Les blogs
du village
Coppamozzacity
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 518 497
Nombre de commentaires : 814
Nombre d'articles : 496
Dernière màj le 01/10/2021
Blog créé le 16/04/2008

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
<< 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 >>

Recette de Pâte à raviole maison

Farine 330g

 

3 œufs

 

1 pincée de sel

 

3 cl d’huile d’olives

 

4 cl d’eau


 

-Sur un plan de travail, réaliser une fontaine avec la farine et le sel.

-Battre les œufs en omelette avec l'eau et l'huile

-Verser le liquide au centre de la farine.

-Mélanger le liquide avec la farine progressivement

-Travailler la pate avec les deux mains de manière à lui donner un peu d'élasticité

-La texture de la pâte doit être souple et élastique, mais ni cassante ni collante

-Laisser reposer minimum 30 min au frais dans du film plastique

 

Source : l’atelier des chefs




Pancakes !!!!

 11/03/2012

Pancakes

 

Ingrédients :

180 ml de lait

 2 œufs

 20 g de beurre fondu ;

30 g de sucre roux ;

20 g de sucre ;

200 g de farine ;

1/2 sachet de levure chimique

 

-Mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel

-Faire un puits et y casser les œufs

-Mélanger les œufs

-Ajouter le beurre et verser petit à petit le lait.

-Bien mélanger
-Couvrir de film alimentaire et laisser reposer 20 minutes.
-Verser dans une poêle une petite louche de pâte

-Laisser cuire le pancake 1 mn de chaque coté

C’est prêt !!!

Bon appétit !!!

 

Source : cuisine A à Z




Une balade en Auvergne sous le pont Garabit !!
Viaduc de Garabit, cantal, Auvergne

Le viaduc de Garabit se compose d'un tablier métallique long de 564,85 m reposant sur sept piles en fer puddlé de hauteur variable (jusqu'à 80 m pour les deux plus hautes).

Les trois travées situées au-dessus de la partie la plus basse de la vallée sont soutenues par un arc d'une portée de 165 m et d'une hauteur de 52 m. La partie métallique est encadrée par deux viaducs d'accès nord et sud, en maçonnerie, de 46 m et 71 m respectivement.

La hauteur au-dessus de l'étiage de la truyere était de 122,5 m, cependant depuis la construction en 1959 du barrage de granval sur la truyere qui a entraîné la formation d'un lac de retenue de 28 km de long, le viaduc surplombe le lac de 95 m.

À l'origine du projet, l'idée d'un pont métallique à grand arc enjambant la vallée revient à un jeune ingénieur, Léon Boyer, né en 1851 et mort prématurément en 1886.

C'est lui qui imposa l'idée d'un tracé direct sur les plateaux et un franchissement de la truyereà grande hauteur (120 m au-dessus du niveau d'étiage), plutôt que la solution traditionnelle qui aurait consisté à descendre la ligne par les vallées affluentes pour franchir la truyere par un ouvrage plus modeste, solution plus coûteuse en exploitation par la suite.

Pour ce franchissement, il était exclu de recourir au pont suspendu, à cause des risques d'oscillations, et il était impossible d'envisager à l'époque des piles de plus de 65 m de haut. Léon Boyer s'est inspiré de l'exemple du viaduc Maria Pia sur le Douro (Portugal).

Ce viaduc construit également par la maison Eiffel avait été conçu par un autre associé d'Eiffel, Théophile Seyrig, et inauguré en 1877. Il comporte un arc métallique de 160 m de portée, avec une flèche d'intrados de 37,50 m.

Le viaduc fut créé pour relier Paris à Béziers en train, en passant par le massif central. Les trains circulant sur le viaduc sont limités à 30 km/h pour soulager la structure.

C'est donc depuis plus d'un siècle que l' aubrac expresss (nom du train circulant sur la voie) surplombe la vallee truyere Le viaduc dispose de caténaires


source internet 


Salade ,tomate,jambon,emmental,oeuf dur et pommes sautées vinaigrette sauce moutarde !!!



Baba au vieux rhum !!

 18/02/2012
J'en reste baba !!!!!!

Bon!!  le coulis fruits rouges vinaigre balsamique pas terrible  !!



Terrine de chévre,foie gras ,salade au vinaigre de truffes et magret fumé !!!


Régalons nous !!!!!!



Prochainement je vous mettrez ma recette de magret séché !! 



Votez pour mes copines mais surtout pour moi !!! lol !!!!!


Tapez coppamozzacity et votez merci les copines !!!


http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php



254 éme sur  773 pas mal non !!!!! 


Mon pâté de foie et rognon !!!

 

400 g de foie de porc

200g de rognon de porc

600 g de chair à saucisse

1 oignon

1 gousse d'ail

1 œuf

Du Cognac

Sel, poivre

Thym, laurier

 

J’ai tout haché mélangé et hop au four à 180° pratiquement 2 heures




Souris à la vie !!!!  Allons y pour le blog candy !!!!!!!

www.missbricole.fr www.missbricole.over-blog.com
http://img.over-blog.com/650x354/1/29/26/29/Concours/blogcandyjanvier2012.jpg


Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée !!


Qui a fermé sa porte est au fond des deserts !!!


La porte fermée, on est empereur dans son royaume !!!


Ne faites pas la porte plus grande que la maison !!!


Je parle à la porte mais le mur doit entendre !!!


N'ouvrez pas la porte que vous serez incapable de refermer !!!



En redescendant d'Auvergne nous nous sommes arrétées à Chaudes Aigues !! Impressionnant de voir cette source d'eau chaude !!!

Un peu d'histoire pris sur inernet !!!! Centre France Pays d'Auvergne !!!

Chaudes-Aigues, la plus méridionale des stations d'Auvergne, est placée sous le signe de la chaleur.

Nichée entre les Monts du Cantal, de la Margeride et de l'Aubrac, dans le ravin du Remontalou, Chaudes-Aigues est surtout connue pour ses eaux thermales qui, avec 82° C à l'émergence, sont les plus chaudes d'Europe.

Mais c'est loin d'être la seule qualité de cette station cantalienne qui, avec ses toits de lauze, sa place du marché, son lavoir municipal et ses rues pavées, a des petits airs de carte postale.

Ici le patrimoine se niche au détour de chaque ruelle et un séjour à Chaudes-Aigues, que ce soit par la visite du Musée de la Géothermie ou des excursions organisées dans les environs, sera forcément riche de découvertes

Grâce à ses sources chaudes qui en font une station thermale, Chaudes-Aigues est une ville où la distribution gratuite d'eau courante chaude dans les maisons est pratiquée depuis l'antiquité.

Elle se flatte d'être la plus méridionale des stations thermales d'Auvergne. Plusieurs sources étaient exploitées par les Romains (les plus chaudes d'Europe),

une trentaine d'entre elles le sont toujours et débitent une moyenne journalière de 15 000 hl. d'eau, dont la température va de 52 à 82°C.




 

Un Roi avait pour fils unique un jeune Prince courageux, habile et intelligent. Pour parfaire son apprentissage de la Vie, il l'envoya auprès d'un Vieux Sage.

"Eclaire-moi sur le Sentier de la Vie", demanda le Prince. « Mes paroles s'évanouiront comme les traces de tes pas dans le sable », répondit le Sage. 
  Cependant je veux bien te donner quelques indications.

Sur ta route, tu trouveras trois portes. Lis les préceptes indiqués sur chacune d'entre elles. Un besoin irrésistible te poussera à les suivre. Ne cherche pas à t'en détourner, car tu serais condamné à revivre sans cesse ce que tu aurais fui. Je ne puis t'en dire plus.

Tu dois éprouver tout cela dans ton cœur et dans ta chair. Va, maintenant. Suis cette route, droit devant toi. » Le Vieux Sage disparut et le Prince s'engagea sur le Chemin de la Vie.

 Il se trouva bientôt face à une première porte sur laquelle on pouvait lire : "CHANGE LE MONDE". « C'était bien là mon intention », pensa le Prince, « car si certaines choses me plaisent dans ce monde, d'autres ne me conviennent pas ».

Et il entama son premier combat. Son idéal, sa fougue et sa vigueur le poussèrent à se confronter au monde, à entreprendre, à conquérir, à modeler la réalité selon son désir.

Il y trouva le plaisir et l'ivresse du conquérant, mais pas l'apaisement du cœur. Il réussit à changer certaines choses mais beaucoup d'autres lui résistèrent. Bien des années passèrent.

Un jour il rencontra le Vieux Sage qui lui demanda : "Qu'as-tu appris sur le chemin ?"

"J'ai appris, répondit le Prince, à discerner ce qui est en mon pouvoir et ce qui m'échappe, ce qui dépend de moi et ce qui n'en dépend pas".

"C'est bien", dit le Vieil Homme. Utilise tes forces pour agir sur ce qui est en ton pouvoir. Oublie ce qui échappe à ton emprise." Et il disparut.

 

 


Peu après, le Prince se trouva face à une seconde porte. On pouvait y lire "CHANGE LES AUTRES" "C'était bien là mon intention, pensa-t-il. Les autres sont source de plaisir, de joie et de satisfaction mais aussi de douleur, d'amertume et de frustration."

Et il s'insurgea contre tout ce qui pouvait le déranger ou lui déplaire chez ses semblables. Il chercha à infléchir leur caractère et à extirper leurs défauts. Ce fut là son deuxième combat. Bien des années passèrent.

Un jour, alors qu'il méditait sur l'utilité de ses tentatives de changer les autres, il croisa le Vieux Sage qui lui demanda : "Qu'as-tu appris sur le chemin ?"

"J'ai appris, répondit le Prince, que les autres ne sont pas la cause ou la source de mes joies et de mes peines, de mes satisfactions et de mes déboires. Ils n'en sont que le révélateur ou l'occasion. C'est en moi que prennent racine toutes ces choses."

"Tu as raison, dit le Sage. Par ce qu'ils réveillent en toi, les autres te révèlent à toi-même. Soit reconnaissant envers ceux qui font vibrer en toi joie et plaisir. Mais sois-le aussi envers ceux qui font naître en toi souffrance ou frustration, car à travers eux la Vie t'enseigne ce qui te reste à apprendre et le chemin que tu dois encore parcourir." Et le Vieil Homme disparut.


Peu après, le Prince arriva devant une troisième porte où figuraient ces mots : "CHANGE-TOI TOI-MEME". "Si je suis moi-même la cause de mes problèmes, c'est bien ce qui me reste à faire," se dit-il.

Et il entama son troisième combat. Il chercha à infléchir son caractère, à combattre ses imperfections, à supprimer ses défauts, à changer tout ce qui ne lui plaisait pas en lui, tout ce qui ne correspondait pas à son idéal.

Après bien des années de ce combat où il connut quelque succès mais aussi des échecs et des résistances, le Prince rencontra le Sage qui lui demanda : Qu'as-tu appris sur le chemin ?" "J'ai appris, répondit le Prince, qu'il y a en nous des choses qu'on peut améliorer, d'autres qui nous résistent et qu'on n'arrive pas à briser."

"C'est bien" dit le Sage.

"Oui, poursuivit le Prince, mais je commence à être las de ma battre contre tout, contre tous, contre moi-même. Cela ne finira-t-il jamais ? Quand trouverai-je le repos ? J'ai envie de cesser le combat, de renoncer, de tout abandonner, de lâcher prise."

"C'est justement ton prochain apprentissage, dit le Vieux Sage. Mais avant d'aller plus loin, retourne-toi et contemple le chemin parcouru." Et il disparut.

 

 Regardant en arrière, le Prince vit dans le lointain la 3ème porte et s'aperçut qu'elle portait sur sa face arrière une inscription qui disait "ACCEPTE-TOI TOI-MEME."

