et ça met du baume au coeur !!!
![]() ![]() ![]()
Voir
les 4 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Pour débuter la semaine une petite devinette ...
Et ne trichez pas .. C'est quoi ? C'est Chantal qui a trouvé,c'est bien de la noix de muscade. j'ai reçu cette photo de Ste.Rose ( Guadeloupe). pour tout vous dire,je ne connaissais pas,non plus. ![]() |
voici donc la recette..
Je ne l'ai pas suivie "aux pieds de la lettre". pour moi : 3 Cuisses de poulet ( 1 par convive ) 1 petit bocal d'olives vertes 3 gros oignons 4 gousses d'ail dégermées 5 bonnes cuillères de persil 1 grose cuillèrée à soupe d'épices : curcuma,gingembre,safran,paprika. Sel,poivre . Préparer la marinade,avec les épices,l'ail coupé en menus morceaux,le persil,le sel le poivre et un bon bol d'eau . revouvrer les cuisses de poulet de cette marinade et laisser reposer quelques heures. Dans une cocotte,faire dorer les cuisses de poulet puis ajouter la marinade,rajouter un peu d'eau si besoin. Ajouter les oignons que vous aurez coupés en petits dés et laisser mijoter jusqu'à cuisson du poulet. Ajouter les olives égouttées en fin de cuisson . La recette exacte demandait de passer le poulet au four apres l'avoir fait dorer à la cocotte et de le replonger dans la marinade.... - Ma recette simplifiée,nous a bien plu,et le plat été dégusté avec plaisir. ![]() |
Après un petit apéro "vin de noix".
Une entrée très simple oeufs farcis aux sardines à l'huile. ![]() Puis cuisses de poulet aux olives. Accompagné de riz.
- la recette m'avait semblé compliquée,mais le plat a été bien apprécié, je vous mettrai la recette demain . ![]() Armelle et Eva avaient fait un joli gâteau au chocolat,mais j'ai zappé la photo.
Pour cette journée,nous avons profité du beau temps et déjeuné à l'extérieur. Avec une profonde pnsée pour les absentes . ![]() |
Je vous souhaite de trés bonnes Fêtes de PÂQUES ,malgré les mauvais jours que nous passons en ce moment .
![]() |
Ce petit bouquet de "Clochettes" cueilli ce matin,en faisnt ma sortie dans le jardin.
![]() |
Pas grand chose au jardin,sinon quelques pieds de fraisiers,et les voila en fleurs;;
Ils avaient besoin d'un serieux nettoyage. ![]() les myosotis s'en donnent à coeur joie,ils poussent partout
![]() Les iris fleurissent également
![]() ![]() Et voici un petit arbre magnifique dont j'ai oublié le nom.
Il faudra que mon petit jardinier le taille après la floraison,et j'ai des branches de sapin qui le gène .... ![]() |
Il semblerait que le porte de masque va être obligatoire apres de confinement.
Alors au boulot,j'ai trouvé d'autres modèles. ![]() Avec une petite ouverture pour glisser un mouchoir jetable.
![]() Un modèle des plus simple,on fronce très serré sur les 2 côtes où se trouve les élastiques,et toujours une ouverture de 6 cm sur un côté.
![]() |
En prévision du déconfinement ...
![]() On aurait préféré pour la "Mi-Carême ",notre carnaval .
![]() |
Tous les ans j'ai des petites violettes sauvages qui poussent un peu partout,mais cette année elles ont prospérées..
j'ai decouvert toute une rangée prés des marches au fond du jardin. ![]() |
Voila 3 semaines que nous n'avons plus accés à notre Bibliothéque et je pense pour un certain temps,même après le confinement ,il y aura des risques.
Heureusement j'ai la chance d'avoir une grande lectrice pres de moi ,alors je ne suis pas en panne de lecture . ![]() Il y a encore quelques étagères bien garnies ...
Merci Armelle d'avoir emporter tous ces livres lors de ton deménagement .... ![]() |
Celui là m'a bien fait travaillé,des photos comme modèle..J'ai donc improvisé,mais contente du résultat ..
![]() |
j'ai trouvé des chutes de feutrine....
C'est parti pour de petites pochettes . ![]() |
Madeleine Lioux est née dans la musique. Ses parents, mélomanes tous les deux, avaient toujours imaginé pour elle un avenir de concertiste. Elle-même ne pouvait rêver mieux et s'apprêtait à suivre le chemin exigeant de l'artiste. Mais le destin allait en décider autrement.
C'est par la musique qu'elle rencontre Roland Malraux, qui, assistant un soir à l'un de ses concerts, n'a pu l'oublier. Rencontre fulgurante et décisive. Le temps passé avec Roland sera magique, mais bref. Bientôt le drame frappe. Résistant de la première heure, Roland est capturé par la Gestapo, alors que, mariée depuis un peu plus d'un an, Madeleine attend leur premier enfant. Elle ne le reverra plus: il ne connaîtra jamais son fils. Son beau frère, l'écrivain André Malraux, le demi-frère ainé de Roland, vient de son côté de perdre la mère de ses deux jeunes garçons, Josette Clotis. ll propose à Madeleine de partager une maison. Graduellement, l'arrangement se mue en sentiments. Deux ans plus tard Madeleine et André se marient. De toutes les femmes dans la vie d'André Malraux, Madeleine, la plus discrète, est sans aucun doute celle qui, pendant plus de vingt ans, a partagé les moments les plus marquants de la vie de l'homme de lettres devenu ministre, celle qui a été à ses côtés dans les plus grands triomphes comme dans les pires épreuves |
Bon je vous parle de ma salade ....
Trop envie d'avoir une salade avec ma poêlée ( ci-dessous).. Alors à la guerre comme à la guerre ,je fais le tour du jardin et je trouve des pissenlits,un peu "avancés" ,mais ne chipotons pas !!! Et voila ma savoureuse salade . ![]() et voila une dernière récolte...Rapporté par Armelle,après le nettoyage de son jardin.
![]() |