Le parc du Marquenterre est site préservé, constitué de plages et de dunes....Vous êtes au coeur de la nature sauvage!
Lors de notre dernier voyage en baie de Somme, nous avons passé une journée extraordinaire dans le parc du Marquenterre, parc ornithologique qui représente une halte de migration pour des milliers d'oiseaux. Vous vous souvenez de la héronnière, que nous vous avons présentée hier (voir le lien)? Eh bien nous repartons de la héronnière et continuons notre balade dans ce très beau parc! Cliquez sur les photos pour les agrandir! Au gré de votre promenade dans le parc, vous pouvez observer de nombreux oiseaux migrateurs qui font de ce havre de paix, une escale privilégiée entre Scandinavie et Mauritanie.
Un craquement, une voie qui s'élève et soudain une envolée d'oiseaux...Le temps d'armer mon APN...Voilà ce que cela donne!
Le canard siffleur niche dans le nord de l'Eurasie, et migre vers le sud à la fin de l'été.
Les oies cendrées.
Lors de leurs migrations, les oiseaux mémorisent visuellement le trait de la côte et les vallées fluviales.
Ainsi, la baie de Somme est située à un grand carrefour migratoire d'europe de l'Ouest. Plus de 380 espèces ont été répertoriées dans le parc.
Je ne sais pas pourquoi, j'ai un petit faible pour notre amie la cigogne!
Majestueuse lorsqu'elle se promène dans la prairie!
Elle ne l'est pas moins lorsqu'elle évolue dans le ciel. Je termine, aujourd'hui, par l'avocette!
Les avocettes sont des oiseaux proches des échasses. On les trouve dans des régions à climat chaud. Elles ont le bec assez long et courbé vers le haut. N'oubliez pas, demain, suite et fin de notre balade dans ce très beau parc du Marquenterre. Bonne journée!
Voir
les 6 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|