C'est bien les anniversaires même quand on ne veut plus les fêter parce qu'on voit que le temps passe trop vite !!!!! on reçoit des amis et on passe de bonnes soirées, ce fut le cas avec Françoise et Roger et Hinès, on a mangé des bonnes choses, bu du bon vin, et mangé une bien bonne tarte aux mirabelles que Françoise nous avait faite. Il aurait été bien dommage de ne pas fêter cet anniversaire !
Voir
les 3 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai reçu mon amie Bribri quelques petits jours chez nous, entre le feu d'artifice de Royan qui nous a régalé, l'excellente halte chez nos amis Françoise et Roger qui a prolongé ce 15/08, et les petits plats que nous avons partagés chez nous à Meursac au soleil sur notre terrasse, je peux dire que nous avons passé de très bons moments tous ensemble. Merci à Bribri qui n'est pas venue les mains vides (notamment un excellent broyé du Poitou qu'elle sait si bien faire et dont je raffole).
|
Très très beau feu d'artifice que la ville de Royan nous a offert. Je connaissais sa renomée maintenant je peux en parler : en fait il n'y a rien à dire, venez juste le voir et vous resterez bouche bée tant c'est beau ! mais prenez vos précautions et votre mal en patience pour y venir et en repartir car c'est peu de dire qu'il y a du monde c'est un véritable bain de foule tant il y a du monde !
|
Histoire d'occuper mes mains devant la télé voici 2 petits coeurs qui servent de déco de sac et de porte clefs
|
J'ai promis à Gigi des photos de la tarte amandine aux mirabelles que j'ai faite avec sa recette : un DELICE !!! on s'est régalé de la première à la dernière bouchéé. Je vous recommande d'aller voir cette recette sur le blog de Gigi et de l'essayer, plus simple et meilleur Y A PAS !
Avant cuisson et après cuisson |
En fouillant sur divers sites de cuisine j'ai pioché des idées par ci par là pour finir par faire une p'tite recette Fantomette
Pour 2 personnes : - 3 Aubergines - 1 CS de câpres - 8 filets d'anchois - 1/2 boite de tomates concassées - 20 olives noires rincées et découpées en 4 - 2 gousses d'ail, thym, basilic à convenance - pas de sel juste un peu de poivre 1) - J'ai ouvert 2 aubergines que j'ai un peu creusées, j'ai épluché et détaillé la 3e aubergine en dès, j'ai mis le tout dans une poêle anti adhésive et j'ai fait dorer mes dès d'aubergine.
2) - Pendant ce temps (tout en n'oubliant pas de remuer de temps en temps les aubergines) j'ai mixé grossièrement les câpres que j'ai d'abord rincées, ainsi que les olives, l'ail et le basilic, sans oublier le thym frais. 3) - Quand mes dès d'aubergine ont été dorés j'ai rajouté un peu d'huile d'olive pour les faire briller puis j'ai ajouté ce que j'ai mixé. J'ai remué le tout délicatement et laissé cuire 2 à 3 mn avant d'inclure la 1/2 boite de tomate. 4) - J'ai précuit à la vapeur mes 4 1/2 aubergines une 10 de mn
5) - Ensuite j'ai légèrement huilé un plat à four et mis mon four à chauffer à 200° 6) -J'ai rempli mes 1/2 aubergines de la farce, parsemé le tout d'un peu de parmesan et mis au four 30 à 40 mn et au dernier moment j'ai fait gratiner 2 mn J'ai servi mes aubergines avec du quinoa mais c'est aussi délicieux de faire une petite sauce tomate avec le reste de la boite de tomates concassées et de servir le tout avec du riz . Bon Appétit ! |
J'ai enfin terminé aujourd'hui la "boite à sous" pour le mariage de mon neveu, le thème étant un voyage au Canada j'ai donc inclus un caribou et une feuille d'érable. Espérons que cette boite leur portera chance et qu'ainsi ils réaliseront leur rêve de voyage.
J'ai embossé les dessins que j'ai rehaussés d'un coup de feutre noir ou marron, quant aux prénoms des futurs mariés je les ai juste embossés tout comme les coeurs enlacés sur le devant pour ne pas surcharger le tout. J'ai mis des filets de couleurs rouges sur les 4 arêtes ainsi que sur la charnière pour couper la monotonie du blanc, ainsi qu'une perle hélas pas assez lourde pour tenir correctement le couvercle fermé ! Mais finalement le but étant de laisser la boite ouverte je ne me tracasse pas outre mesure ! de toute façon je ne vois pas comment est ce que je pourrais revenir en arrière pour arranger ce "petit" défaut ? |
J'ai commencé à mettre dans un album les photos de notre voyage en Tunisie, je les ai "scrappées" avec Azza et j'apprécie toujours autant ces mises en page
Sur ma lancée voici la suite de mon voyage mais l'album est loin d'être fini et je ne vous inonderai pas de mes photos de vacances !!!!!
Toujours avec Azza petite incursion en Bretagne (elle est belle notre France) !
|
Encore une soirée délicieuse, un régal pour les yeux et les oreilles sans oublier les papilles car le pique nique était à la hauteur du spectacle !
