Partagez avec moi toutes mes passions, mes envies, mes souhaits, mes rêves... N'hésitez pas à me laisser vos impressions. J'y serai très sensible. Merci à vous de venir passer quelques moments avec moi et bienvenue chez moi.
Recettes Thermomix TM31 et TM5, c'est ICI.
Recettes COOKEO, c'est ICI.
Recettes CAKE FACTORY, c'est ICI.
Après vérification, vous avez été 63 personnes à participer à mon concours.
Pour effectuer le tirage au sort, j'ai eu recours à un logiciel que j'ai trouvé sur le net. Ainsi, pas de favoritisme.... J'ai saisi les 63 noms dans la case "Eléments". Parfois, j'ai mis les noms de famille pour départager les personnes qui portaient le même prénom. Il me fallait une seule réponse. Puis, j'ai cliqué sur "Tirer au sort" et le hasard a choisi : CARUEL. C'est GHISLAINE 02 dans les commentaires. BRAVO!!! Voici l'heureuse gagnante de mon coffret gourmand. Je mettrai une photo avant de l'expédier. Voici le commentaire de Ghislaine...
Voir
les 12 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Nous sommes le 1er octobre... Cette date marque la fin de mon concours lancé le 31 août 2014.
Merci à toutes les personnes qui me suivent sur mon blog, qui commentent, qui réagissent, avec qui j'échange quasiment quotidiennement. J'espère vous retrouver toutes et encore plus nombreuses pour les 8 ans de mon blog. Je m'occupe ce soir du tirage au sort... A cette heure, il est un peu tard. Donc, vous avez encore un peu de temps devant vous pour me laisser vite vite un petit commentaire!!! |
Ma recette de tarte au fromage blanc sans thermomix est une valeur sûre! C'était ma voisine de Lorraine qui me l'avait donnée et c'est une superbe recette. La voici ICI.
J'ai vu que je pouvais aussi réaliser cette recette avec mon thermomix. J'étais curieuse du résultat. Alors, j'ai testé pour voir la différence. Les ingrédients : - 1 pâte feuilletée ou brisée - 800g de fromage blanc Jockey 40% de matière grasse - 200g de sucre (je n'en ai mis que 100g) - 2 sachets de sucre vanillé - 5 oeufs - 100g de farine tamisée La recette :
1 - Il est tout à fait possible de monter les blancs en neige dans le thermomix. J'ai déjà testé et ça marche très bien. Pour gagner du temps, j'ai utilisé mon kitchenaid et pendant ce temps, je mettais les ingrédients dans le bol du thermomix. Préchauffer le four à 180°. 2 - Mettre le fouet dans le bol puis ajouter le fromage blanc, la farine, le sucre, le sucre vanillé et les jaunes d'oeufs. Programmer 1 minute, vitesse 3,5.
Important : comme on utilise le fouet, il ne faut pas dépasser cette vitesse. 4 - Incorporer les blancs en neige. Pour cela, ajouter les blancs à la préparation dans le bol en gardant toujours le fouet. Verrouiller le bol et faire tourner à vitesse 1 jusqu'à ce que les blancs disparaissent. 5 - Etaler la pâte dans un moule à manqué et verser la préparation dans le moule. Enfourner pendant 1 heure.
6 - Ensuite, j'ai procédé comme d'habitude. Pour obtenir une surface bien lisse et pour éviter que le fromage blanc ne s'affaisse, retourner la tarte sur une grille, surface en dessous et fond de tarte au-dessus.
7 - La laisser refroidir à l'envers et retourner votre tarte. La mettre au frais, elle n'en sera que meilleur! Verdict : J'ai trouvé que la tarte au fromage préparée dans le thermomix était un peu moins moelleuse que celle préparée traditionnellement.
Donc la prochaine fois, je mélangerai les ingrédients dans le bol du thermomix mais j'incorporerai les blancs en neige à la main. Voici une jolie idée d'assiette gourmande. La recette de la crème au café est ICI. |
Je dois vous avouer que je fus surprise en ouvrant cette tablette de chocolat Nestlé au café car en fait, le chocolat était blanc.... Finalement, je n'ai aucun regret car ma recette a beaucoup plu. J'avais présenté cette crème dessert lors du goûter avec nos amis royannais et elle fut très appréciée!
Les ingrédients : - 1/2 litre de lait - 2 oeufs - 20g de sucre - 10g de maïzena - 180g de chocolat Nestlé au café - 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse La recette :
1 - Mettre le lait, le sucre, la maïzena et les oeufs dans le bol du thermomix. Mélanger 15 secondes, vitesse 4. 2 - Puis programmer 10 minutes, 90°, vitesse 3. 3 - Dès que la température atteint 50°, ajouter les carrés de chocolat par le trou du couvercle. 4 - A la sonnerie, ajouter une cuillère à soupe de crème fraîche épaisse. Mixer 10 secondes, vitesse 4. 5 - Répartir la préparation dans des petits pots et réserver au frais quelques heures avant de les présenter. Juste avant de servir, poser délicatement une framboise sur la crème.
Conseil : j'ai préparé cette crème la veille et elle se tient très bien jusqu'au lendemain. |
Merci Josette, Marie-Claude, Monique et Roger (nos anciens voisins de Lorraine) pour ces jolies cartes postales du Gers, d'Auvergne et de Tunisie.
Merci pour ce geste amical et cette marque d'affection! Un joli clin d'oeil pour Roger! Nous ne sommes pas passés à côté.....
|
Nous avons bien apprécié ce bon goût de fruits. Rien à voir avec celui du commerce!
Les ingrédients : - 500g de framboises congelées - 20g de sucre en morceaux ou de sucre fin - 1 blanc d'oeuf - 3 cuillères à soupe de sirop de sucre de canne La recette :
1 - Peser 20g de sucre dans le bol et le réduire en sucre glace en programmant 5 secondes, vitesse 9. 2 - Ajouter les framboises congelées, le blanc d'oeuf. Donner 6 pressions de turbo. 3 - Ajouter le sirop de sucre de canne. Mixer 2 minutes, vitesse 9 en vous aidant de la spatule afin d'avoir un mélange homogène. 4 - Vous pouvez le servir tout de suite ou bien le conserver au congélateur dans une boîte hermétique.
Personnellement, je préfère le préparer à l'avance et le mettre au congélateur. Le sirop de sucre de canne empêche la formation de petits morceaux de glace dans le sorbet. C'est impeccable! 5 - Préparer vos coupes lorsque vos invités sont arrivés et décorer avec quelques feuilles de menthe.
Recette en sorbetière ou turbine :
1 - Remplacer le sucre par du sucre glace. Ne pas congeler les framboises. 2 - Dans le bol du mixeur, mettre tous les ingrédients et mixer soigneusement. 3 - Verser dans la sorbetière ou la turbine et programmer 30 minutes. 4 - Servir immédiatement ou conserver au congélateur. |
Vous êtes intéressée par un melon d'eau ou bien des graines de melon d'eau à semer au printemps prochain? J'ai un plan.....
Chantal qui habite à côté de Poitiers, m'a contactée par mail car elle peut vous fournir en melon d'eau et en graines. Si vous voulez un melon d'eau, il faut aller le chercher car c'est impossible à expédier par la poste. C'est très lourd. En revanche, si vous voulez des graines, elle vous les fera parvenir par courrier. Si vous êtes intéressée, écrivez-moi par "Contacter l'auteur" et je vous transmettrai son adresse mail. Le melon d'eau sert uniquement à faire de la confiture. Mais quelle confiture! certes, c'est un peu de travail mais quel délice. Cliquez sur ce lien pour connaitre la recette. |
Nous avons encore profité d'une belle journée ensoleillée pour inviter nos amis royannais à partager un petit goûter sur la terrasse.
Le sorbet est encore de saison chez nous. J'ai préparé avec mon appareil magique, un sorbet à la framboise que j'ai décoré avec quelques feuilles de menthe de notre jardinet. La recette est ICI.
Quelques bolées de cidre doux ont été appréciées! Ce fut un bel après-midi entre amis. Encore merci pour votre délicate attention!
|
Un p'tit tour sur le marché de Royan et je remarque des cagettes de prunes de pays vendues à un prix intéressant : les 3 kilos pour 5€. J'ai acheté une cagette pour faire quelques verrines de confitures et varier ainsi les plaisirs au petit-déjeuner.
Les ingrédients : - 1 kg de prunes - 350g de sucre cristallisé - 1 sachet d'agar-agar - 2 à 3 cuillères à soupe de jus de citron 1 - Laver et dénoyauter les prunes. Mettre les fruits dans le bol du thermomix. Mixer 5 secondes, vitesse 4 avec le gobelet sur le bol.
2 - Ajouter le sucre et le jus de citron. Programmer 13 minutes, 100°, vitesse 2 en remplaçant le gobelet par le panier de cuisson pour éviter les éclaboussures. 3 - Ajouter l'agar-agar en veillant à bien le répartir. Programmer 4 minutes, vitesse 2. 4 - Pendant la cuisson, préparer vos verrines en les ébouillantant. 5 - Mettre en pots. Laisser refroidir. Recouvrir le dessus des pots de paraffine ou bien les fermer encore chaud et les retourner jusqu'à complet refroidissement. Une jolie confiture à déguster sur une tranche de brioche de Nathan!!!
Nous avons testé, bien sûr... C'est délicieux! |
Poitou-Charentes est le berceau de l'élevage de chèvre. Sous l'appellation "chèvre", on entend des fromages élaborés à base du lait de cette espèce animale.
La forme suit souvent ce terme : chèvre long, chèvre pyramidal. Beaucoup de produits portent le nom de "chèvre à la feuille". Ils sont en effet recouverts ou pliés dans les feuilles mortes de platane, de châtaignier ou de vigne. Si vous disposez d'une bûche de chèvre frais... voilà une belle assiette qui peut vous tenter!
Tout d'abord, vous réalisez des moelleux aux courgettes dont la recette est ICI. Puis, sur 2 tranches de pain de mie légèrement parfumées avec de l'huile de noisette, vous posez une tranche de chorizo que vous recouvrez d'une tranche de fromage de chèvre. Vous assaisonnez le tout avec du poivre et des herbes de Provence. Vous passez le tout sous le gril du four quelques minutes. A la sortie du four, vous décorez vos tartines de tomates cerises. Vous préparez une salade de tomates que vous assaisonnez d'huile d'olive, de vinaigre balsamique, d'oignon rouge et persil. Vous êtes prêt(e)s pour vous régaler.... |