On retrouve l'une des origines du cordon bleu en France lors d'un concours baptisé le « Cordon bleu » en 1930.
Le plat gagnant, qui n'avait pas de nom, aurait été désigné après sa victoire « le Cordon bleu » en l'honneur de l'adage « être un cordon bleu ». Aujourd'hui je cuisine des cordons bleus au chorizo et comté accompagnés de sauce aux poivrons ou cordons bleus à l'espagnole ! Les ingrédients pour la sauce aux poivrons:
-oignon, échalote -3 poivrons -beurre -huile d'olive -40cl de crème fraîche -sel, 4 épices Préparation de la sauce aux poivrons ! Pelez, lavez et hachez oignon et échalote. Pelez, lavez et tranchez les poivrons. Faites chauffer le beurre et l'huile dans une poêle à feu doux. Faites-y revenir oignon et échalote quelques minutes jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Ajoutez les poivrons, couvrez et faites cuire à feu doux 20 minutes tout en remuant avec une cuillère en bois. Ajoutez la crème, bien mélanger et réduire en purée au mélangeur. Salez et saupoudrez de 4 épices à votre goût. Les ingrédients pour les cordons bleus:
-escalopes de volaille -chapelure, farine et oeufs -cures dents -comté -tranches de fines de chorizo Préparation des cordons bleus !
Aplatissez les escalopes. Recouvrez-les de chorizo puis de fromage. Refermez les escalopes avec les cures dents.
Trempez les escalopes dans de la farine, puis dans de l'oeuf battu enfin dans la chapelure.
Saisissez les cordons bleus dans une poêle bien chaude jusqu'à ce que la panure accroche et qu'elles soient bien dorées de chaque coté, environ 5 à 7 minutes par face. Servez les cordons bleus chorizo et comté d'une sauce aux poivrons !
Bon appétit ! Vous pouvez retrouver d'autres idées volailles sur ce lien.
Ajouter un commentaire
|
Ça donne envie d'y goûter à ces cordons bleu.. Bisous.
Par dely le 21/11/2024 à 12:03
Voir mon blog !
|
||