Dommage ma photo d'Alison BALSOM est floue mais elle nous a enchantés, et que dire de l'interprétation de Carmen par la mezzo soprano : bravo madame, vous nous avez donné des frissons. Génial les percussions de Joël GRARE & CO pendant le feu d'artifice ! Ah mais j'ai failli oublier la SURPRISE : Jean-Louis AUBERT, merveilleuse surprise qui nous a ramené "quelques annéesen arrière" et nous a redonné le peps de nos 20 ans le temps de quelques chansons, bien accompagné par un orchestre toujours à la hauteur d'un grand professionnalisme. Un grand merci pour ces soirées magnifiques et vivement l'an prochain !!! |
J'ai découvert le Scrap Azza grace à Anne-Marie qui m'a montré ses albums photos et qui m'a fait connaître Danielle animatrice de Scrap Azza.
Avec Danielle j'ai appris à mettre en valeur mes photos exactement comme j'aime avec juste ce qu'il faut de déco ni trop ni pas assez, en plus j'ai vraiment eu beaucoup de chance car Danielle non seulement a un vrai sens artistique mais en plus elle a la patience et le savoir faire pour nous guider et nous expliquer comment nous y prendre avec nos photos et les différents gabarits ! J'ai mis à l'honneur mes Amours et je suis fière de vous présenter ma 1er page de scrap Azza, vive les prochaines ! |
Une bohémienne est une "ratatouille" faite un peu de façon différente, la ratatouille est niçoise alors que la bohémienne est disons plus provençale, je dirai même très marseillaise.
Le principe est simple, je fais revenir sans huile ni aucune matière grasse (les aubergines étant très friandes de matière grasse, limitons les dégats) dans un 1er temps mes dès d'aubergine jusqu'à ce qu'ils soient dorés puis j'ajoute alors seulement un peu d'huile d'olive pour les rendre brillants, je laisse cuire ainsi 2 à 3 mn. Je mets en attente dans un plat. Je remets dans mon faitout ou mon wook un peu d'huile d'olive puis mes courgettes également coupées en dès avec une échalotte ou un oignon, je laisse toujours à découvert colorer mes courgettes quand elles sont colorées j'ajoute mes aubergines.
Je n'oublie pas de rajouter mes tomates en boite ou fraiches, je sale, poivre et un peu d'herbes de provence, je mélange délicatement le tout, je couvre et laisse cuire à petit feu une 15 de mn, je re- remue délicatement et je laisse encore cuire 5 mn, le but étant qu'il n'y ait ni eau ni jus à profusion.
C'est un plat qui se mange aussi bien chaud que froid (en été c'est très rafraichissant), et s'il en reste il est idéal sur un fond de tarte avec un mélange d'oeufs et de crème/fromage râpé. Bon appétit à toutes celles et tous ceux qui l'essaieront ! |
Je savais que les artichauds étaient bons mais maintenant je sais qu'ils fleurissent et je trouve qu'ils sont également bien jolis ; merci Roger de m'avoir laissé 1 pied d'artichaud je ne l'ai pas mangé quand il le fallait et grand bien car j'ai ainsi pu le découvrir en fleur !
En plus ce bleu est parfaitement en accord avec notre ciel d'aujourd'hui. |
J'ai eu envie d'utiliser des aubergines pour faire des lasagnes, pour 3 personnes : - 2 belles aubergines lavées mais pas épluchées et détaillées en fines lamelles, une farce d'un mélange de viande hachée de boeuf et de veau et de quelques lardons, 1 grosse brique de coulis de tomates fraiches, 1 oeuf, un peu de chapelure, sel, poivre, ail, persil, (pour ceux qui aiment comme nous 1 CS de curry), quelques herbes de provence, huile d'olive.
J'ai mis un petit peu d'huile d'olive dans le fond d'un plat puis je l'ai étalée avec une gousse d'ail coupée en 2. Ensuite j'ai préparé ma farce en mélangeant bien toutes les viandes hachées avec le sel, le poivre, le curry, l'oeuf et la chapelure. J'ai étalé une 1er couche de lamelles d'aubergine dans mon plat puis j'ai fait de même avec la farce et ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients.
A la fin j'ai versé la totalité de ma brique de coulis de tomate, quelques herbes de provence dessus encore un filet d'huile d'olive et j'ai recouvert le tout d'une feuille de papier alu. Hop à four chaud 1 bonne heure à 200°.
Pour ceux qui aiment on peut ajouter à ce moment là un peu de fromage râpé et mettre sous le grill quelques instants. Attention en découvrant le plat de son papier d'alu de ne pas trop se pencher dessus car on peut se bruler tant c'est chaud ! Au final nous avons tous bien aimé même sans fromage, à recommencer m'a dit mon fils qui mange ainsi quelques lègumes. |
Tout n'est pas encore en place mais le principal est installé, nous prenons doucement mais surement possession de notre nouvelle maison, nous nous sentons déjà chez nous.
Après le Indoor voici le Outdoor où là aussi on prend beaucoup de plaisir à découvrir tout ce qui est planté et à imaginer tout ce que nous allons planter pour que ça nous ressemble (les idées germent plus vite que la mise en pratique !!!!!)
|