Encore un travail en Art Floral passionnant aujourd'hui.
Nous avons travaillé avec des tiges d'Osier de façon à former un cadre sur lequel viendront s'épanouir nos fleurs et se mettre bien en valeur dans le vase adéquat. Le temps passe toujours trop vite quand on fait quelquechose de passionnant et heureusement qu'Adeline ne regarde pas son temps et reste patiente avec nous (merci Adeline), car sans elle nous ne finirions jamais dans les temps impartis, mais nous rentrons chez nous heureuses de nos réalisations ! En plus aujourd'hui cerise sur le gâteau (c'est le cas de le dire) Michelle nous avait préparé un délicieux cake aux pépites de chocolat et aux noisettes UN REGAL !!! (dont on attend la recette, bien entendu, gourmande nous sommes gourmandes nous resterons)
Voir
les 9 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Je tenais à remercier toutes les personnes qui ont la gentillesse de me laisser des commentaires, ça me touche beaucoup et m'encourage à continuer ce partage que j'aime tant !
Merci donc à vous toutes et à vous tous, à bientôt pour d'autres bons moments. |
Notre dernière composition était sur le thème "promenons nous dans les bois", Adeline avait glané pour nous mille et un petits trésors que l'on peut trouver en se balladant en forêt comme des marrons, des glands, des écorces d'arbre, de la mousse .... le tout associé à de superbes chrysanthèmes !
J'arrive toujours très inquiéte de ne pas réussir à concrétiser les belles idées d'Adeline et je repars toujours ravie de ce qu'elle nous a appris et de ce que j'ai pu faire ! Bref je me régale toujours autant :-) |
J'ai eu bien peur en aménageant de perdre mes belles orchidées, elles ont mis du temps à s'adapter à leur nouvel environnement mais mes soins ont porté leurs fruits puisqu'elles recommencent à fleurir et rien que ça ça me met en joie :-)
|
J'ai suivi une bonne recette de tropézienne mais en fait mon cercle était un peu trop petit et du coup je me suis retrouvée avec une grande hauteur de brioche mais qu'à celà ne tienne j'ai quand même fait la crème indiquée pour finir la tropézienne et ma foi elle s'est bien mangée et a été appréciée par mes convives !
|
Sur les bases de la Brioche de Nanterre de Mercotte je me suis amusée à la présenter de façon différente en formant 3 longueurs que j'ai roulées et présentées sur la tranche et sur laquelle j'ai mis de la confiture d'abricots .....
A refaire m'a dit mon mari donc .... je referai ! |
Il y a quelque temps déjà que j'ai acheté cette jolie carte, j'ai même déjà essayé de l'encadrer en vain et bien m'en a pris car j'ai trouvé une autre façon de faire et ma foi je ne suis pas mécontente du résultat !
Comme tout travail il a demandé réflexion et préparation mais une fois que tout cela a été bien clair je me suis lancée (peut être pas très pro, mais le résultat est là). |
Avec une recette de ma soeur j'ai fait cette fougasse d'Aigues-Mortes, aie aie aie ..... trop bon (je me fais violence pour résister :-), encore faut il aimer la fleur d'oranger !!!! ), je veux bien partager cette recette avec vous histoire de ne pas trop me culpabiliser en en mangeant ; donc voici la recette :
INGREDIENTS : 350G FARINE 350G SUCRE 250G CREME FRAICHE EPAISSE OU SEMI-EPAISSE 3 OEUFS 10 CL FLEUR ORANGER (facultatif) 1 SACHET DE LEVURE Mettre four à 200°c Mélanger tous les ingrédients Verser cette pâte sur du papier sulfurisé (posé sur une plaque) Cuire 10 min (avec mon four en chaleur tournante) Sortir et prendre un morceau de beurre et bien bâdigeonner délicatement de partout (moi je mets le beurre sur une fourchette) Bien saupoudrer de sucre Remettre à cuire 6 à 10 min selon l'épaisseur |
J'ai trouvé de bien jolies cartes et je m'amuse à les encadrer, celle ci n'est pas la 1er que je fais mais c'est la 1er que je coupe avec un biseau à 45° (très dur quand le carton fait 5 mn mais à force de passages on y arrive).
Ah Que La Vie est Belle ..... Mais mon espace travail is sacrément Réduit !!!!!
Mais ce est un réel bonheur de Travailler avec le doux ronron de mon chat à mes Côtés. |
Un vrai régal que cette recette trouvée sur le blog de Clea, un gâteau light et goûteux, oui oui c'est possible !!!!
