Les blogs
du village
La vie agreable

La vie agreable

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 2 400 356
Nombre de commentaires : 855
Nombre d'articles : 2 231
Dernière màj le 15/03/2025
Blog créé le 25/04/2011

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
Il y a de belles photos .
Vous trouverez plein de photos  de jardinage ou de voyage.
Nous vous laissons le regarder.
Alors amusez vous bien.

                       
<< 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 >>
La génération 2000- ou comment revenir à la génération 1900- Attentats- jusqu'à un attentat fatal provoquant réellement le conflit aux pertes humaines considérables - En attendant, hécatombe sanitaire à l'instar du début du siècle dernier et attente du vaccin comme le BCG et améliorations - Au final , pourquoi autant de politiques quand la meilleure génération est celle née vers les années 50- A quand 2050?!!! En attendant limitation des libertés soit de mouvements mais pas aux frontières! -Droit quand vous êtes morts et lorsqu' on a déjà perdu la plupart des droits sociaux en France ?  Casse sociale et seules les grandes entreprises aux leviers et aides considérables pourront survivre - Les TPE et PME non ouvertes ne pourront jamais rattraper leur trésorerie et leur seul idéal est de se déclarer en faillite ou de broder en économie parallèle - vive ce début du siècle ou à chacun son mur  !




11 MAI 2020- DECONFINEMENT
Compte tenu des indicateurs positifs sur le plan sanitaire, la phase 2 du déconfinement progressif initié le 11 mai a débuté le 2 juin 2020. Cette 2e étape du déconfinement, du 2 au 21 juin 2020, est caractérisée par la levée d'un grand nombre de restrictions concernant les déplacements et les lieux de vie sociale, culturelle et sportive. Les nouvelles règles sont détaillées dans un décret publié le 1er juin au Journal officiel.

Débutée le 2 juin 2020, la phase 2 du déconfinement est caractérisée par une nouvelle carte du territoire délimitant une zone orange qui regroupe les départements d'Île-de-France, la Guyane et Mayotte faisant encore l'objet d'une vigilance particulière, et une zone verte pour le reste des départements. Le décret du 31 mai organisant l'entrée dans la phase 2 du déconfinement publié au Journal officiel précise toutes les mesures relatives aux déplacements et aux transports collectifs , aux commerces, établissements et lieux ouverts ou fermés après le 2 juin 2020 et aux activités culturelles et sportives en fonction de la couleur « verte » ou « orange » du département de résidence.

Afin de ralentir la propagation du virus, la prudence reste de mise. Le respect des gestes barrière et des règles de distanciation physique (au moins un mètre entre deux personnes) doivent être strictement observées en tout lieu et en toute circonstance. La limitation des regroupements à 10 personnes dans l'espace public est maintenue et le télétravail est toujours privilégié.

La date du lundi 22 juin correspondra à l'entrée dans une 3e phase du déconfinement. De nouvelles annonces seront faites par le Premier ministre







29.731 morts en France, le reflux épidémique se poursuit

 selon le bilan publié mercredi par la Direction générale de la Santé (DGS). Mais le nombre de morts quotidien ne tient pas compte des chiffres de la mortalité relatifs aux établissements sociaux et médico-sociaux, dont les Ehpad, qui seront actualisés par Santé publique France le 30 juin. Soit 30 000 Morts moyennés ( Fin juin 2020)



1000 Morts/mois 
On devrait atteindre 35 000 Morts début Décembre.36 000 Morts début janvier 2021.

Premiers vaccins estimés pour le printemps 2021.

















Travail et avancées du pays----Une lutte ? Un acharnement ?Un combat ? Une guerre inter- fratries ? Des civils A terre - Plans de licenciements et désormais attaque des fonctionnaires: On ne maîtrise plus rien.. Reciter- resister- reassister- rassurer---Cérémonies: Faire du beau dans un contexte historique intenable---Deni- Catastrophisme- Mesures intensifiées pour limiter les mouvements moins les mouvements des capitaux : Zones économie parallèle hors couvre- feu et Amendes pour les proies faciles de bon petits français on a fait nos quotas d'amende- Rien de beau 



15 - 20 euros/ kilo le pavé saumon - Idem Cabillaud




Pain spécial 1,50-2 euros selon le poids


PDt 1 euro/ Kilo




Filet- Charolais 1er-choix très tendre : 5 euros piece


Oranges: 4 euros/kilo


Chocolat: 5 euros/ 200 gr-




Pommes 1 euro/ Kilo


Tarte: pate- pommes- compotes- four 20 minutes- Toujours chauffer la pâte afin qu'elle dore sans les pommes( plus croustillant)-





Air & soleil automnal

 17/10/2020






































































Avoir 20 ans en 2020

 10/10/2020








Creativite- Lucidite-Sportive- Maturité - Reste à créer ta deuxième décennie avec tes coups de cœur et application de ton métier...



























