Faux crazy.... mais bel effet ! Amusant à coudre.... et rebrodé pour le plaisir d'apprendre .... car depuis peu je m'imitie à la broderie dans tous ses états !!!
Voir
le commentaire
|
Ajouter un commentaire
|
Voici une nappe que j'ai cousue en lin... mais vous pouvez tout à fait utiliser une nappe en damassé... que vous avez probablement héritée de votre maman !... l'effet en sera magnifique !
|
J'adore tricoter pour les bébés.... j'espère que celui qui en bénéficiera sera ainsi bien au chaud !
|
Il est grand temps de préparer le fameux cake "Hampton Court" , LE cake de Noël anglais !
- 200 g. de raisins secs blonds - 200 g. de gros raisins séchés - 75 g. de dés d'écorce d'orange confite - 75 g. de dés d'écorce de citron confite - 50 g. de cerises confites - 1/2 dl. de rhum ou de cognac Faire macérer quelques heures les fruits dans l'alcool - 250 g. de bonne margarine - 250 g. de sucre - 4 oeufs Travailler la margarine en pommade, incorporer le sucre et les oeufs un à un en fouettant jusqu'à ce que le mélange blanchisse. - 50 g. d'amandes mondées et détaillées en bâtonnets - ou de noix grossièrement hâchées - le zeste râpé d'un citron - le zeste râpé d'une orange - 1 pincée de sel - cardamome, cannelle, coriandre, clou de girofle, macis et gingembre, le tout en poudre. 1/4 de c. à café de chaque sorte. Ajouter - 350 g. de farine - 1 c. à café de poudre à lever. Tamiser, mélanger à l'appareil, ajouter les fruits et verser dans le moule préparé. MOULE : les quantités sont calculées pour un moule à cake de 30 cm. de long. Chemiser tout le moule de papier de cuisson s'il n'est pas anti-adhésif. DECOR : (facultatif) parsemer d'amandes coupées en bâtonnets, de raisins secs ou de cerises confites avant de glisser au four.... mais attention... ceux-ci pourraient avoir un peu chaud !! CUISSON : 2 h 1/2 sur la grille inférieure du four préchauffé à 150°. CONSERVATION : laisser reposer plusieurs semaines au frais, dans une feuille d'aluminium. A déguster avec un thé de Noël... dans une belle tasse anglaise , au moment des fêtes de fin d'année ! |
Je l'ai préparé ce matin....selon la recette que vous trouverez ici j'ai tout juste eu le temps de faire la photo avant que la tranche soit entièrement dégustée !!! Je vous le recommande, c'est la saison des coings qui sont magnifiques cet automne !
|
Grâce au livre de Clare Youngs acheté à Ste Marie aux Mines... j'ai confectionné en un matin ce petit sac !!!
Je vous recommande vivement ce livre ! Les modèles sont très jolis, les explications claires, les dessins faciles à suivre... et en plus... Clare Youngs utilise des tissus de récup, comme des jupes par ex.
A vos aiguilles mes chères blogeuses... et bon dimanche. |
Pour la première fois j'ai participé à un swap... le thème était "trousse de rentrée" et voici ce que j'ai reçu... je suis super heureuse !
... et je ne vous montre pas tout ! du nougat (délicieux) et des cartes de recettes régionales (j'ai hâte d'essayer !) ainsi qu'une très gentille carte... avez-vous remarqué la fleur avec un aimant... elle se trouve maintenant sur la porte de mon frigo !
... et voici ce que j'ai envoyé à ma swapeuse !!!
|
Que serait un marché sans produits régionaux ??? ...des sirops...
... des vinaigres et autres alcools locaux !
|
En alpaca et cashmire.... une paire de manchettes ! modèle de chez Drops.
|
En prévision des froids futurs.... en laine delight de chez Drops, ainsi que le modèle dont j'ai "supprimé" les manches.
|
Du beau travail artisanal sur cuivre !
De belles girouettes !
De jolies maniques.... rien ne vaut le "fait main" !!!
|
.. les petites filles et leurs grands'mères s'arrêtent avec plaisir devant le stand des habits pour poupées.... trop mignons !
|
Dépassée par la quantité de concombres et de tomates du jardin... je deviens inventive !!!
Peut-être aimerez-vous ce plat simple comme tout ! Ingrédients : 2 ou 3 concombres pelés, épépinés et coupés en morceaux 1 (ou 2) grosse tomate pelée et épépinée 1 petit poivron vert, épépiné 1 tasse de blé Ebly Préparation : Avant de servir parsemer d'ail et de persil hachés.
A consommer tel quel ou accompagné d'une viande grillée ou d'un poisson. Bon appétit ! |
Tout d'abord un mot sur la bénichon : de religieuse d'abord, très vite profane, la fête qui correspond à la fête du saint de la paroisse, a perduré, malgré les interdictions passées et les bouleversements de la société pendant le siècle dernier. Moment privilégié des retrouvailles en famille ou réjouissance communautaire villageoise, la bénichon reste, dans le canton de Fribourg, un temps de festivités vivantes, que les Fribourgeois apprécient et réinventent.
La balançoire très spécifique de la bénichon est mise en place sous l'avant-toit des plus grandes fermes. Elle est fermement fixée au moyen de câbles ou de cordes et une très grande planche fait office de siège commum ! Ce qui est remarquable de nos jours où toute réjouissance est devenue banale (!) c'est que cette balançoire n'est installée que le vendredi avant la fête et cela pour 2 petites semaines seulement.... vous imaginez sans peine que toute la jeunesse du village y passe des heures et des heures.... c'est le point de rencontre des petits et des grands... les éclats de rire et les chansons interprétées en choeur résonnent dans tout le village ! |