Les blogs
du village
La vie agreable

La vie agreable

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 2 295 569
Nombre de commentaires : 855
Nombre d'articles : 2 195
Dernière màj le 17/11/2024
Blog créé le 25/04/2011

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
Il y a de belles photos .
Vous trouverez plein de photos  de jardinage ou de voyage.
Nous vous laissons le regarder.
Alors amusez vous bien.

                       
<< 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 >>





























































Avoir 20 ans en 2020

 10/10/2020








Creativite- Lucidite-Sportive- Maturité - Reste à créer ta deuxième décennie avec tes coups de cœur et application de ton métier...



























En France : le Pr #LucMontagnier, Nobel de médecine et découvreur du virus du #VIH affirme que le #covid19 n'a rien de naturel Un bricolage génétique sortant d'un labo ! A suivre...


«Il y a plusieurs leçons à tirer de la riposte de la Nouvelle-Zélande à la pandémie, résument les professeurs de l’université Otago. Une évaluation rapide et scientifique des risques liée à une action gouvernementale précoce et décisive était essentielle.

«La mise en œuvre d’interventions à différents niveaux (mesures de contrôle aux frontières, mesures de contrôle de la transmission communautaire et mesures de contrôle basées sur les cas) a été efficace.

«La première ministre Jacinda Ardern a assuré un leadership empathique et a communiqué efficacement des messages-clés au public – encadrant la lutte contre la pandémie comme le travail d’une «équipe unifiée de 5 millions de personnes» – ce qui a abouti à une grande confiance du public et à l’adhésion à une série de mesures de lutte contre la pandémie relativement lourdes.»

Au Québec, on a eu des messages contradictoires, estime Mme Da Silva, au sujet des consignes de la Santé publique, notamment du port du masque, ce qui a nuit à la crédibilité du gouvernement.

Les grands perdants

Aujourd’hui, la Nouvelle-Zélande en est au stade post-élimination. Les rares cas qui surviennent sont attribuables à des voyageurs internationaux. Chaque cas est pris rapidement en charge par le gouvernement pendant 14 jours, afin de ne pas compromettre «le statut d’élimination du pays».

Pour Mme Da Silva, les grands perdants, ici comme en Nouvelle-Zélande, ont été les malades, particulièrement ceux en attente d’une chirurgie, comme les cancéreux. «Les personnes de 40 ans qui devaient être opérées ont subi un stress énorme [avec la réorganisation des hôpitaux]. Et parmi elles, il y a peut être des parents qui ne pourront jamais voir grandir leurs enfants… À 40-50 ans, une fois guéris du cancer, on peut contribuer encore à l’enrichissement de la société.»

En tant que société, poursuit l’universitaire, il faudra se questionner sur les choix qu’on souhaite faire dans le cas d’une deuxième vague, à savoir protéger des aînés vivant en CHSLD dont l’espérance de vie moyenne est de 18 mois ou sauver des malades dont l’espérance de vie est encore de quelques décennies? Ce sont des questions difficiles à poser, avoue Mme Da Silva, qui ne veut surtout pas qu’on en arrive à devoir choisir à qui iront les derniers respirateurs disponibles, comme ce fut presque le cas en Italie au pic de la pandémie



Évolution courbe nouvelle zelande


Le président américain Donald Trump a très probablement été à lui seul le facteur ayant engendré le plus de désinformation sur la COVID-19 pendant la pandémie, selon une étude publiée jeudi par l’Université Cornell.

Quelque 38 millions d’articles, publiés en anglais dans les médias traditionnels entre le 1er janvier et le 26 mai 2020, ont été analysés par une équipe de la Cornell Alliance for Science.

Cette base de données comprenait des articles publiés notamment pour les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Inde, l’Irlande, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, ainsi que pour certains autres pays d’Afrique et d’Asie.

Plus de 522 400 articles véhiculant de fausses informations relatives au coronavirus ont été identifiés, un phénomène qualifié d’infodémie par l’Organisation mondiale de la santé.

Au total, onze catégories ont été identifiées, allant des théories conspirationnistes aux remèdes miracles.

Ce dernier sujet était de loin le plus populaire, apparaissant dans 295 351 articles, soit plus que les dix autres combinés.

Selon les auteurs de l’étude, les commentaires de Donald Trump ont été responsables d’un pic important dans cette catégorie, notamment ceux tenus lors d’une conférence de presse le 24 avril, lors de laquelle il avait évoqué la possibilité d’injection de désinfectant dans le corps pour traiter la maladie.

Des pics similaires ont été constatés lorsqu’il a promu l’usage d’hydroxychloroquine, un traitement dont l’efficacité n’a pas été prouvée.

Nous avons donc conclu que le président des États-Unis a certainement été le plus grand facteur de désinformation sur la COVID-19, ont écrit les chercheurs.

Si les gens sont mal aiguillés par des affirmations non scientifiques et non corroborées sur la maladie, il se peut qu’ils suivent moins les recommandations officielles et propagent ainsi davantage la maladie , a déclaré Sarah Evanega, qui a dirigé l’étude.

L’un des aspects les plus intéressants […] a été de découvrir la masse impressionnante de fausses informations directement liées aux commentaires sur un petit nombre d’individus, a relevé son coauteur Jordan Adams.

OCTOBRE 2020: Plus facile d'annoncer être atteint du COVID QUE DU CANCER ?




Le temps des Pommes

 04/10/2020











Chat va ?!

 30/09/2020






























Arrivée de l'automne

 30/09/2020















Lasagnes/ 4 tranches de saumon / béchamel ou gratin de saumon avec champignons et accompagnement riz etc---




Couches de lasagnes 


Gratin au saumon avec champignons & riz





----------------------


--------------------



-----------------


L'amie du frère de ma meilleure amie : En rentrant du travail, en plein virage, une voiture arrivant en sens inverse est venue la percuter..... Le conducteur responsable n'a preque rien eu... Aujourd'hui sortie du service de réanimation- Bloc opératoire et surveillance. Avant de longues séances de kiné...
Mardi 15 septembre 2020 vers 18h45, deux véhicules se sont percutés frontalement sur la D2, entre Ploubalay et Dinan, non loin de la Rougerais, dans la commune de Pleslin-Trigavou. L’accident a fait trois blessés dont deux graves.

Ce serait un dépassement mal évalué, dans une courbe, qui serait à l’origine du choc frontal survenu sur la D2. Alors qu’un véhicule circulait en direction de Trélat, il aurait percuté un véhicule qui circulait en sens inverse après avoir mordu le bas côté de la chaussée.

Le conducteur aurait évité un premier véhicule mais a percuté frontalement le suivant, conduit par une jeune femme de 23 ans. Celle-ci a été grièvement blessée dans l’accident tout comme la passagère de la voiture impliquée dans le choc, âgée de 22 ans.

Après intervention des secours, pompiers et Smur, elles ont toutes deux été transportées vers les hôpitaux de Saint-Brieuc et Saint-Malo, dont une par hélicoptère.

Le conducteur, plus légèrement atteint, âgé de 22 ans également, a été transporté à l’hôpital de Dinan. 



Quand on ne voit pas la mort venir----Déjà 06 ans----ou les dernières photos---
Good Afternoon,
 
Patrick died in his apartment in Saint-Petersburg on Monday 15, approx at 16 p.m.
 
Medical conclusion - heart attack, acute heart failure or acute cardiac insufficiency.
 
For the moment this is all medical information we have.

His last photo, day before his death on Sunday, we took small boat trip.
He did not expect anything.



Forêt de retz

 06/09/2020





























<< 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :