;;
Ils avaient besoin d'un serieux nettoyage. les myosotis s'en donnent à coeur joie,ils poussent partout
Les iris fleurissent également
Et voici un petit arbre magnifique dont j'ai oublié le nom.
Il faudra que mon petit jardinier le taille après la floraison,et j'ai des branches de sapin qui le gène .... |
Il semblerait que le porte de masque va être obligatoire apres de confinement.
Alors au boulot,j'ai trouvé d'autres modèles. Avec une petite ouverture pour glisser un mouchoir jetable.
Un modèle des plus simple,on fronce très serré sur les 2 côtes où se trouve les élastiques,et toujours une ouverture de 6 cm sur un côté.
|
En prévision du déconfinement ...
On aurait préféré pour la "Mi-Carême ",notre carnaval .
|
Tous les ans j'ai des petites violettes sauvages qui poussent un peu partout,mais cette année elles ont prospérées..
j'ai decouvert toute une rangée prés des marches au fond du jardin. |
Voila 3 semaines que nous n'avons plus accés à notre Bibliothéque et je pense pour un certain temps,même après le confinement ,il y aura des risques.
Heureusement j'ai la chance d'avoir une grande lectrice pres de moi ,alors je ne suis pas en panne de lecture . Il y a encore quelques étagères bien garnies ...
Merci Armelle d'avoir emporter tous ces livres lors de ton deménagement .... |
Celui là m'a bien fait travaillé,des photos comme modèle..J'ai donc improvisé,mais contente du résultat ..
|
j'ai trouvé des chutes de feutrine....
C'est parti pour de petites pochettes . |
Madeleine Lioux est née dans la musique. Ses parents, mélomanes tous les deux, avaient toujours imaginé pour elle un avenir de concertiste. Elle-même ne pouvait rêver mieux et s'apprêtait à suivre le chemin exigeant de l'artiste. Mais le destin allait en décider autrement.
C'est par la musique qu'elle rencontre Roland Malraux, qui, assistant un soir à l'un de ses concerts, n'a pu l'oublier. Rencontre fulgurante et décisive. Le temps passé avec Roland sera magique, mais bref. Bientôt le drame frappe. Résistant de la première heure, Roland est capturé par la Gestapo, alors que, mariée depuis un peu plus d'un an, Madeleine attend leur premier enfant. Elle ne le reverra plus: il ne connaîtra jamais son fils. Son beau frère, l'écrivain André Malraux, le demi-frère ainé de Roland, vient de son côté de perdre la mère de ses deux jeunes garçons, Josette Clotis. ll propose à Madeleine de partager une maison. Graduellement, l'arrangement se mue en sentiments. Deux ans plus tard Madeleine et André se marient. De toutes les femmes dans la vie d'André Malraux, Madeleine, la plus discrète, est sans aucun doute celle qui, pendant plus de vingt ans, a partagé les moments les plus marquants de la vie de l'homme de lettres devenu ministre, celle qui a été à ses côtés dans les plus grands triomphes comme dans les pires épreuves |
Bon je vous parle de ma salade ....
Trop envie d'avoir une salade avec ma poêlée ( ci-dessous).. Alors à la guerre comme à la guerre ,je fais le tour du jardin et je trouve des pissenlits,un peu "avancés" ,mais ne chipotons pas !!! Et voila ma savoureuse salade . et voila une dernière récolte...Rapporté par Armelle,après le nettoyage de son jardin.
|
Quelques endives qui " demandaient " à être cuites.
Trois pommes de terre. Un oignon Deux saucisses; Faire revenir l'oignon coupé en lamelles,dans un peu d'huile d'olive,avec les endives,coupées en petits tronçons.
Ajouter les pommes de terre coupées en fines lamelles à la mandoline.
Laisser cuire quelques minutes pui ajouter les saucisses coupées en 3 morceaux.
Saler,poivrer,évenuellement ajouer la moitié d'un cube (bouillon de légumes) Mouiller légérement la préparation. Laisser cuire à couvert . Et voila le résultat dans l'assiette.
Je vous parlerai plus tard de ma salade. |
j'ai hésité un peu pour vous en parler.
Il y a quelques jours nous apprenions la disparition d'un grand musicien,victime de cette "Saloperie" de virus ....Manu Dibango . C'est avec tristesse que j'ai appris sa mort . Nous n'avions plus beaucoup de contacts,mais j'ai tres bien connu et cotoyé Manu lors de son arrivée au Cameroun dans les années 1960 . Nous formions un petit groupe avec un couple d 'américains et une fois par mois nous nous retrouvions pour un diner musique chez les uns et les autres. Voici quelques photos prises à Yaoundé . Son petit orchestre au "Black and White ".
Repose en paix pres de ta "COCO" et tes copains . |
j'avais fait des courses à la ferme ...
Quelques pommes,et la réserve s'épuise . Des asperges c'était ma deuxième "récolte"
Des radis et des bettes.
Et la de la cochonaille,qui est au congélateur.
Voila ma petite soupe de fanes de radis ( oignon et une pomme de terre )
|
Le monde continue sa vie, et il est magnifique .
Il ne met en cage que les humains,je pense qu'il nous envoie un message. " Vous n'êtes pas indispensables. L'Air,la Terre,l'Eau et le Ciel sans vous vont bien,et même mieux . Quand vous reviendrez,rappelez vous,que vous êtes mes invités pas mes maîtres" Gabriela Pannia |
Voila quelques tulipes ....un oignon planté parmi d'autres dans ce massif,c'est le seul qui a survécu, un coriace celui là ,car il revient chaque année et ce depuis presque une décennie.
|