De belles cerises à 5 euros le kg. Alors qu'elles sont encore à 6,50 et 6,95 le kg. sur le même marché et chez Super U ( mais là sans concurrence, il se permet tout le Père U).
Voila j'ai donc opté pour le duo : rouge, jaune et si la récolte continue la semaine prochaine je ne prends que des jaunes,elles sont extra . - Merci à Lisette qui m'a bien documenté sur F.B. à propos de ces cerises.
Voir
les 4 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Les graines viennent de mon jardin ....elles ont eu la vie sauve.....car les "gars" affectés au déherbage des trottoirs ont bien du mal à différencier une mauvaise herbe à une fleur .
|
Le niveau de l'eau avait fortement baissé avec ces derniers jours de canicule .
Heureusement que les nénuphars apportaient un peu de fraîcheur à mes petits poissons . Aussi ce matin opération remplissage du bassin . l'eau est plus claire et les petits "bébés" frétillent à la surface . Mais où est passé le pensionnaire? |
il fait meilleur, 25° c'est bon ....
Mais je suis toujours à l'assiette froide . Quelques poivrons de conserve et un reste de semoule . |
Pas le courage de vous faire un petit article ou quelques commentaires ....on est encore à 30 ° à 19h....
Je vous dis à plus tard . |
|
Plus très envie de faire des confitures ou de la liqueur,ce sera patisserie .
voila une recette trouvée chez Marmiton // - Une pâte brisée - 100 gr.de sucre - 3 jaunes d'oeuf - 25 gr.de farine - 20cl.de crême fraîche - Un grand bol de cassis Battre ensemble les jaunes d'oeuf et le sucre.
Ajouter la farine, puis la crême et bien fouetter tous les ingrédients. Piquer le fond de la pâte ab=vec une fourchette et étaler les grains de cassis après les avoir bien égrenés et lavés . Recouvrir du mélange "crêmeux".
Et enfourner th.6 (200)) 34 à 40 mn. Succès garanti . Mes copines ce sont bien régalées, après notre travail à la bibliothèque cet aprè-midi .
- opération à renouveler, je pense que je vais congeler mes grains de cassis qui restent encore sur les branches |
Cueillies ce matin à la fraîche, elles étaient toutes pimpantes apres la petite pluie de cette nuit ....
Mais ce soir ça "tape" encore bien fort : 28°3 . Et demain on nous promet bien plus !!!! |
j'ai été un peu surprise, car j'éteignais juste à ce moment,lorsque je me suis apercue que je n'avais plus d'électricité .Dans un premier temps j'ai pensé à une ampoule grillée,mais bien vite j'ai vu que toute la commune était plongée dans le "noir".
C'est avec ma lampe torche que j'ai regagné mon lit .Vers 4 h, la luminosité m'a réveillé et bien sûr, mon escalier et le néon au dessus de l'évier de la cuisine étaient allumés... Bref tout est réparé, je craignais pour le congélateur... j'ai appris ce matin que 2 tranfos avaient subi des dégats dû aux variations de température ( un en Bretagne,et le second à Cheviré,c'est lui qui alimente notre coin).. Nos "grosses têtes" auront encore à étudier ce genre de phénomène ;on va étudier les planètes et on est pas foutu de régler les petits problèmes de notre terre !!!! |
Envie de frais avec cette 'fournaise":
- 1 concombre - 1 tomate - quelques lamelles d'oignon rouge - 4 à 5 feuilles de menthe - 1 yaourt - 1 sachet d'épices knorr . Eplucher le concombre une pelure sur deux, le couper en petits dés, ainsi que la tomate après l'avoir épluchée et épépinée . Ciseler les f euilles de menthe et émincer l'oignon, ajouter le yaourt et les épices . Bien mélanger le tout ; Après passage au réfrigérateur, fraîcheur garantie . |
J'entends tous les jours la pub à la radio ..J(ai fait quelques courses et j'ai eu une petite "faiblesse" ...
C'est bon, c'est frais ça vous "requinque" en un rien de temps .... Une petite mesure noyée dans un grand volume d'eau fraîche,et des glaçons si on le souhaite .. |
Rebecca est une photographe de guerre de renommée internationale. Alors qu’elle est en reportage en Afghanistan pour suivre un groupe de femmes qui préparent un attentat suicide, elle est gravement blessée par l'explosion d'une bombe. De retour chez elle en Irlande, pour se remettre de ce traumatisme, elle doit affronter une autre épreuve. Marcus, son mari et Stéphanie, sa fille ainée de 13 ans, ne supportent plus l’angoisse provoquée par les risques que son métier impose.
Rebecca, qui est déchirée entre les souffrances qu’elle fait subir à ses proches et sa passion de photoreporter, doit faire face à un ultimatum : choisir entre son travail et sa famille. Mais peut-on vraiment échapper à sa vocation, aussi dangereuse soit-elle ? Renoncera t-elle à couvrir ces zones de combats, et à sa volonté de dénoncer la tragédie humaine de son époque ? |