Rebecca est une photographe de guerre de renommée internationale. Alors qu’elle est en reportage en Afghanistan pour suivre un groupe de femmes qui préparent un attentat suicide, elle est gravement blessée par l'explosion d'une bombe. De retour chez elle en Irlande, pour se remettre de ce traumatisme, elle doit affronter une autre épreuve. Marcus, son mari et Stéphanie, sa fille ainée de 13 ans, ne supportent plus l’angoisse provoquée par les risques que son métier impose.
Rebecca, qui est déchirée entre les souffrances qu’elle fait subir à ses proches et sa passion de photoreporter, doit faire face à un ultimatum : choisir entre son travail et sa famille. Mais peut-on vraiment échapper à sa vocation, aussi dangereuse soit-elle ? Renoncera t-elle à couvrir ces zones de combats, et à sa volonté de dénoncer la tragédie humaine de son époque ? |
Où bien une répétition .....
le 12 Juillet notre petite commune va revivre les départs en vacances des années 60 . Aussi hier j'ai pu prendre quelques photos, mais j'ai dû faire vite .Heureusement il y a un ralentisseur juste en face de mon entrée jardin.
Et voila les deux roues ..
la voiture n'est pas de la "céromonie" !!!!
J'espère le 12 pouvoir prendre d'autre photos . |
C'est sur le chemin du retour, lors de notre voyage à Château-Gontier,que notre "gentil" chauffeur nous a fait visiter l'église de La Tourlandry et informé du prochain concert qui se tiendra dans cette église le 26 juin .
Très intéressée,avec 3 copines,les billets furent pris pour l'évènement . Après un incendie , en Août 2010, qui ravagea une partie de la toiture et les voutes, l'église a été entierement restaurée et réouverte en décembre 2013.
C'est une architecture très moderne . Nous avions déjà repéré nos places ..Il nous fallait, absolument , monter à la "tribune" pour avoir une vie plongeante sur le choeur .
Concert à 20h30 ....Pas de problème on part à 18H30, nos sandwichs et boisson dans un sac et en route .
Nous étions donc dans les premières arrivées. Ouverture à 20h, n ous avons attendu sagement en dégustant nos tartines!!!!
ça y est on est installé au troisème rang dans les gradins,formidable... nous avons assisté à une répétition .
le concert commence donc par le choeur des hommes du Pays Charolais- Brionnais.
un répertoire très varié, allant des chansons populaires, auc chants marins, et passant par le gospel . Puis c'est l'Aubade de Gesté ..Avec une soliste extraordinaire .
Un petit entracte, qui nous a permis de nous dégourdir les jambes et surtout de prendre l'air, car nous avions très chaud , là haut à noutre balcon .
Retour pour la seconde partie où se produisant les "Gitans de la Tourlandry": Un groupe de neuf hommes qui interprètent des chants des Compagnons de la chanson et plusieurs de leur composition.
Pour terminer cette soirée les 3 chorales se sont retrouvées pour interpréter le chant final .
Voila une excellente sortie ..Le prochain rendez vous dans deux ans !!!!! SI,si,si ......dieu nous prête vie !!!!!
|
j'avais du lait en "réserve" et j'ai voulu faire un essai...Car j'entendais souvent :" Panna-Cotta par ci, Panna-Cotta par là".
j'ai donc trouvé ce qu'il me fallait chez U . Et voila, j'ai quelques verres de panna-cotta.
Ce ne sera pas mon dessert préféré....J'en ai goûté nature, le prochain j'ajoute un coulis de cassis . |
Une envie de "fraîcheur ".
tout y est : choux fleur, betterave, féta , oeuf dur, tomates , poisson . Et le petit dessert de fruits rouges.
|
Une formidable fresque romanesque qui retrace tout le xxe siècle russe à travers la destinée hors du commun d'un génie scientifique et des femmes de sa vie, des troubles révolutionnaires jusqu'à la chute de l'URSS. Autodidacte prodige, dès son arrivée à Moscou, Lazare Lindt devient le plus proche collaborateur de son professeur de sciences. Il tombe aussi fou amoureux de son épouse, Maroussia, dont il attendra en vain un amour tout autre que filial. Après la mort de celle-ci, Lazare, désormais savant atomiste reconnu, décide d'enlever Galina, une assistante du département de chimie beaucoup plus jeune que lui, pour l'épouser. Elle le haïra toute sa vie, tout comme leur fils. Mais, quand leur petite-fille Lidia se retrouve orpheline, Galina n'a d'autre choix que de l'élever. Une enfance douloureuse dont Lidia portera à jamais le traumatisme tout en s'élevant dans une société en pleine mutation...
|
Qui va trouver ????
Non ce ne sont pas des toilettes sèches, mais des toilettes modernes "réactualisées" dans les anciens W.C.
Et pas au fond jardin ,mais dans un château !!! |
Il y a un petit moment que je ne vous ai montré mes charmants "minous"...
je ne me lasse jamais de les admirer ils sont vraiment adorables ..Quoique l'on dise . Au frais au salon pour la sieste
Et là je fais quoi?
Tout simplement la toilette de Nina
On est les plus "mimis"!!!!
|
On lui donne plusieurs noms : Molène, Cierge de Notre Dame, fleur du grand chandelier, oreille de Saint Cloud, Queue de loup .
Chaque année j'en ai de plus en plus . Ce serait une plante médicinale très utile qui soigne divers maux .... j'aurai beaucoup de graine, si cela vous interesse, passez commande . |
Aprés cet hiver et ce printemps pluvieux, marches et cour étaient dans un triste "état",de la mousse et une couleur verdâtre ....
j'avais pour habitude de passer tout au balai avec un arrossoir d'eau et de javel .. Cette année j'ai eu un "ouvrier" ,il est venu avec le karcher et là extra !!! Voila un petit échantillon du résultat .
|
Surprise,en arrosant mes plantes hier,voila bien plusieurs années que je ne me souciais plus de celle-ci, et voila qu'elle me fait une petite fleur .
Elle voulait sûrement que je la remarque et la félicite!!! ce qui est fait.
|
Mercredi : marcheurs , marcheuses, tricoteuses, brodeuses etc...de notre Association, nous retrouvions pour notre pique -nique annuel .
Depuis plusieurs années,nous nous rendons au même endroit,car en cas de mauvais temps nous disposons du "châpiteau". Mais ce mercredi le temps était au top . Aussi nous avons pu profiter pleinement de l'endroit qui se situe sur un versant au dessus de la Sèvre ...
après l'apéro et le "repas" les uns sont partis en ballade, les autres ont préféré se "taper" une belote ou encore coincer la bulle au grand air ... Et moi,vous savez quoi ....J'ai tricoté. Une belle journée qui s'est terminé vers 20h après un petit "diner". |