Iwakuni est une petite ville japonaise qui date du XVIIe siècle, située dans la préfecture de Yamaguchi au sud-ouest d'Hiroshima.
Cette cité est notamment connue pour l'architecture singulière du pont Kintai-kyo, ainsi que pour son château perché sur les hauteurs du mont Shiroyama. Vous pouvez suivre les aventures de Nicolas au Pays du Soleil Levant depuis le début en cliquant sur ce lien ! (11 clichés) ![]() Pont Kintai-kyo à 5 arches !
Formé de cinq arches en bois, le pont Kintai enjambe le fleuve Nishiki. Il fut originellement construit pour que les samouraïs du fief puissent se rendre de l'état-major à leur résidence chacun sur une berge de la rivière. ![]() Érigé en 1673, une inondation le détruit en 1950. Sa réplique date de 1953.
![]() La vue sur le château d'Iwakuni y est unique !
En effet, ce célèbre pont est, à l'origine, un pont vers l'entrée principale du château. ![]() Le château d'Iwakuni !
Le donjon de cinq étages surplombe la ville, dressé à 200 mètres d'altitude au sommet du mont Shiroyama et entouré d'une forêt assez dense que l'on survole en téléphérique. ![]() Ce château est construit par Kikkawa Hiroie de 1601 à 1608 pour son propre usage.
![]() Kikkawa est un serviteur d'un vassal d'un shogun du clan Mōri. Cependant ce château est démoli sous l'autorité de la loi dite, « un château par province »), ordre établi par le shogunat Tokugawa en 1615.
![]() Après la destruction du château, Kikkawa utilise une partie de l'ancien château comme bureau résidentiel.
![]() Une réplique de la tour du château se trouve au sommet d'une colline qui domine la rivière Nishiki et le pont Kintai dans la ville d'Iwakuni.
![]() La balade dans son parc y est bien agréable.
![]() À bientôt pour la suite de ce voyage !
![]()
Ajouter un commentaire
|