Eh oui j'ai enfin fini mon cadre végétal, il faut dire qu'entre temps je m'étais lancée dans d'autres travaux mais pendant les dernières vacances j'ai décidé de me mettre à jour, c'est chose faite je peux donc vous présenter mon ouvrage.
Merci à Dominique pour l'idée, à Anne-Marie pour le plus de ses explications, et au tuto de La Guillaumette très détaillé.
Voir
les 3 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
J'avais promis à ma meilleure copine une Grenouille en quilling et ce depuis Noël, je l'avais commencée en janvier et je viens seulement de la terminer !!! oui oui tout arrive !
Devant lui apporter demain je peux vous la présenter aujourd'hui. Voici donc mon dernier ouvrage en quilling, encadré par moi même avec du skivertex grace aux explications du site "créations de Inna", dans la rubrique "comment faire un cadre simple en papier". Une autre photo afin de mieux voir l'encadrement en skivertex (tout ça pour vous dire que malgré de très bonnes explications il n'est pas simple de réussir un cadre en papier et je ne sais pas lequel m'a donné le plus de mal : le quilling ou l'encadrement ???) mais j'ai pris du plaisir à tout !
|
Kirigami ou l'art du Découpage et du Pliage de papier.
J'ai eu envie de me lancer dans une nouvelle découverte et j'ai jetté mon dévolu sur le Kirigami, j'ai bien aimé pour la détente qu'il procure, impossible de penser à mille choses en faisant du kirigami, pour réussir il faut vraiment se concentrer sur le découpage qui demande beaucoup de précision si on veut que ce soit joli ! Bien entendu j'ai dans un 1er temps j'ai visité de nombreux sites et tutos car je n'y connaissais rien et puis j'ai trouvé ce qui me convenait pour un 1er essai sur Kirigami.fr, je me suis lancée et je vous montre mon 1er essai !!!!! |
Inspirée par mon amie Françoise j'ai voulu faire un pain en cocotte, et ma foi je ne suis pas mécontente de moi, mon mari aussi l'a trouvé très beau et bon !
Mes ingrédients : 250 g de farine aux céréales 250 g de farine blanche 320 ml d'eau tiède 1 sachet de levure briochin Sel J'ai mélanger mes farines avec mon eau, le sel et en dernier la levure. J'ai laissé tourner mon robot en petite vitesse un bon 1/4 h pour avoir une belle pâte bien homogène. Je l'ai laissée dans le bol de mon robot, je l'ai filmée puis je l'ai mise au chaud dans mon four que j'avais chauffé 10 mn à 50°, là j'ai laissé ma pâte doubler de volume (1h30 au moins) Ensuite je l'ai dégazée, je l'ai mis en boule puis je l'ai posée dans ma cocotte en fonte froide, j'ai fait des incisions, ajouté un peu de farine sur le dessus puis je l'ai remis dans mon four tiède 30 mn au moins. Au bout de ce temps j'ai légèrement aspergé d'eau mon pain, mis le couvercle sur ma cocotte et remis dans le four à 240° pour 40 mn (au final quand je recommencerai je mettrai 45 mn de cuisson pour avoir une croute plus croustillante). Recette simple mais résultat satisfaisant !!! |
Après un dimanche plutôt "relax" à la maison nous avons décidé de nous promener lundi au bord de l'océan, le ciel était quelque peu menaçant mais nous avions envie de sortir et nous avons fait une ballade bien agréable dans la Palmyre avec hélas bien des maisons fermées alors que les jardins sont resplendissants de joncquilles et de mimosa en fleurs, puis sur la plage de la Grande Côte où nous avons pu voir les fameux "bunkers" avant que la marée ne soit trop haute.
Non seulement nous avons régalé nos yeux mais nous avons aussi pris un bon bol d'air A RECOMMENCER RAPIDEMENT ! Petite et grande Histoire des bunkers
|
D'après une recette d'Eva du blog "ça croustille" j'ai testé la recette des briochettes au mascarpone sauf que j'ai fait une seule et belle brioche au lieu de plusieurs briochettes !
Excellente recette, ma brioche n'a pas fait un pli à la maison entre le petit déjeuner et l'accompagnement café .... "pouf disparue plus vite qu'il ne faut pour le dire". C'est une brioche au mascarpone, lequel remplace un peu le beurre mais donne un excellent gout de brioche.
Je ne peux que vous recommander d'aller voir le blog d' Eva, outre les explications de la brioche vous trouverez quelqu'autres très bonnes recettes. Regardez comme elle est belle ma brioche !!!! |
Un pauvre petit chat à qui il faut un canapé pour lui tout seul !!!!
