Le panais est une plante qui fut, autrefois, cultivée comme légume et comme plante fourragère.
Aujourd'hui, il retrouve une certaine popularité chez les amateurs de légumes anciens! Marc en a semé l'année dernière dans notre jardin. En octobre, au moment de la récolté, nous en avons mis dans une grande lessiveuse et nous les avons recouverts de sable. C'est pourquoi, aujourd'hui, je vous cuisine des panais du jardin glacés à la sauce soja et aux herbes de Provence. Les ingrédients pour cette recette:
-1kg de panais -1 cs de graisse de canard -2cc de sucre en poudre -1cs de sauce soja -1cc de gingembre en poudre -0,25 l de bouillon de volaille -thym, sauge Pelez, lavez et coupez les panais en dés.
Faites fondre la graisse de canard dans une sauteuse avec le thym et la sauge. Ajoutez les panais et faites revenir quelques minutes. Ajoutez la sauce soja, le sucre en poudre et le gingembre.
Remuez. Versez le bouillon de volaille et couvrez. Laissez cuire 30 minutes sur feu doux. Les panais glacés forment ainsi un excellent accompagnement.
Ici, je les ai servi avec un filet de julienne sauce au wasabi (voir la recette sur ce lien). Bon appétit! Vous pouvez retrouver d'autres recettes asiatiques sur ce lien.
Voir
les 24 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|