DANS LE COCHON TOUT EST BON, C'EST BIEN CONNU ! AVIS AUX AMATEURS ET QUE LES AUTRES PASSENT LEUR CHEMIN !!!
Ingrédients pour 2 personnes : 2 pieds de porc coupés en deux (je les achète chez le boucher et non en grande surface, de cette façon je suis sûre qu'ils sont parfaitement nettoyés) 1 petite boîte de tomates concassées haricots cocos du jardin, sortis du congélateur ! sel, poivre, 4 gousses d'ail, thym Préparation et cuisson : Mettre tous les ingrédients SAUF les cocos dans une cocotte, ajouter de l'eau pour que les pieds soient entièrement couverts. Laisser mijoter 2 bonnes heures. Ajouter les cocos !
Cuire encore 1 h. à 1 h. 30 !
BON APPETIT !
Voir
les 4 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Trop mignon ! confectionné selon le livre de Cécile Franconie.
Léa sera certainement enchantée et peut-être stimulée pour apprendre à tricoter.... à bientôt 12 ans ce n'est pas son plus grand but dans la vie !!!! Il faudra toutefois qu'elle patience encore quelques semaines ...
|
Comme j'aime beaucoup tricoter le soir devant la télé.... voici une couverture pour bébé confectionnée avec de la laine de récupération offerte par un ami !
Je la porterai la semaine prochaine à l'Association SOS futures mamans avec la bleu que je vous ai présentée il y a peu ! Tricotée au point de claie elle est aussi jolie à l'envers qu'à l'endroit !
J'ai fait le montage au crochet, puis une petite bordure festonnée.
|
Hier, atelier de couture avec Tamara. Afin de compléter son sac... un étui pour ciseaux et bijou assorti ! Tamara est très appliquée et son travail fort joli !
|
L'essayer c'est l'adopter !!! ce d'autant plus que la courge butternut se conserve parfaitement durant 18 mois - au frais et au sec - sa petite taille est son grand atout car on l'emploie en entier en une seule fois.
Ingédients (pour 4 personnes) une courge butternut 500 g. de viande hâchée en mélange 1 gros oignon (ou 3 petits avec les fanes) 1 dl de bouillon sel, poivre 200 g. de feta Préparation : Débiter la courge en tranches de 2 mm, sans la peler. Remplir un plat à four, arroser d'un filet d'huile d'olive. Enfourner à four chaud 200°. Cuire 20 min. environ, couvrir si nécessaire afin que la courge ne se dessèche pas. Pendant ce temps faire rissoler la viande hâchée dans une poêle pendant 5 min., ajouter l'oignon émincé, faire rissoler encore un peu, ajouter le bouillon et poursuivre la cuisson à couvert pendant une quinzaine de minutes.
Ajouter la feta coupée en dès - attention à ne pas trop saler, la feta l'étant parfois fortement - poivrer - chauffer juste ce qu'il faut. Au moment de passer à table, verser le contenu de la poêle sur le gratin sortant du four. La feta est à mon avis indispensable... car elle ajoute une touche d'acidité à ce plat qui, sinon, est un peu sucré. |
Voici la recette de ma maman :
Ingrédients : 1 belle tranche de courge ou une petite butternut sauce béchamel maison 1 pâte à gateau abaissée Préparation : Faire cuire la courge débitée en gros dés jusqu'à tendreté puis la mixer. Préparer une béchamel avec une noix de beurre et une c.àc. de farine, sucrer à volonté sans oublier une pincée de sel. Mélanger les deux préparations et étaler sur la pâte. Cuire à four chaud comme une tarte ordinaire. Pour moi c'est la meilleure recette de tarte à la courge, simple, rapide et très moelleuse !
Bon appétit. |
Pour moi c'est le meilleur moment... le début !... voir comment le dessin s'organise... vite vite.... est-ce que ça va me plaire ?? ... je pense que oui !!!
Il faut bien avouer que j'ai un grand faible pour la kid-silk !
Tous les châles que j'ai réalisés - et offerts - avec ce fil ont eu un franc succès ! |
Selon Léa Stansal... c'est mon premier ouvrage de cette créatrice que j'apprécie énormément, mais certainement pas le dernier !
Ceci est un essai... pour le prochain je choisirai des couleurs plus lumineuses... très ludique à confectionner !
|
.. le temps des fêtes approche... le stress envahi les commerces.... et moi je reste en dehors de toute cette agitation et continue mes bricolages !!!
Voici deux petits porte-monnaies qui recevront un billet... pour petites-filles à Noël. |
Dimanche prochain nous fêterons Anouchka - 14 ans !
Pour elle j'ai préparé un sac fourre-tout, style marin, mais pour une fille !!!! Avec ça, impossible de le lui faucher !!!
Et une petite étiquette de finition !
|
C'est demain que nous fêterons Tamara... 9 ans !
Comme elle adore bricoler je lui ai préparé un petit sac (que je vous avais déjà présenté) ! Avec un petit assortiment... Et une étiquette appropriée ! |
Une envie irrépressible !
Ingrédients pour 6 croûtes: 250 g. de gruyère suisse râpé 2 oeufs 1 c à c de farine 1/2 dl. de vin blanc sec poivre, muscade et moutarde 6 tranches de pain de mie Préparation : Tartiner les tranches de pain avec la moutarde Dans un saladier, mélanger le fromage, les oeufs, la farine, ne pas saler ! mais poivrer et muscader. Ajouter du vin peu à peu jusqu'à consistance d'une masse qui ne coule pas ! Monter en dôme sur les tranches de pain disposées sur une plaque recouverte de papier de cuisson, enfourner sous le grill du four pendant 15 min. A déguster avec de la salade en quantité suffisante. Bon appétit ! |
Avec ces coeurs brodés l'hiver passé.... j'ai bricolé une décoration pour les Fêtes...!
|