Les blogs
du village
cookandfabrice

cookandfabrice

vivre au naturel

S'inscrire à la newsletter du village


S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Mise a mort

 18/01/2021

Philippe Etchebest dénonce la «mise à mort» des restaurants et bars

Alors que les restaurants et bars sont contraints de baisser le rideau le temps du reconfinement, Philippe Etchebest a poussé un coup de gueule contre « la mise à mort » annoncée de ces établissements. Le chef estime que la fermeture imposée est une injustice et que de nombreux professionnels du secteur ne vont pas s’en relever.

Depuis le début de la crise sanitaire, Philippe Etchebest monte régulièrement au créneau pour défendre les intérêts des restaurateurs et patrons de bars. Après l’annonce d’un reconfinement par Emmanuel Macron mercredi 28 octobre, le chef étoilé a fait part de sa colère : « Nous sommes sous le choc. Cette nouvelle fermeture imposée, c'est un coup de grâce, c'est une mise à mort » a régi le juré de Top Chef sur franceinfo.

Considérés comme des commerces non essentiels par le gouvernement, les restaurants vont devoir fermer le rideau pour un mois supplémentaire. « Par contre, nous sommes essentiels quand il faut payer les taxes, l'Urssaf, quand il faut payer les impôts » enrage Philippe Etchebest. « Depuis le début, on a appliqué des protocoles qui sont extrêmement bas, qui coûtent. On a fait tout ce qu'il fallait faire et maintenant on ferme. Donc c'est quand même terrible ».
Source/Le Progrès.




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :