Une année importante dans l'histoire du théâtre et de la télévision française, l'année ou la dette française (Plan Marshall) intégralement remboursée à l'Amérique sur ordre du Président de Gaulle. La fin de la guerre d'Algérie, le plein emploi, les débuts de Claude François (Belles, belles belles) et Roger PLANCHON à Villeurbanne. (Voir sur marine poésie l'article consacré au maître PLANCHON).
Chaque dimanche soir à 19 heures, le rendez-vous de l'O.R.T.F, en noir et blanc, l'atmosphère romantique du théâtre, la jolie voix de Lise ELINA, l'immense culture théâtrale de Max FAVALLELI, l'intelligence de Paul-Louis MIGNON et son admirable passion à l'égard du théâtre. C'était l'heure chaleureuse où chaque adolescent pouvait -depuis sa province- découvrir Paris et son rayonnement, enfin à sa portée visuelle...Et sur place ; nos premiers abonnements à l'Avant-Scène ....... Pour ceux qui se souviennent, et pour ceux qui vont découvrir ce que signifiait -à cette époque- la présentation de l'art théâtral. Je souhaite à nos lectrices et à nos lecteurs tout le plaisir d'entrer avec la Revue du patrimoine VESUNA dans l'univers 1962.
Ajouter un commentaire
|
les Parents jouaient aux cartes avec ma grand mère et mon frère. Moi je regardais la télé : le petit théâtre de la jeunesse avec un présentateur génial dont je ne me souviens plus du nom (qui finissait en "I" aussi). Il m'a donné l'amour du théâtre et la télé de cette époque en général, présentait des pièces, Max Favalleli et sa mémoire prodigieuse ! le plaisir de faire connaître et d'apprécier... hum doux parfum d'une pédagogie en images oh combien efficace ! merci pour ce souvenir bonne soirée
Par grainedesucre le 16/01/2012 à 21:42
Voir mon blog !
|
||