Les blogs
du village
Pep's

Pep's

Fantomette Gourmande

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 561 588
Nombre de commentaires : 674
Nombre d'articles : 227
Dernière màj le 27/07/2018
Blog créé le 03/06/2014

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
PARTAGE de toutes les petites et grandes joies de la vie : une fleur, une recette de cuisine, un voyage, une rencontre, un beau ciel bleu, un sourire.......
<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 >>
J'ai "FEMINISE" mon casque, pas mécontente de moi !!!!



Un Hibiscus

 11/07/2014
En faisant le marché à Saujon et en me promenant dans les rues piétonnes j'ai craqué pour cet hibiscus, c'est la 1er plante qui vient orner ma nouvelle maison



J'ai opté pour une pâte très très simple pour une 1er, j'ai mis 300 g de farine fluide, 1 pincée de sel, 3 oeufs que j'avais battus au préalable à la fourchette, ensuite une bonne dose d'huile de coude pour malaxer et malaxer le tout de façon à obtenir une belle boule lisse et souple. une petite 1/2 h au frigo et hop début du grand frisson : je coupe mon pâton en 4 morceaux, et je commence à les passer l'un après l'autre dans ma p'tite machine pour bien aplatir ma pâte (je l'ai passée 3 fois au laminoir), puis je coupe un peu en 3 ou 4 ces longues bandes et je les passe une par une dans le rouleau découpeur (spaghettis), et le miracle vint : des belles et fines longues bandes de pâtes plus ou moins égales en longueurs mais bien calibrées. Après séchage pendant presque 1 sur mon manche à balai posé entre 2 chaises recouvert de torchons. 
J'étais bien ffière au point que j'ai oublié de prendre des photos pour vous montrer la cuisson simple et parfaite de mes pâtes. Pendant l'heure de repos j'ai préparé une petite sauce tomate maison et nous nous sommes vraiment régalés.
C'est franchement trop simple de faire ses pâtes, je pense recommencer très bientôt pour être sure que c'est vraiment simple !!!!  



Mes 1er Pâtes Maison

 11/07/2014
Je me suis offert le "luxe" d'une machine à pâtes, maintenant que l'aménagement est bien avancée je peux commencer à refaire un peu de cuisine. J'ai commencé par sortir ma p'tite machine et lire la notice puis je suis allée sur le net pour voir de plus près les recettes de la base de la pate à pâtes, ceci fait j'ai installé ma p'tite machine comme vous pouvez le voir sur la photo qui suit et j'ai commencé à travaillé ma pate.


Un peu de déco

 08/07/2014
L'aménagement principal de ma cuisine étant pratiquement terminé je peux commencer à apporter quelques petites touches de déco. J'ai trouvé dans un petit magasin du centre piétonnier de Saintes des stickers réservés aux cuisines, aux casques de moto,.... je me suis empressée d'en achetés et voilà comment j'ai décoré mon gril'pain (après je ferai mon casque de moto c'est sur car j'ai déjà trouvé et acheté les stickers qui vont le rendre plus "féminin").



Il n'y avait que toi Anne-Marie pour penser à m'offrir un règle et c'est bien penser,  hélas maintenant j'aurai intéret à te présenter un travail fait parfaitement , mais je n'aurai plus de souci avec les angles droits ! Merci pour cette attention elle me va droit au coeur, je n'oublie pas pour autant le gabarit Azza, toutes ces formes rondes me plaisent et il me tarde de m'en servir ! Je n'ai pas eu le temps ni toi ni moi de voir justement tes pages finies et je le regrette mais tu auras peut être l'occasion de les photographier et de me les envoyer pour que je puisse les admirer. 
Passe un bon été (dès que j'aurai terminé la boite urne pour le mariage de mon neveu je t'envoie une photo). Bisous à bientôt 


Le talent de Jeanine

 03/07/2014
Quelle belle preuve d'amitié !
J'ai été très touchée Jeanine et très émue par ces belles choses que tu as faites pour moi, je ne suis pas démonstrative mais tu ne peux imaginer à quel point ça me va droit au coeur, car je sais à quel point un ouvrage aussi beau prend beaucoup de temps et de patience, prend bien soin de toi ma Jeanine et continue à faire d'aussi jolies choses. En rentrant mardi soir malgré l'heure tardive j'ai tout de suite cherché l'endroit où je pourrai mettre ce beau napperon pour que je puisse le voir tous les jours, c'est fait ainsi chaque matin en allant ouvrir mes volets je le vois et j'ai une pensée pour toi.