Qu'elle belle sieste ! |
Dernière composition que j'ai le plaisir de partager avec vous.
Notre cours de d'Art floral avec Pétal'In avait pour thème la St Valentin donc la composition s'appelle : L'Amour en cage !!!!! C' est toujours un Régal le cours d'art floral, on y apprend pas seulement à créer une composition de fleurs, Adeline prend la peine de Chercher et de nous faire partager tout ce qu'elle a appris sur ce qui fait la composition : la couleur, le pourquoi et le comment du sujet, les differentes fleurs et feuilles utilisées .... comment préserver et entretenir notre composition et que faire des Contenants que nous avons Créés une fois les fleurs fanées. Vivement le Prochain cours! Merci Adeline La même photo mais d'un peu plus près .....
Toujours plus près afin de mieux voir la composition et les détails ....
|
Malgré la pluie nous ne pouvions pas manquer cette représentation que l'océan nous offrait : un apperçu de sa force et de sa beauté, dommage que le ciel soit resté aussi gris et pluvieux mais en même temps le tout avait un petit quelque chose de magique, le ciel et l'océan se confondaient c'était tout simplement beau (enfin pour nous qui étions à terre ....)
Nous sommes partis du parking qui est tout près de la plage à Faucillon et nous avons longé l'océan vers la plage des Artilleurs avec ses carrelets bien mis à mal par la force des vagues mais bien solides sur leurs pattes ! |
Pour me vider la tête j'ai eu envie aujourd'hui de dessiner, fan des chats depuis toujours mais nulle en dessin je m'obstine et j'ose vous présenter mon "travail" :-))))
Je n'ai aucune compétence en la matière mais les tutos sur You Tube sont d'une aide précieuse, merci à tous ceux qui ont la patience d'en faire. |
Je viens de terminer ma dernière boite : un coffret de type travailleuse.
Je ne suis pas trop mécontente du résultat car j'ai beaucoup beaucoup beaucoup travaillé pour faire ce coffret qui va me rendre bien des services ! |
Souvenirs Souvenirs .... Voici quelques images d'une belle journée réussie en tous points.
Une surprise totale de voir notre Déborah dans une aussi belle tenue rayonnante, sans compter notre Damien magnifique lui aussi qui semblait planer de bonheur avec leur fils pour témoin de cette belle union. Que la vie vous soit douce et belle comme cette journée. |
Hier Il est Tombé Quelques flocons de neige, au réveille nous avons eu la belle surprise de découvrir le paysage poudré de blanc, c' était bien beau !
Image paradoxale : le palmier poudré de neige !!!!!
|
Voici une tarte de saison, accompagnée d'une belle salade ou de crudités elle suffit à faire un bon repas !
Ingrédients : 250 g de farine (voire un peu plus) 20 g de levure fraiche 15 cl de lait tiède 1 oeuf 40 g de beurre 250 g de Maroilles Poivre La valeur d'1 cc de sucre fin Mettre la levure à fondre dans le lait tiède avec le sucre, bien diluer le tout.
Dans votre robot ou dans un saladier si vous voulez faire la pâte à la main, mettre la farine, 1 pincée de sel, l'oeuf entier, commencez à mélanger puis ajouter le beurre, mélangez bien pour ne plus sentir sous les doigts le beurre, la pâte commence à être souple, ajouter alors le mélange lait/levure et c'est là que vous verrez si vous devez ou pas rajouter un peu de farine car vous devez obtenir une jolie boule de pâte qui se décole bien, celà demande au moins 10 mn de pétrissage. Mettez votre boule au repos dans un endroit chaud 15 à 30 mn. Ensuite l'étaler au rouleau et la disposer dans une tourtière puis la remettre dans un endroit chaud 1 bonne heure.
Pendant ce temps découpez le Maroilles en morceaux. Votre pâte a gonflé, répartir dessus les morceaux de Maroilles, poivrer généreusement puis mettre au four 200° au moins 20 mn, le temps que le fromage fonde et que la pâte dore.
Attention aux odeurs de fromage dans la maison :-(( Servir sans trop attendre avec des crudités ou une salade verte. Bon appétit |
Dimanche il faisait froid, même très froid, le matin tout était bien blanc de givre, les températures sont restées assez basse toute la journée et le petit vent n'aidait pas les températures à se relever, mais le ciel était bleu et le soleil brillait donc pas question de rester "plan plan" chez soi, petite ballade à Saujon pour découvrir le Port de Riberou, le lac de Saujon et le joli chemin qui borde la Seudre.
|