Les ingrédients : 500 g de fromage blanc à o% 60 g de maïzéna 80 g de sucre roux 1 sachet de vanille en poudre 1 zeste de citron (vert pour moi) 2 oeufs 90 g de fruits rouges (frais ou surgelés) Préchauffer le four à 180°.
Dans une jatte mélanger le fromage blanc, les jaunes d'oeufs, la maïzéna, le sucre et le sucre vanillé, le zeste de citron. (Vous pouvez vous servir d'un batteur électrique si le coeur vous en dit). Dans un autre récipient battre les blancs en neige avec une pincée de sel puis les ajouter délicatement au 1er mélange. Toujours délicatement incorporer les fruits. Beurrer un moule et verser la préparation. Mettre au four 45 à 55 mn (en fonction de votre four, le dessus doit être bien doré). Ne vous affolez pas le gâteau gonfle à la cuisson mais s'affaisse lorsqu'il refroidit. Prendre patience et ne le manger que le lendemain car il est meilleur après une nuit au frigo. Bon Dessert (le mien était bien doré mais je l'ai mis du mauvais côté en le transvasant sur le plat !!!!) |
Il y a déjà quelque temps que ma soeur voulait une boîte à zapettes, ça y est je l'ai faite !!!!
Là aussi comme pour le porte téléphone j'ai apporté quelques modifications personnelles : je n'ai pas fait 4 compartiments mais 3 et j'ai légèrement diminué le compartiment central. Pour honorer la Provence où habite ma soeur et c'est une 1er pour moi j'ai habillé l'extérieur de la boîte avec un tissu provençal, et j'ai mis un skivertex blanc uni pour habiller l'intérieur, c'est très agréable de travailler avec du tissu et bien différent du travail avec papier ! J'ai pourtant bien "bullé" mon montage avant de le recouvrir de tissu mais je pense que mon tissu est trop fin et on voit malgré tout les marques du "kraft" (c'est une leçon pour moi). |
Un cadeau pour une personne qui nous est chère à Pierre et à moi.
Une simple boîte pour ranger un portable ou une paire de lunettes que j'ai dû agrandir par rapport au modèle que j'avais car nos portables d'aujourd'hui sont plus larges qu'il y a quelques années :- |
Nous avons fait cet été de nombreux petits voyages en moto qui nous a permis de rencontrer des gens formidables, de voir des paysages magnifiques.
La moto est pour nous synomyme de Liberté, joie, sérénité, elle nous amène partout paisiblement mais sûrement sur toutes les routes et les chemins pour nous permettre de découvrir combien notre France est belle ! Notre dernier périple a duré 2 semaines, 2 semaines merveilleuses de convivialité, de beauté, de joie en famille. Notre 1er étape fut Cahors avec son très joli pont : L'étape suivante nous a fait découvrir Rodez et sa magnifique Cathédrale, très imposante et très riche de beauté à l'intérieur, nous l'avons visitée pendant un peu plus de 2 heures et je suis sûre que nous n'avons pas tout vu !
Puis nous sommes passés par le joli bourg monastique de Conques ou Conches en langue d'Oil. Une abbaye dont la construction a commencé au 5e siècle sur un oratoire consacré au Saint - Sauveur.
Etape importante sur le chemin de Saint Jacques de Compostel par le Via Podiensis. Admirez le Parvis de l'Abbaye
Ah les monts de l'Aubrac .... on y respire le bon air, on y mange super bien, et on trouve la paix par ce doux paysage où notre oeil n'est arrêté par aucune montagne imposante juste des monts bien verts où paissent une multitude de très belles vaches !
Petite halte par Laguiole bien connu pour ses magnifiques couteaux et son taureau imposant sur la grande place !
Après ce beau périple nous voilà arrivés chez ma soeur dans le sud est près de Nîmes pour le baptême de ma petite nièce Lola.
Un bonheur se retrouver en famille parmis toute cette belle jeunesse et ces beaux petits. Merci à ma nièce Dorine et à son mari Sébastien qui ont organisé ce baptême civil (le 1er pour moi, très émouvant), tout était très bien et grâce à eux tous les proches étaient réunis. Le 1er petit cousin n'est pas en reste quand il s'agit de goûter le dessert !
|
Eh oui c'est la rentrée et la reprise des activités. La 1er fut l'Art floral, ce fut une joie de retrouver Adeline avec toujours autant de pep's et de voir tous les beaux projets qu'elle nous a concoctés pour l'année à venir.
Le 1er projet était : Le Panier Garni Un contenant très rustique en peuplier, des roses Peach (très jolie couleur), différents feuillages et une construction en triangle. Comme d'habitude je me suis régalée ! |