Grand merci à toute l'équipe de cartonnage de Sillars
Quelle belle journée que ce 1er juillet ! Repas champêtre chez Irène dans son paradis au bord de la Vienne sous ses grands arbres. Nous étions presque toutes réunies ainsi que quelques maris venus partager cette belle journée ; tout le monde avait préparé quelque chose et tout le monde a mis la main à la pâte pour que cette journée soit réussie, Irène ne s'est pas ménagée comme à son habitude veillant à ce que toutes et tous nous ne manquions de rien ! Avant de passer à table Monique, la présidente du club, a appelé 3 personnes dont moi à ma grande surprise : j'ai reçu en cadeau 3 Magnifiques rouleaux de papier pour le cartonnage. Je ne m'attendais pas à celà et j'en suis d'autant plus touchée : MERCI les filles de votre attention mais surtout Merci pour tous ces bons moments que nous avons passés ensemble tous ces mardis de rires et de partage, ils me manqueront beaucoup et vous me manquerez toutes beaucoup. Heureusement il n'y a que 2h15 entre Sillars et Meursac et je compte bien venir partager quelques mardis avec vous quand l'occasion se présentera. 
Je vous souhaite un bon été et une bonne reprise en Septembre avec la réalisations de tout plein de belles choses comme vous savez si bien les faire.


Millas charentais

 24/06/2014
Aujourd'hui j'ai voulu faire une recette donnée par La Guillaumette je me disais qu'une salade composée et ce dessert serait bien suffisant pour midi !!!! J'ai "presque" suivi à la lettre la recette de Françoise, je dis presque parce qu'à la place du sucre fin j'ai mis du rapadura (80 g) et au lieu de cognac que je n'avais plus j'ai mis de l'alcool de poire, bref tout ça pour vous dire que ce n'était pas mauvais mais que ça ne ressemblait pas du tout à ce qu'a fait Françoise (voir mes photos), comme quoi tout le monde n'a pas le même coup de main ! Désolée Françoise tes millas me font toujours envie j'essaierai d'être meilleure la prochaine fois.
Le millas de Françoise fait vraiment gâteau, le mien fait presque un "flan" ou un "flop" ! 


Mon nouveau "paradis"

 23/06/2014



Me voici dans mon nouveau paradis, tous les cartons sont vides et les affaires ont retrouvé une place, rien n'est encore définitif mais déjà je me sens bien dans ma nouvelle maison, même Pep's va et vient dans son nouvel environnement comme s'il y avait toujours vécu ! J'espère pouvoir très bientôt reprendre mes pinceaux, mes cartons, mes cutters, ..... bref tout ce qui fait mes petits plaisirs que je pourrai partager avec vous, sans oublier quelques recettes de cuisine. 
Je vous dis donc à très bientôt. 


Déménagement

 09/06/2014
Demain Grand Jour je quitte la Vienne pour les Charentes Maritimes ! Je serai absente une 10 de jours, je pense, le temps de retrouver internet dans ma nouvelle maison. La retraite et un nouveau départ pour ne pas s'encrouter (dur dur quand même le tri et les cartons !!!!, je ne suis pas "maso" mais bon on a rien sans rien et ça fait quand même un peu de bien de se booster et de transpirer car il fait vraiment très chaud ces jours ci !)
A très vite  



Vite faite, légère et moelleuse ; cette recette a plu à toute ma petite famille et je la referai très certainement.
Pour 2 personnes : - 2 blancs de poulet  - 2 grosses cuillèrées à soupe de pesto Sacla (c'est ma marque préférée mais chacun prend celui qu'il veut)  - 2 grosses cuillérées de fromage de chèvre  -  1 tablette de bouillon de légumes ou de viande c'est comme on aime  

Préparation :  on ouvre bien les blancs de poulet et on les aplatit un peu avec un large couteau. 
Dans un bol on mélange le pesto, le fromage de chèvre.
Dans une grosse casserole on fait bouillir de l'eau avec la tablette de bouillon.
On étale bien le mélange du bol sur les blancs de poulet. On roule ces blancs en boudin avec du film étirable et on ferme bien les boudins de chaque côté. Puis on les plonge dans la casserole quand l'eau bout et on les laisse cuire 20 à 25 mn à petit feu sans couvrir.  
J'ai accompagné ces boudins de poulet d'une galette de chou fleur. Délicious comme dit mon petit neuveu !


J'aime bien jouer avec les craies pastels, moi qui ne suis pas douée du tout en dessin les pastels me permettent de dissimuler tout ce que je ne sais pas faire et au final le rendu me plait quand même.  Heureusement qu'il existe des tutos qui permettent d'avancer et donnent de bonnes idées (merci à tous ceux qui se donnent de la peine pour faire ces tutos). 



Mon adorable Chat

 03/06/2014
Comme vous pouvez voir c'est un chat très Actif !!!! Il est adorable et ronronne tout le temps, un vrai bonheur 



<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :