Bonne fin de semaine....que le soleil soit ou non de la partie !
Voir
le commentaire
|
Ajouter un commentaire
|
Cette expression attestée dès le XVIIe siècle doit son origine à un texte de la Bible. Dans le Lévitique (Ancien Testament), on peut en effet lire qu'Aaron, le grand prêtre d'Israël, posait ses deux mains sur la tête d'un bouc lors de la fête du Grand Pardon, une cérémonie religieuse destinée à effacer les péchés des hommes. Par ce geste sacré, selon la croyance juive, les péchés étaient immédiatement transmis à l'animal. Chargé de tous les maux de l'humanité, ce dernier était alors exilé dans le désert à l'écart de toute civilisation, c'était le "bouc émissaire".
|
Mon amie Madeleine m'a fait parvenir cette dictée, dénichée dans un vieil almanach. Le propos date un peu dit-elle, mais l'exercice reste amusant à tenter les jours de pluie. Êtes-vous prêts ?
"Monsieur Lamère a épousé Mademoiselle Lepère. De ce mariage est né un fils aux yeux pers. Monsieur est le père, madame est la mère. Les deux font la paire.
Le père, quoique père, est resté Lamère, mais la mère, avant d'être Lamère était Lepère. Le père est donc le père sans être Lepère, puisqu'il est Lamère et la mère est Lamère bien que née Lepère. Aucun des deux n'est maire. N'étant ni maire ni la mère, le père ne commet donc pas d'impair en signant Lamère. Le fils aux yeux pers de Lepère deviendra maire. Il sera le maire Lamère, aux yeux pers, fils de Monsieur Lamère, son père et de Madame Lepère, sa mère. La mère du maire meurt et Lamère, le père du maire, la perd. Aux obsèques, le père de la mère du maire, le grand-père Lepère, vient du bord de la mer et marche de pair avec le maire Lamère, son petit-fils. Les amis du maire, venus pour la mère, cherchent les Lamère, ne trouvent que le maire et Lepère, père de la mère du maire, venu de la mer, et chacun s'y perd !" A vos plumes, je ne mettrai pas de note !!! |
J'avais besoin d'un poids pour tenir en place un patch pendant que je le quilte !
Voici le matériel que j'ai utilisé : - une boîte de cacahuètes lestée de petits cailloux qu'on utilise souvent pour les photophores - de la feutrine de laine - un ruban - des cotons - de la ouate pour rembourrer le dessus afin qu'il serve de pique-épingles. Quelques heures plus tard.....
|
Douce et colorée... une couverture pour bébé en granny !
Un excellent moyen d'utiliser les restes de laines de toutes sortes... |
Pas ressorti de la malle depuis.... 10-12 ans !? Accroché sur le mur de mon bureau-atelier....
|
Mon premier bonnet en jacquard est terminé !!!
Quelle concentration celui-ci m'a demandée ... très bon pour les neurones ! |
Mon amie a bien de la chance.... de passer les weck-end à l'intérieur d'un calendrier !!!... ne dirait-on pas une image de carte postale ??? Vive le Valais, son soleil, sa neige, ses chalets, son ciel bleu ...
Bonne fin de semaine à toutes et tous. |
Lorsque la nuit empiète sur le jour... lorsque la neige recouvre les champs alentour.... quelle chance nous avons d'être au chaud. Merci, merci, merci.
|
Pour m'exercer j'ai pensé me tricoter un bonnet... de saison !!!
Voici l'endroit.... A l'envers je suis particulièrement contente... car j'ai bien intégré la méthode de Drops afin que le fil non tricoté suive et ne fasse pas des "boucles" !
Il me faut une concentration maximum... pour le moment... je vous montrerai mon bonnet fini d'ici xxxx temps ?!!
|
Chouette bonnet non ??
Style "petite maison dans la prairie" !!!
|
Pour vous souhaiter la bienvenue !
Un grand merci à mon amie Madeleine... qui saura pourquoi !!! |