En France : le Pr #LucMontagnier, Nobel de médecine et découvreur du virus du #VIH affirme que le #covid19 n'a rien de naturel Un bricolage génétique sortant d'un labo ! A suivre...


«Il y a plusieurs leçons à tirer de la riposte de la Nouvelle-Zélande à la pandémie, résument les professeurs de l’université Otago. Une évaluation rapide et scientifique des risques liée à une action gouvernementale précoce et décisive était essentielle.

«La mise en œuvre d’interventions à différents niveaux (mesures de contrôle aux frontières, mesures de contrôle de la transmission communautaire et mesures de contrôle basées sur les cas) a été efficace.

«La première ministre Jacinda Ardern a assuré un leadership empathique et a communiqué efficacement des messages-clés au public – encadrant la lutte contre la pandémie comme le travail d’une «équipe unifiée de 5 millions de personnes» – ce qui a abouti à une grande confiance du public et à l’adhésion à une série de mesures de lutte contre la pandémie relativement lourdes.»

Au Québec, on a eu des messages contradictoires, estime Mme Da Silva, au sujet des consignes de la Santé publique, notamment du port du masque, ce qui a nuit à la crédibilité du gouvernement.

Les grands perdants

Aujourd’hui, la Nouvelle-Zélande en est au stade post-élimination. Les rares cas qui surviennent sont attribuables à des voyageurs internationaux. Chaque cas est pris rapidement en charge par le gouvernement pendant 14 jours, afin de ne pas compromettre «le statut d’élimination du pays».

Pour Mme Da Silva, les grands perdants, ici comme en Nouvelle-Zélande, ont été les malades, particulièrement ceux en attente d’une chirurgie, comme les cancéreux. «Les personnes de 40 ans qui devaient être opérées ont subi un stress énorme [avec la réorganisation des hôpitaux]. Et parmi elles, il y a peut être des parents qui ne pourront jamais voir grandir leurs enfants… À 40-50 ans, une fois guéris du cancer, on peut contribuer encore à l’enrichissement de la société.»

En tant que société, poursuit l’universitaire, il faudra se questionner sur les choix qu’on souhaite faire dans le cas d’une deuxième vague, à savoir protéger des aînés vivant en CHSLD dont l’espérance de vie moyenne est de 18 mois ou sauver des malades dont l’espérance de vie est encore de quelques décennies? Ce sont des questions difficiles à poser, avoue Mme Da Silva, qui ne veut surtout pas qu’on en arrive à devoir choisir à qui iront les derniers respirateurs disponibles, comme ce fut presque le cas en Italie au pic de la pandémie



Évolution courbe nouvelle zelande


Le président américain Donald Trump a très probablement été à lui seul le facteur ayant engendré le plus de désinformation sur la COVID-19 pendant la pandémie, selon une étude publiée jeudi par l’Université Cornell.

Quelque 38 millions d’articles, publiés en anglais dans les médias traditionnels entre le 1er janvier et le 26 mai 2020, ont été analysés par une équipe de la Cornell Alliance for Science.

Cette base de données comprenait des articles publiés notamment pour les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Inde, l’Irlande, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, ainsi que pour certains autres pays d’Afrique et d’Asie.

Plus de 522 400 articles véhiculant de fausses informations relatives au coronavirus ont été identifiés, un phénomène qualifié d’infodémie par l’Organisation mondiale de la santé.

Au total, onze catégories ont été identifiées, allant des théories conspirationnistes aux remèdes miracles.

Ce dernier sujet était de loin le plus populaire, apparaissant dans 295 351 articles, soit plus que les dix autres combinés.

Selon les auteurs de l’étude, les commentaires de Donald Trump ont été responsables d’un pic important dans cette catégorie, notamment ceux tenus lors d’une conférence de presse le 24 avril, lors de laquelle il avait évoqué la possibilité d’injection de désinfectant dans le corps pour traiter la maladie.

Des pics similaires ont été constatés lorsqu’il a promu l’usage d’hydroxychloroquine, un traitement dont l’efficacité n’a pas été prouvée.

Nous avons donc conclu que le président des États-Unis a certainement été le plus grand facteur de désinformation sur la COVID-19, ont écrit les chercheurs.

Si les gens sont mal aiguillés par des affirmations non scientifiques et non corroborées sur la maladie, il se peut qu’ils suivent moins les recommandations officielles et propagent ainsi davantage la maladie , a déclaré Sarah Evanega, qui a dirigé l’étude.

L’un des aspects les plus intéressants […] a été de découvrir la masse impressionnante de fausses informations directement liées aux commentaires sur un petit nombre d’individus, a relevé son coauteur Jordan Adams.

OCTOBRE 2020: Plus facile d'annoncer être atteint du COVID QUE DU CANCER ?




Le temps des Pommes

 04/10/2020











Chat va ?!

 30/09/2020






























Arrivée de l'automne

 30/09/2020















<< 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :