L’andouillette est une saucisse élaborée à partir de viande de porc.
Elle doit sa saveur à la matière première, mais aussi aux aromates, épices, condiments, vins ou alcools dosés selon les recettes, ainsi qu’éventuellement à un enrobant, chapelure, gelée ou saindoux. Aujourd'hui je cuisine les andouillettes au vin blanc! Les ingrédients pour cette recette:
(2 personnes- préparation 5 minutes- cuisson 20 minutes) -2 andouillettes -10cl de vin blanc -1 échalote -1 càc de moutarde à l'ancienne -1 càs de crème fraîche -sel, poivre, muscade -huile d'olive Prenez une poêle et faites-y dorer les andouillettes de tous les côtés dans un filet d'huile d'olive.
Réservez-les. Pelez, lavez et hachez l'échalote. Faites-la revenir dans la poêle quelques minutes. Lorsque l'échalote a blondi ajoutez le vin blanc et la moutarde.
Salez et laissez réduire quelques minutes. Ajoutez la crème. Salez, poivrez et ajoutez une pointe de muscade. Remettez les andouillettes dans la sauce pour les réchauffer. Servez les andouillettes nappées de sauce.
Ce jour là je les ai accompagnées de pommes de terre rôties! Bon appétit! Vous pouvez retrouver d'autres idées de plats de porc sur ce lien.
Voir
les 24 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|