Les blogs
du village
La vie agreable

La vie agreable

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 2 295 649
Nombre de commentaires : 855
Nombre d'articles : 2 195
Dernière màj le 17/11/2024
Blog créé le 25/04/2011

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
Il y a de belles photos .
Vous trouverez plein de photos  de jardinage ou de voyage.
Nous vous laissons le regarder.
Alors amusez vous bien.

                       
<< 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 >>
Fin du bouquet hivernal


Renouveau- Le printemps- Paques




On va mettre des branches - Oranger du Mexique- Arrivée du Printemps




Le buis dans vos bouquets et votre interieur retrouve un goût de verdure---






A ce qu'il parait tout va bien! Restent les dubitatifs- les anxieux- les pessimistes  ! Je t'avais dit arrête de voter !




Le muguet est sorti fin mars.


Pour la table de la cuisine: Prendre du lierre- Pierres- Anges etc selon votre tendance et préférence  du moment...À votre deco---





I. Les premiers hommes modernes




II. Le passage à la motorisation et déplacements -


III. Savoir migrer à temps pour sauver sa peau


IV. l'informatisation et passage à une nouvelle ère- Homo technologicus-




V.Effets de la mondialisation- Une Europe appauvrie- Les Etats Unis qui se referment sur eux- Restent ? ! L'Asie interdépendantes pour les commandes- et la Russie-une avancée sans limite...

Une bataille diplomatique sans fin... Au chevet des européens-----La course contre la montre... Griveau et les méthodes de chantage- Un ministre de la santé suprotégée pour éviter de répondre à des questions embarrassantes ou comment se passer le relais ....  Un pouvoir français plus qu'ébranlé en un mois et ses concitoyens tomberont avec... A moins d'un sursaut de solidarité et d'efforts supplémentaires... Espéront que tous ces efforts paieront de votre vivant ! A chaque crise une leçon à en tirer- Les retombées de la crise de 2008 ? ! etc. - Bien pire - L'Allemagne au dessus de tous ! 
Les leçons de la seconde guerre mondiale ?  Savoir bien vivre pendant les 50 premières années et ensuite post constructions et abus de pouvoirs et incompétences ? Reste les concitoyens  à devoir se recontruire au plus vite- Les efforts des nouvelles générations- Une génération qui voit partir ses anciens dans de bien tristes scénarios. La faute à qui ?---------- Les parisiens se rapprochant des provinciaux ! Moins des provinciaux  se concentrant dans les métropoles--- Des rancoeurs d'un autre temps dans un monde marqué par les échanges internationaux et transports aériens.. Des zones pandémiques identifiées d'abord sur un marché en Asie ( Fermeture de tous les regroupements aériens ?!)- Ensuite en Italie ( Grande culture des marchés et épandages des vignes -Propagation ) - La France L'oise , Zones des routes des vignes de Colmar à Mulhouse ---Propagation Atteinte respiratoire --- Maladie silicose - Tuberculose- au 20 eme siècle // atteinte neurologique avec la vache folle / De nouvelles atteintes après le SRAs- H1-N1-sans fin...
// Plus que tout, nous dependons de notre Saint chargé de nous protéger et surtout de la science- Seule détentrice du remède indispensable...Pour l'instant, la plupart se raccrochent sur les expériences du professeur RAOULT - Probant et pour quel stade de la maladie ? A suivre... Didier Raoult connaît une notoriété fulgurante depuis quelques jours. Son visage et son nom sont partout dans la presse après que ses tests de la chloroquine comme possible remède au coronavirus Covid-19 ont été jugés positifs non seulement par lui-même, mais aussi et surtout par Olivier Véran, le ministre de la Santé. Sa première salve d'essais a été, il est vrai, porteuse d'espoir : sur 24 patients atteints par l'épidémie d'origine chinoise, 75% ont été guéris grâce à cette molécule habituellement utilisée pour traiter le paludisme, selon ses propres chiffres. Quelle équipe aura son Graal ? nationale- Internationale... ?
 

Coronavirus: l'armée russe dépêche une centaine de virologues en Italie

 

Publié le :22/03/2020 - 14:47Modifié le :22/03/2020 - 16:04

Les militaires russes spécialistes des épidémies s'apprêtent à embarquer pour Rome, le 22 mars 2020.
Les militaires russes spécialistes des épidémies s'apprêtent à embarquer pour Rome, le 22 mars 2020. ALEXEY ERESHKO / RUSSIAN DEFENCE MINISTRY / AFP
Texte par : RFI Suivre

La Russie a annoncé ce dimanche 22 mars l'envoi d'une centaine de virologues militaires « expérimentés » en l'Italie. Un premier avion de l'armée russe est actuellement en route pour Rome. Ces spécialistes des épidémies et infirmières sont originaires de trois communiqués du ministère russe de la Défense ne cessent de tomber dans les boîtes mail des correspondants à Moscou. La Russie apporte son aide militaire à l'Italie pour lutter contre le coronavirus et le Kremlin veut le faire savoir.

L'aide a été acceptée tard dans la soirée de ce samedi 21 mars par l'Italie, lors d'une discussion téléphonique entre les ministres de la Défense des deux pays. La Russie va envoyer neuf avions et 100 militaires et spécialistes sur le sol italien. Le premier avion est attendu dans l'après-midi sur la base militaire de Pratica de Mare au sud de Rome



VI. Une vie quotidienne en confinement - Des enseignants qui s'adaptent très vite- Visioconference/ Epreuves A la maison // D'autres réfractaires qui doivent se faire aider pour rattraper le mouvement // Restent ceux trop satisfaits de l'envoi de leurs fichiers déposés depuis plusieurs années mais la législation réactualisée amène les limites et l'auto-dérision d'un système de travail concentre sur la pédagogie/ la veille juridique et les réunions entre confrères -/







Soupe au chou -

 21/03/2020
Chou vert - Retirez les grosses feuilles et ne garder que le coeur- 2) faire blanchir 5 minutes 3) dans une grosse casserole et eau à faire bouillir insérez le chou - 5 PDT- 5 carottes - oignon ou autres selon votre préférence - 2 carrés bouquet garni- cuisson 1h- 4) moulin à légumes ou mixeur selon votre preference- 



-------------------


----------------------


----------------------------


------------------


Symptômes légers : Doliprane. 

Doutes ? : Samu 15






Le virus peut survivre 24 heures sur le carton et 2 à 3 jours sur l'acier et le plastique, soit une durée de vie bien plus importante que ce que l'on pensait initialement.

Depuis le début de l'épidémie de coronavirus, les autorités sanitaires ne cessent de répéter l'importance des "gestes barrières", notamment celui de se laver les mains régulièrement. Le nouveau coronavirus se transmet en effet via les gouttelettes de salive diffusées par les malades. Outre le contact rapproché avec une personne atteinte, le virus peut donc s'attraper en touchant une surface contaminée. Combien de temps le virus peut-il survivre sur différentes surfaces?

Selon une récente étude menée par des chercheurs des National Intistitutes of Health, institution gouvernementale américaine chargée de la recherche médicale, le virus a une durée de vie différente selon la surface sur laquelle il se trouve. Il peut survivre 24 heures sur le carton et 2 à 3 jours sur l'acier et le plastique, soit une durée de vie bien plus importante que ce que l'on pensait initialement.

 
 
 
 Coronavirus: Emmanuel Macron appelle "solennellement" les Français à respecter les mesures barrière

Le président de la République, Emmanuel Macron, s’est exprimé ce jeudi soir dans une allocution télévisée consacrée à la crise du coronavirus en France.

 

Jusqu'à trois jours sur le plastique

Pour mener à bien leurs recherches, les auteurs de l'étude ont pulvérisé des échantillons du Sars-CoV-2 sur différentes surfaces. Ils ont observé combien de temps ces dernières étaient contaminées. Ils ont ensuite comparé ces résultats avec ceux du Sars-Cov-1, le virus à l'origine de l'épidémie du Sras, en 2003.

Ils en ont conclu que les résultats étaient relativement similaires même si "le coronavirus vit moins longtemps sur le cuivre et un peu plus longtemps sur le carton." Le  Sars CoV-2 peut donc survivre jusqu’à 4 heures sur le cuivre, 24 heures sur un carton mais jusqu'à trois jours sur le plastique ou l'acier inoxydable.

Le nombre de particules virales diminue

Si la durée de vie sur le plastique peut inquiéter, Angela Rasmussen, virologue à l'université de Columbia, rappelle, sur Twitter, que le nombre de particules virales infectieuses" se réduit  grandement, jusqu'à 1000 fois" avec le temps.

"Ces informations sont utiles au public. Elles peuvent aider à prendre les précautions nécessaires pour éviter la propagation du virus", poursuit la virologue qui conseille de "désinfecter régulièrement les poignées de portes, les comptoirs etc." et de se laver les mains fréquemment.


































----------------


------------------


300 g farine - 3 oeufs- 3 cuillères soupe sucre- 50 g beurre fondu -2 cuillères soupe d'huile- 60 cl lait - sachet sucré vanille 



----------------


Etudes-Sports-Vacances et la passion...


<< 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :