Nous avons commencé, hier, la visite de l'usine Saint-Jacques de Hayange en Moselle(voir le lien).
Spécialisée dans l'élaboration de rails pour le chemin de fer, l'usine Saint-Jacques, aujourd'hui, Tata Steel, produit des rails de 108 mètres de long plus résistants à l'usure et à la fatigue de contact. Vous êtes prêts pour la suite de la visite? ![]() Le site de Hayange traitait déjà des rails de 36 mètres de longueur.
![]() Le nouvel investissement permet de proposer des rails traités, de grande longueur, lors des renouvellements de voies prévus dans les pays voisins.
![]() Cette nouvelle production de rails répond, en effet, aux besoins des clients allemands, suisses, belges et luxembourgeois.
![]() À raison de 60 kg par mètre, un rail de 108 m pèsera environ 6 tonnes et demie.
![]() Nous terminons la visite par l'atelier de réparation et de rénovation des appareils servant au laminage des blooms.
Je rappelle qu'un bloom est une barre d'acier destinée à être engagée dans des trains de laminoirs. ![]() Les cylindres qui donnent la forme aux rails ressortent comme neuf.
![]() La visite est presque terminée et il est nécessaire de passer par les lavabos...Les mains sont noires...Dommage, je n'ai pas pensé à prendre une photo!
La visite nous a beaucoup plu.
Marc a été enchanté de pouvoir pénétrer dans cette usine, source de nombreux souvenirs! Bonne journée!
Voir
les 8 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|