... je ne m'en lasse pas.... c'est chaque fois un grand bonheur !
Voir
les 4 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Marie-Cécile nous a initiées, mes amies et moi, à la broderie au ruban.... voici ma première réalisation !
|
Flapi : mot provencal et suisse romand qui signifie : fatigué, usé.
Ingrédients : 5 - 6 pommes n'ayant plus trop bonne mine pour être mangées à la main ! 50 g. de sucre 25 g. de beurre 2 oeufs entiers eau ou jus de pomme Préparation : préchauffer le four à 180° Faire une compote assez épaisse avec les pommes pelées et le jus de pomme ou l'eau. Ajouter au fouet le sucre, le beurre fondu et les 2 oeufs. Verser dans un plat en pirex ou en terre cuite et enfourner pour 1 h. environ.
Servir tiède ou froid ... avec de la crème double de la Gruyère... ou une crème anglaise ou... pourquoi pas... un yogourt nature !!!
|
Tricotée avec 5 pelotes de polyacryl super soft et 1 1/2 pelote de laine fine pour chaussettes !!! 5 bandes au point de claie, assemblées en mailles serrées au crochet + 2 tours de ms tout autour de la couverture... elle est super légère et très douce !
|
Grâce à internet on trouve des trésors !
Voici des chaussons à tricoter d'une seule pièce et en rond !! Pas de couture ... juste 2 fils à arrêter, un cordon à tresser et c'est fini et si joli ! Vous les trouverez ici
|
100 grammes de choucroute = 35 kcal. QUI DIT MIEUX ??
Ingrédients : 1 kg. de d'oignons hâchés grossièrement - demandez à votre mari...(un grand merci au mien !) 1 kg. de ragoût de porc 1 kg. de choucroute 1 pot de crème acidulée sel-poivre-paprika- bouillon de boeuf. Préparation :
Rôtir les oignons dans un faitout. Rôtir la viande dans une poêle, portion par portion, en l'ajoutant au fur et à mesure dans le faitout. Mouiller avec du bouillon. Saler - ajouter du paprika généreusement, ce plat doit être bien corsé. Laisser mijoter 1 h. à couvert. En même temps : Cuire la choucroute dans une casserole. Servir avec de la crème acidulée ou, selon votre envie, tout mélanger et servir avec des pommes de terre nature.
|
C'est le bruit du brûleur qui m'a attirée sur le balcon ce matin à 9 h.30... le temps de chercher l'appareil photo... et voilà !
Bon dimanche à toutes + bisous ! |
Ingrédients
3 oeufs entiers 185 g. de beurre (fondu et refroidi) 375 g. de sucre 375 g. de noisettes, amandes, noix grossièrement hâchées 500 g. de farine 1 pincée de sel Préparation : Battre les oeufs et le sucre en mousse Ajouter le beurre fondu, la farine, le sel et, en dernier les mendiants (fruits secs en Provence !) Mélanger le tout pour obtenir une pâte lourde. Etendre directement sur une plaque bien beurrée, d'abord avec la main puis au rouleau en mettant une feuille de cuisson sur la pâte afin que celle-ci n'adhère pas. Dorer à l'oeuf. Cuisson : env. 20 min. au milieu du four préchauffé à 180 °. Attention !!! Couper dès la sortie du four sinon trop dur et friable ! Se conserve très facilement dans une boîte bien fermée !
|
Petit bloc par petit bloc... notre quilt avance !
Voici les blocs de la première quinzaine de février ! |
Est-ce que chez vous aussi il fait un froid de canard ???
Avec une jolie bise qui transperce les os, gèle tout ce qui dépasse du bonnet ?... ce matin il faisait MOINS 20 ° sur mon balcon... sensation MOINS 30 ° avec la bise !!! La neige est soufflée des toits et s'accumule ou elle peut.... les routes sont sèches, les champs tout blanc.... le soleil brille... C'EST L'HIVER... YOUPPIIIIIIII |
66 grammes de douceur .... par ces températures glaciales je l'ai terminé à temps !!!... je vous en avais parlé là
|
Les blocs de la première quinzaine de janvier
et ceux de la deuxième quinzaine de janvier.
|
En entrée : NOIX DE ST JACQUES SUR LIT DE LEGUMES DE SAISON !
Ingrédients : 1 paquet de noix surgelées (env. 20 pièces) dégelées au frigo pendant la nuit. 3 carottes 2 poireaux 2 cs de beurre à rôtir sel et poivre. Préparation et cuisson : Emincer finement les poireaux, râper à la râpe à gros trous les carottes. Dans une cocotte faire revenir les légumes dans le beurre, les faire suer, ajouter un peu d'eau, saler et poivrer. Cuire jusqu'à tendreté - env. 20 min. Faire sauter les noix salées et poivrées dans une cs de beurre très chaud, 2 min. de chaque côté. Servir aussitôt. PLAT PRINCIPAL : Rosbeef, pommes sautées, chou rouge au vinaigre balsanique de poire. Malheureusement j'ai oublié de prendre une photo !!!
DESSERT : SALADE D'ORANGES A LA CANELLE ET A LA FLEUR D'ORANGER accompagnée de son MOELLEUX AU CHOCOLAT ! Nous nous sommes régalés avec nos invités ! |