Le Prince s'étonna de ne point avoir vu cette inscription lorsqu'il avait franchi la porte la première fois, dans l'autre sens. "Quand on combat on devient aveugle, se dit-il." Il vit aussi, gisant sur le sol, éparpillé autour de lui, tout ce qu'il avait rejeté et combattu en lui : ses défauts, ses ombres, ses peurs, ses limites, tous ses vieux démons. Il apprit alors à les reconnaître, à les accepter, à les aimer.
Il apprit à s'aimer lui-même sans plus se comparer, se juger, se blâmer.

Il rencontra le Vieux Sage qui lui demanda :"Qu'as-tu appris sur le chemin ?"

"J'ai appris, répondit le Prince, que détester ou refuser une partie de moi, c'est me condamner à ne jamais être en accord avec moi-même. J'ai appris à m'accepter moi-même, totalement, inconditionnellement."

"C'est bien, dit le Vieil Homme, c'est la première Sagesse. Maintenant tu peux repasser la troisième porte."

 


A peine arrivé de l'autre côté, le Prince aperçut au loin la face arrière de la seconde porte et y lut : "ACCEPTE LES AUTRES".
Tout autour de lui il reconnut les personnes qu'il avait côtoyées dans sa vie ; celles qu'il avait aimées comme celles qu'il avait détestées.


Celles qu'il avait soutenues et celles qu'il avait combattues. Mais à sa grande surprise, il était maintenant incapable de voir leurs imperfections, leurs défauts, ce qui autrefois l'avait tellement gêné et contre quoi il s'était battu.

Il rencontra à nouveau le Vieux Sage. "Qu'as-tu appris sur le chemin ?"demanda ce dernier.

"J'ai appris, répondit le Prince, qu'en étant en accord avec moi-même, je n'avais plus rien à reprocher aux autres, plus rien à craindre d'eux. J'ai appris à accepter et à aimer les autres totalement, inconditionnellement."

"C'est bien" dit le Vieux Sage. C'est la seconde Sagesse. Tu peux franchir à nouveau la deuxième porte.

 

 


Arrivé de l'autre côté, le Prince aperçut la face arrière de la première porte et y lut "ACCEPTE LE MONDE".
Curieux, se dit-il, que je n'aie pas vu cette inscription la première fois. Il regarda autour de lui et reconnut ce monde qu'il avait cherché à conquérir, à transformer, à changer.

Il fut frappé par l'éclat et la beauté de toute chose. Par leur perfection. C'était pourtant le même monde qu'autrefois. Etait-ce le monde qui avait changé ou son regard ?

Il croisa le Vieux Sage qui lui demanda. "Qu'as-tu appris sur le chemin ?"

"J'ai appris, dit le Prince, que le monde est le miroir de mon âme. Que mon âme ne voit pas le monde, elle se voit dans le monde. Quand elle est enjouée, le monde lui semble gai.

Quand elle est accablée, le monde lui semble triste. Le monde, lui, n'est ni triste ni gai. Il est là ; il existe ; c'est tout. Ce n'était pas le monde qui me troublait, mais l'idée que je m'en faisais. J'ai appris à accepter sans le juger, totalement, inconditionnellement.

" C'est la troisième Sagesse, dit le Vieil Homme. Te voilà à présent en accord avec toi-même, avec les autres et avec le Monde." Un profond sentiment de paix, de sérénité, de plénitude envahit le Prince. Le Silence l'habita.

"Tu es prêt, maintenant, à franchir le dernier Seuil, dit le Vieux Sage, celui du passage du silence de la plénitude à la Plénitude du Silence"
Et le Vieil Homme disparut.

 source internet

http://sergecar.club.fr/contes/contes6.htm

 

 




Un petit week end en amoureux dans une région bien belle !!

Pas besoin de partir à l'étranger  !!!!


-5 degré !!!

 16/01/2012



Belle montagne !!!

 16/01/2012



<< 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :