Les blogs
du village
Bienvenue O'Soleil!

Bienvenue O'Soleil!

Culture, Gastronomie, Saveurs & Un Zeste d Amour.

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 060 453
Nombre de commentaires : 33
Nombre d'articles : 220
Dernière màj le 13/04/2018
Blog créé le 27/09/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 >>

Ingrédient: 

500g de pâte brisée
500g de pâte feuilletée
30 tranches de jambon péyi (épaisseur normal : ni trop épaisses ni trop fines)
500g de gruyère découpé en lamelles (ni trop fines ni trop épaisses)
Pour la béchamel :
100g de beurre
100g de farine
1L 300 de lait
Sel, poivre, muscade 
Dorure :
1 œuf

Préparation:
Idéalement à préparer la veille puis à réchauffer au moment de la dégustation (si on la sert immédiatement après la cuisson elle ne se tiendra pas trop à la découpe : béchamel et fromage seront trop liquides ; tandis que le lendemain réchauffé c’est parfait)


Préparation de la béchamel :
Dans une casserole faire fondre le beurre sur feu moyen à vif, y ajouter la farine et mélanger avec une cuillère en bois pour obtenir une pâte. Ajouter ensuite le lait en plusieurs fois en fouettant toujours entre chaque ajout de lait et en laissant la sauce épaissir progressivement. Une fois tout le lait ajouté et la béchamel épaissie, saler, poivrer et ajouter de la muscade. Laisser complètement refroidir.


Préparer la feuillantine :
Etaler la pâte brisée sur 40 x 40 centimètres. Recouvrir la plaque du four de papier sulfurisé et y déposer la pâte brisée. Tout en gardant 2 centimètres de libre tout autour, tartiner une couche de béchamel (un quart de la béchamel) puis superposer une double épaisseur de jambon (une dizaine de tranches), la moitié des lamelles de comté, de la béchamel (un quart), une double couche de jambon, de la béchamel (un quart), l’autre moitié du comté, une double épaisseur de jambon pour finir une dernière couche de béchamel. Rabattre les bords de la pâte sur la garniture.

Etaler la pâte feuilletée en un carré de 40 x 40 centimètre puis comme pour une galette des rois décorer la pâte feuilletée avec la pointe d’un couteau qui coupe bien. Etirer légèrement la pâte pour faciliter l’ouverture du feuilletage puis la déposer sur la feuillantine, glisser les bords sous la feuillantine.
Battre l’eau et ajouter un peu d’eau, dorer la pâte feuilleter à l’aide d’un pinceau.

Préchauffer le four à 320°F/ 160°C
Cuire 20 minutes à 320°F/ 160°C, puis 20 minutes à 374°F/ 190°C




Bienvenue O'Soleil!

 09/09/2016



*Les mal de tête, anxiété, nervosité
Thé à la menthe contre les accès de dépression passagère.
Boire une tasse de thé à la menthe ou à la papaye, et essayer de réagir en ne restant pas inactif.

*Pour calmer les nerfs.

Prendre une tisane de camomille ou un simple verre de lait, par une action apaisante, la camomille soulage aussi le mal de dents.

*Problèmes digestifs
Boisson gazeuse contre les douleurs d'estomac.
Le bicarbonate de soude (soda) combat l'acidité qui est souvent à la source des maux d'estomac : faire dissoudre une demi-cuillerée à café de bicarbonate dans la moitié d'une tasse d'eau chaude et ajouter quelques gouttes de citron, sauf en cas de vomissement.
L'ail un remède contre les infections intestinales.
L'ail est un vieux remède très utilisé pour des troubles intestinaux de tous ordres ; pour de petits problèmes de digestion, mettre une gousse ou deux dans les plats, car c'est un excellent stimulant.
Pour atténuer l'odeur qui imprègne l'haleine, mâcher quelques brins de persil.
 
*Allaitement : Après l’accouchement, certaine femme on une monté de lait et celle-ci peuvent être très douloureuse :  les seins deviennent très durs et le lait ne coule pas…
la meilleure solution est de prendre une cuillère à thé de beurre, le faire chauffer avec un briquet doucement pour que le beurre fonde,  (mais pas trop chaud,  pour ne pas se brûler) mettre le beurre sur les mamelons et ce sera instantané  ! Ça marche !
Allaitement : Conseils :
        Tenez le bébé correctement. Le bébé doit avoir la bouche collée à votre sein, le mamelon bien enfoncé dans la bouche du bébé, de cette façon, le mamelon ne bouge pas pendant que le bébé tète.
        Interrompez le bébé jusqu’à ce qu’il tète correctement et replacez le bébé au besoin.
        Nourrissez l’enfant aux deux seins, chaque fois que vous l’allaitez. Allaitez souvent.
        Ne vous savonnez pas les mamelons, car cela les assèche. Les petites bosses qui se trouvent autour de l’auréole sont en fait des glandes productrices d’huile qui contiennent des antiseptiques.
        Par conséquent, vous n’avez pas besoin de savon.
        Laissez vos mamelons sécher à l’air
        Si vos mamelons sont sensibles, utilisez votre propre lait en guise de soulagement. (Appliquez une petite quantité de lait sur vos mamelons…)
        Traitez vos mamelons fendillés à la vitamine E.
        Essayez les compresses chaudes pour éviter la surproduction de lait.
        Sachez prévenir habilement les fuites de lait.
        Si vous perdez beaucoup de lait, portez des coussinets réutilisables, de préférence en coton, que vous laverez vous-même.
        Vous pouvez fabriquer ces coussinets avec de grands mouchoirs en coton.
      
*Ampoules : Si vous vous êtes faite une ampoule, n'y touchez pas. Soyez sûr qu'elle reste propre, couvrez-la de laine d'agneau ou de velours de coton.
Ampoules : Crever ou pas un ampoule ? Lorsqu’une grosse ampoules se forme et vous fait souffrir, sur une partie de votre corps, il vous faut la crever et drainer le liquide. N’arrachez pas la peau. Soyez prudent et stérilisez bien. Évitez les pansements compliqués et optez pour un pansement qui réduit la friction si besoin est. Il est toutefois préférable de laisser respirer l'ampoule, l’air libre favorise la guérison.

*Fraîcheur et élasticité à la peau: Avoine : En masque, l'avoine redonne fraîcheur et élasticité à la peau. Diluez de la farine d'avoine dans de l'eau tiède, ajoutez-y un jaune d'œuf, étendez cette pâte sur une compresse et appliquez celle-ci sur le front et les deux joues. Laissez sur votre visage trente (30) minutes, puis lavez à l'eau tiède et rincez à l'eau froide.
Blanc d'œuf : Pour que votre teint retrouve un air de jeunesse, enduisez votre visage d'un blanc d'œuf légèrement battu avec un peu de jus de citron. Gardez le masque de 15 à 20 minutes, puis rincez votre visage à l'eau tiède.
Bleu : Pour empêcher les bleus, mettre un tampon d’ouate sur laquelle vous mettrez de la vanille liquide.
Boisson de Cayenne à prendre par temps froids : ½ c. à thé de poivre de Cayenne, ½ tasse d'eau chaude.

Buvez la Cayenne dans l'eau, toutes les 2 heures, pour vous réchauffer et améliorer la circulation sanguine.

*Brûlure : Les meilleurs remèdes pour une brûlure comprennent la gelée d'Aloès, le miel et la simple vitamine E. Faire pousser un Aloès dans la cuisine, il sera très pratique si vous vous brûlez : Coupez simplement un morceau de feuille et appliquez la gelée rafraîchissante sur la blessure. Le miel rafraîchit et soigne les brûlures parce qu'il forme une couche protectrice qui guérit les tissus très rapidement.

*Brûlure
: Gardez le beurre pour le pain ! Inspectez et évaluez la brûlure. Brûlure légère ou pas ? Vous devrez aller voir le médecin si vous n’êtes pas certain.
Aidez-la à guérir, Laver la brûlure à l’eau et au savon, après l’accident et une fois par jour. Entre les traitements, gardez la brûlure couverte, sèche et propre. Soulagez-la avec de l’aloès (sauf si vous prenez des anticoagulants ou si vous avez des antécédents de maladies cardiaques). Lorsque votre brûlure commence à guérir, brisez une gélule de vitamine E et frottez doucement le liquide sur votre peau irritée. La vitamine activera la cicatrisation et aidera à prévenir les cicatrices.
Laissez les bulles intactes. Les bulles sont d’excellent pansements naturels, par conséquent, ne les touchez pas. Si une ampoule crève, lavez la blessure à l’eau et au savon, et appliquez une pommade antibiotique et couvrez-le tout d’un pansement.

*Brûlures d’estomac : 10 règles contre les brûlures d’estomac : Mangez moins…Prenez un antiacide. Consommez moins de caféine. Renoncez au chocolat, évitez les boissons gazeuses, évitez les aliments gras, évitez les mets épicés, mais ne renoncez pas aux agrumes, prenez l’habitude de souper (ou dîner) tôt en soirée…Prenez de la racine de gingembre, sous forme de comprimés, immédiatement après les repas. Commencez par 2 comprimés, puis augmentez la dose selon vos besoins…Vous saurez quelle dose vous convient, lorsqu’il vous restera un goût de gingembre dans la gorge !
Callosités aux pieds : Prendre quelques pincées de bicarbonate de soude (S.O.D.A.) auquel vous mélangerez quelques gouttes d’huile de castor. Bien mélanger  pour en faire une gomme et non une pâte. Appliquer aux pieds durant la nuit. Si irritation, sauter une nuit, puis reprendre…
Cholestérol : 2 noix de Grenoble par jour maintiendront le gras à son plus bas…
Colique : Certains bébés qui souffrent de coliques ont plus de gaz que la normale, et donc plus de difficultés à faire leur rot. Faites-lui faire un rot chaque fois qu’il boit environ 30 ml de lait. Évitez le lait de vache. Surveillez votre alimentation. Emmitouflez votre bébé. Quand votre bébé souffre de coliques, serrez-le contre vous et emmitouflez-le bien dans une couverture chaude (tout juste sorti du sèche-linge…)branchez l’aspirateur, son ronron calme les bébés, même chose pour le sèche-linge. Tenez un journal de bord, de cette façon, vous saurez si cela fait 10 minutes ou 30 minutes que bébé pleure. Cela fera une différence pour votre médecin, si vous devez aller le voir avec bébé…

*Digestion : Vous digérez mal le concombre ? Laissez tremper les morceaux de concombre dans un peu de lait sucré. Épongez-les avant de les manger.
Un concombre découpé en rondelles qu’on recouvre de sel pour quelques heures et qu’on laisse égoutter dans une passoire avant la consommation sera plus digeste, mais ne gardera pas son croquant.
Les concombres de serre sont plus digeste, car l’absence de pollinisation par les abeilles empêche les pépins de se développer. Si vos concombres ne viennent pas d’une serre, il vaut mieux bien enlever tous les pépins avant de les consommer.
Un concombre non pelé se digère mieux car sa pelure contient de la pepsine, une substance qui facilite la digestion.

*Constipation : La constipation est souvent le résultat de mauvaises habitudes alimentaires de toute une vie et il nous est impossible d'en discuter dans ce petit paragraphe. Si c'est un problème temporaire, buvez beaucoup d'eau ou de jus de pruneaux pour hydrater les intestins ou mangez des céréales de blé entier pour diminuer la dureté de vos selles. Allégez votre alimentation en ne mangeant que de simples légumes cuits à la vapeur, jusqu'à ce que vos intestins recommencent à bouger. Vous pouvez aussi mélanger 15 ml (1 c. à soupe ) d'huile d'olive et de jus de citron chaud.
Constipation : Boisson à l'huile d'Olive et au jus d'Orange (Recette pour constipation), ½ Tasse d'huile d'Olive, ½ tasse de jus d'Orange. Mélangez les ingrédients et buvez-en en soirée.
   
*Contusion: Les contusions naissent après un coup qui n'a pas déchiré la peau mais qui a fendu les vaisseaux sanguins sous la surface, causant une légère douleur et une décoloration. Le meilleur traitement est de passer la région touchée sous l'eau froide ou de l'envelopper de glace. Une application douce d'huile de Souci des jardins est excellente et active la guérison. Une quantité suffisante de vitamine C réduira l'intensité de la douleur causée par la contusion. Pour soigner des doigts écrasés et des orteils écrasés, vous n'avez qu'à les laisser tremper le plus longtemps possible dans une infusion de racines de Consoude.

*Coup de soleil : Si les enfants ont des coups de soleil, baignez-les pendant une demi-heure dans une baignoire remplie d’eau froide (mais pas trop froide) contenant un peu de bicarbonate de soude. Ce procédé fonctionne aussi pour la varicelle et les morsures d’insectes.
Coup de soleil : Votre grand-mère se souvient peut-être de ce remède du bon vieux temps : battez un blanc d’œuf et 5 ml d’huile de ricin, puis appliquez le mélange sur les régions touchées. Laissez sécher, puis rincez à l’eau froide. Aussi,  vaporiser une solution composée d’une part de vinaigre de cidre et d’une part d’eau tiède rafraîchira les brûlures au contact. La vitamine E est aussi un excellent hydratant pour la peau.

*Coupure: Si vous vous êtes couper légèrement avec une feuille de papier, désinfectez la plaie, puis refermez-la avec du ruban  adhésif. Le ruban protégera la coupure de l’air et contribuera à ce que la plaie ne s’entrouvre pas davantage. Et si la plaie ne s’entrouvre pas, cela ne fera pas mal !Si vous n’avez pas de ruban adhésif sous la main, une goutte de super colle fera l’affaire. Un vrai petit remède miracle. Une goutte de colle sur une coupure et la douleur disparaît ! Est-ce dangereux ? Non, mais évites d’en mettre si la coupure est profonde et s’il vous plaît, ne vous collez pas les doigts ensemble.  Si jamais vous vous collez les doigts, un peu de dissolvant contenant de l’acétone vous sortira de ce mauvais pas.

*Coupure et égratignure : Bien nettoyer et servez-vous de miel comme pommade. Le miel empêche l’infection et active la cicatrisation. La vitamine E aide aussi à cicatriser.

*Crampes nocturnes : vous dormez profondément et soudainement, vous vous écriez en agrippant votre mollet, bien éveillé par le cauchemar des crampes nocturnes. Que s’est il passé ? Le muscle du mollet est resté contracté. Les muscles des jambes se contractent lorsque vous vous tournez ou vous vous étirez pendant votre sommeil. Voici comment les soulager. :
Servez-vous d’un mur : Mettez-vous debout à un mètre ou un mètre et demi d’un mur en gardant les talons au sol et les jambes bien droites. Puis penchez-vous vers le mur en vous appuyant sur les mains. Maintenez cette position pendant 10 secondes et recommencez l’exercice plusieurs fois.
Massez le mollet. Depuis le haut de la cheville vers le cœur, du nœud…Si vous souffrez souvent de crampes nocturnes, massez le mollet avant d’aller au lit.
N’utilisez pas trop de couverture. La pression exercée sur les jambes par le poids des couvertures pourrait être à l’origine du problème.
Chauffez votre lit à l’électricité : La couverture électrique fait bien plus que de vous garder au chaud pendant les nuits d’hiver. Elle peut aussi réchauffer les muscles de vos mollets et vous ;éviter beaucoup de douleur inutile.
Prenez un supplément de calcium. Une carence en calcium peut entraîner les crampes musculaires, car elle provoquent des contractions plus prononcées. Évidemment, consultez votre médecin avant de modifier votre alimentation ou de prendre des suppléments vitaminiques.

*Digestion : Si, après un repas plutôt lourd, vous sentez le besoin de stimuler votre système digestif, faites-vous un jus à l'extracteur, composé de carottes, de céleri et de persil. La carotte aide à nettoyer le foie, le céleri a des propriétés diurétiques et le persil débloque les voies intestinales.
Démangeaison : Le gruau peut faire des miracles pour calmer la peau irritée. Combattez ces petits désagréments en prenant souvent un bain tiède, dans lequel vous aurez ajoutez 125 ml (1/2 tasses) de flocons d'avoine.
Dos courbaturé : Pour vous soulager, mettez-vous à quatre pattes sur votre lit, faites le dos rond comme un Chat, puis creusez les reins. Recommencez une dizaine de fois.

*Exercices éclair : Lorsque vous êtes en train de préparer un repas à la cuisine, profitez-en pour pratiquer cet exercice : Placez vos mains au rebord du comptoir, écartez les jambes légèrement, placez-les pieds à 45 degrés, pliez les genoux et relevez-vous à plusieurs reprises.

Fièvre
: boire du jus de céleri avec du persil.

Froid
: Pour neutraliser les effets du froid, réchauffez les parties affectées en les trempant dans de l'eau à température du corps ou en les réchauffant avec un corps chaud. Des pieds et des mains gelées se réchauffent en saupoudrant du poivre de Cayenne dans les chaussettes avant de les mettre ou dans la paume des mains que l'on frotte ensemble. N'approchez pas celles-ci de vos yeux sinon ils brûleront et deviendront douloureux même su rien de grave ne peut se produire. Si toutefois cela arrive, appuyez du yaourt.

Gorge
: Un mal de gorge se manifeste ? Écrasez une gousse d'ail, plongez-la dans un demi verre d'eau tiède et gargarisez-vous toutes les heures. Votre entourage risque fort de se tenir loin mais le mal de gorge aussi !

Grippe
: Dans une casserole, faire bouillir autant d’eau distillée que votre Thermos peut en prendre. Lorsque l’eau bout, retirer du feu, ajouter une cuillerée de thym, frais ou séché, et une cuillerée à thé de miel non pasteurisé. Laisser infuser 10 minutes puis filtrer. Vous pourrez le transporter avec vous, toute la journée, et ainsi avoir votre boisson sous la main.

Grossesse
: Vomissement : Remède d'antan : Manger des biscuits SODA, salé, attendre quelques instants avant de se lever…

Hoquet de bébé
: 1 demi-cuillerée à café de sucre dissous dans 125 ml d’eau peut faire des miracles pour le hoquet de bébé.
Herpès labial ou buccal : Voici une recette pour le bouton de fièvre et l'herpès labial que j'ai trouvé sur le net et que mon mari a testé et qui est stupéfiante d’efficacité. Tout simplement du cérumen d'oreille ! Je sais ça parait un peu dégouttant ! Mais je vous assure c'est radicale. Il suffit de mettre un peu de cérumen sur le bouton de fièvre et le lendemain vous serez étonné de sa disparition, mais envolé plus rien ! Même pas de traces parait-il que ce serait excellent également sur de simple bouton de la peau.

Mains gercées
: Si vous avez les mains gercées, évitez l’eau à tout prix, ne vous lavez que les paumes, si vous devez vous laver les mains souvent. Utilisez une lotion sans gras plutôt que du savon. N’utilisez pas d’eau chaude. Évitez de savonner. Essayez un traitement à l’huile de bains. Essayez les crèmes topiques. Faites tremper vos mains dans un bain thérapeutique, à l’occasion.(mélange 1 demi litre d’eau et 4 bouchons d’huile de bain contenant un bon agent dispersant (Alpha-keri, de préférence). Essayez les crèmes bon marché( pour une peau normale ou sèche, les hydratants les moins chers sont le beurre de cacao, la lanoline, la vaseline, et l’huile minérale légère.)

Masque
: Préparez un masque épatant pour les peaux grasses en mélangeant un jaune d'œuf et quelques gouttes de citron. Appliquez cette préparation sur votre visage, laissez-la reposer un quinzaine de minutes, puis rincez bien.

Maux de gorge
: Buvez des jus de céleri, de carotte et de pomme, 3 ou 4 verres de 6 à 7 onces. Deuxième solution : Écrasez une gousse d'ail, plongez-la dans un demi-verre d'eau tiède et gargarisez-vous toutes les heures. Votre entourage risque fort de se tenir loin, mais le mal de gorge aussi!
Nettoyage général de l'organisme : Boire du jus de carotte, d'épinard, de céleri et de persil.

Nettoyer les intestins
: Buvez du jus de betterave, de carotte, de céleri et de pomme.

Pieds d'athlète : Ce fongus apparaît lorsque l'équilibre chimique du pied change à cause de conditions environnantes telle une hausse de chaleur ou d'humidité. Lavez les pieds infectés avec du savon, puis rincez-les ou faites -les tremper dans du vinaigre de cidre de pommes ou de l'eau au miel, deux fois par jours. Portez des chaussettes blanches que vous stérilisez en les faisant bouillir ; avant de les mettre, saupoudrez la région entre les orteils d'un mélange d'argile sèche et de poudre d'Ydrastis à feuilles étroites. L'argile absorbe l'humidité alors que l'Ydrastis détruit le fongus.

Pieds d'athlètes
: Recette de poudre apaisante : 1 mesure de poudre d'Ydrastis à feuilles étroites, 1 mesure d'argile sèche. Mélangez les ingrédients, embouteillez et étiquetez. Servez-vous-en pour tout problème d'irritation ou d'éruption cutanée ; Pied d'athlète, irritation dues aux couches et même des démangeaisons dans l'entre jambe.

Piqûre d'insectes et d'abeilles : Après avoir été piqué par un insecte ou une abeille(pour celle-ci, enlevez d'abord le dard), frottez la région vigoureusement avec n'importe quelle herbe verte. Les meilleures herbes sont la Sarriette, le Plantain et la Consoude, mais le gazon fera l'affaire si vous n'avez rien d'autre. Un sac de thé humide (le thé noir est préférable ) demeure un cataplasme très utile. En ca de réaction violente, consultez votre médecin immédiatement. Un moyen simple de soulager une piqûre d'insecte, demeure une application de miel pur.
Raideurs dans le cou : Tournez votre tête fréquemment comme si vous vouliez voir le plus loin possible derrière vous. Faites cet exercice de chaque côté, plusieurs fois pas jour.
Remède : Il n’est pas facile de prendre un médicament qui dégage une odeur à vous rendre malade. La solution ? Frottez plusieurs fois votre langue avec un cube de glace avant d'avaler le dit médicament ou pincez-vous le nez tout en le prenant. Ouf ! Quel soulagement !

Rhume
: Faire disparaître un rhume en une seule nuit. Vous prenez une tasse d'eau bouillante, vous rajoutez : Une once de gin (boisson alcool), une c. à table de miel, 1 c. à the de sucre et 2 c. à table de jus citron pure, (et tout boire.)
Le lendemain matin tout sera parti.
Rhume et fièvres : Aux premiers signes d'un rhume, prenez beaucoup de vitamine C, réduisez votre nourriture à quelques choix simples, enveloppez votre cou d'un joli foulard et ralentissez votre rythme de vie. Si vous faites de la fièvre, installez un vaporisateur contenant quelques gouttes d'huile de Menthe pour vous soulager. Si les frissons vous gagnent, ajoutez de l'huile de Cannelle, de Romarin ou de Basilic. Quant aux problèmes de respiration, ils devraient être soulagés avec l'huile d'eucalyptus. Gardez un paquet de capsule d'huile d'ail dans la maison. Cette huile s 'avère très pratique contre les piqûres d'insectes, le mal d'estomac ou tout simplement pour tuer le virus des rhumes.
Rhume de cerveau : Pour le rhume de cerveau, rien de tel que de boire régulièrement de bonnes infusions de thym.
Sac de glace : Besoin d’un sac de glace lorsqu’un enfant se blesse ?
Prenez tout simplement un ballon, (ballon) mettre 2 tasses d’eau et 1 tasse de liquide pour pare-brise (wind shield washer) attacher (faire un nœud )mettre-le tout au congélateur. De cette manière, aucun danger que le liquide ne se renverse.

Sommeil
: - Certaines tisanes sont reconnues pour leur effet apaisant. Choisissez le tilleul, la verveine, la camomille ou la fleur d’oranger.
Ne dormez pas dans une pièce où il fait plus que 20°C,  Avant d’aller au lit, prenez un bain ou une douche tiède, il ne faut pas que la température de l’eau excède 37°C car, lorsque l’organisme se prépare au repos, sa température interne doit diminuer.
On vous conseille de dormir avec des bas pour garder vos pieds au chaud.
Le fait de réchauffer vos extrémités entraîne la dilatation des petits vaisseaux, ce qui favorise le sommeil.

Toux persistante
: Voici les ingrédients d'une recette étonnante pour calmer une toux persistante 125 ml (1/2 tasses) de vinaigre de cidre, la même quantité d'eau, 5 ml (1 c à thé) de poivre de Cayenne et 15 ml (1 c à soupe) de miel. Mais attention, ne prenez que 15 ml de ce mélange corsé toutes les quatre heures. Toutefois, cette petite potion ne remplace en rien les conseils de votre médecin.
Trouble d'estomac et d'intestins : Les troubles d'estomac et d'intestins peuvent résulter d'un trop gros repas ou d'un trop petit ou tout simplement d'une mauvaise nutrition.
Vous pouvez aussi contracter ces maux pour avoir mangé un aliment vert ou encore pourri ou même une nourriture exotique, stress ou tension.
Si tel est le cas, évitez de manger du solide, jusqu'à ce que vous soyez calmé et détendu. La constipation et la diarrhée. Sont le résultat des troubles d'estomac et d'intestins. Ce sont les problèmes les plus courants et les gens en souffrent inutilement, alors que de simples remèdes domestiques les corrigent presque immédiatement. La gelée d'aloès est un remède simple pour toutes ces conditions et on la prend pour les brûlures pour les ulcères et des maux d'estomac, sans oublier qu'elle soulage les brûlures externes.

Verrue
  :  Entre 40 et 50 % des verrues disparaissent d’elles même, généralement en moins de deux ans.
Celle des enfants en particulier, disparaissent souvent spontanément. Toutefois, certaines verrues laissent s’échapper des virus infectieux, elles peuvent grossir ou s’étendre à d’autres parties du corps si elles ne sont pas soignées.
Solution : Prenez une gélule  qui contient 25 000 UI de vitamine A naturelle provenant d’huile de poisson ou d’huile de foie de poisson.
Ouvrez-la et faire entrer une petite quantité du liquide qu’elle contient dans la verrue. Frictionnez pour faire pénétrer. Soignez ainsi votre verrue, une fois par jour.
La vitamine  doit être mise sur la peau : prise par voie orale à fortes doses, elle peut être toxique. Les verrues répondent différemment, à ce traitement. Le traitement dure habituellement deux à quatre mois.

Verrue plantaire : Gardez vos pieds au sec : Si vous soignez une verrue plantaire sans produit chimique, changez de chaussettes au moins trois fois par jours. Appliquez en outre une poudre pour les pieds. 10 fois par jour s’il le faut. Il existe d’autres agents desséchants qui peuvent être utiles.
Faire tremper le pied puis assécher. Recouvrir de ruban «duct tape ». Laisser coller un moment. Lorsque vous tirerez pour l’enlever, la verrue plantaire, qui devrait y être collé suivra le tape. Par la suite, tremper une ouate de peroxyde et l’appliquer sur l’endroit où était la verrue. Le peroxyde s’infiltrera dans la peau et détruira la racine.
Si vous voyez bien les points noirs de la verrue plantaire, simplement tremper votre pied pendant 30 à 45 minutes, dans de l’eau tiède. Assécher, frotter à l’aide d’une pierre ponce afin d’enlever la couche cornée, au besoin…puis, avec l’ongle tirer sur ces points noirs, ils sortiront, suivi d’une racine longue et blanche. Ne reste plus qu’à désinfecter. Par la suite, tremper une ouate de peroxyde et l’appliquer sur l’endroit où était la verrue. Le peroxyde s’infiltrera dans la peau et détruira la racine.
Laisser envelopper, soit d’un bas ou de ruban à pansement. Recommencer au besoin.

L’acide salicylique peut aussi aider en ramollissant et en faisant fondre les verrues, ces produits se vendent sous forme de liquide, de gel, de pansement ou de pommade.
Ils sont déconseillés aux diabétiques et aux personnes qui souffrent de troubles de la circulation.
En désespoir de cause, essayez l’auto hypnose…Selon une étude, sur 17 personnes ayant de nombreuses verrues, l’auto hypnose  aidé réduire  avec succès à environ   75% le nombre de verrue
Le pouvoir de l’auto suggestion, sans hypnose, peut tout aussi bien être efficace. Il faut y croire !

Verrues plantaires et autres : Prendre une petite quantité de soda, auquel vous ajouterez de l’huile  camphrée afin de bien humecter.
En préparer suffisamment pour couvrir la verrue.
Laisser sur celle-ci toute la nuit et répéter  cela pendant quelques jours. Si irritation, sauter une nuit.

Vomissement et flatulence : Remède : 2 gouttes d'huile de Menthe ½ tasse d'eau.
Évidemment, les vomissements causés par un empoisonnement doivent être soignés par un médecin, mais si vous avez seulement la diarrhée ou des malaises accompagnés de vomissements ou de flatulence, vous pouvez alors prendre les médicaments recommandés pour les maux d'estomac. Souvent, les vomissements doivent être arrêtés avant d'utiliser les autres remèdes : une solution simple d'huile de Menthe est très efficace sans oublier qu'elle désodorise vos sécrétions.
 
Yeux fatigués et rougis : Laissez reposer deux sachets de tisane à la camomille dans de l'eau tiède.
Appliquez-le ensuite sur vos yeux pendant environ cinq minutes pour effacer les traces d'irritation.

Attention l'avis de médecin est conseillé si votre maux, trouble persiste!



Les Iles de Guadeloupe

 15/12/2015
Promenade en GUADELOUPE FWI


Playlist ZOUK LOVE, ZOUK 
Clips videos, Infos, Biographies, Photos, Évènements, Party, Concerts, Reportages, Photos, etc
Vous aimez la musique ensoleillée!
Vous etes au chaud ou dans le froid, j'ai une solution pour vous.

La musique du soleil sons & images: cliquez ici =)  ZOUK HD


NONI: Améliore la qualité de vie, parce que ses composants apportent des éléments ayant des propriétés immunostimulantes, anti-hypertensives, anti-inflammatoires, antipyrétiques, anti-histaminiques, antibactéries et analgésiques.

Le Noni augmente les défenses du corps, et un corps avec de bonnes défenses peut combattre divers types de maladies. Il contient des composants qui peuvent aider le corps humain a se régénérer au niveau cellulaire y en augmenter les défenses de manière naturelle. Il a été fait des études ayant des résultats positifs à ce sujet. 

La majorité d´entre nous vivons sédentairement et dans le stress. Les effets du vieillissement commencent à se faire sentir à de plus en plus tôt, depuis la plus simple douleur, le manque d´énergie, le manque de sommeil jusqu´aux défis plus sérieux comme le Diabète, la pression sanguine élevée et l´arthrite, 

Le Noni peut aider à prévenir les maladies et améliorer la santé.


USAGE MILLÉNAIRE DU NONI Le noni est originaire su sud-est asiatique, plus précisément de la péninsule Indienne. De là il s´est étendu au reste de la Polynésie transporté par les natifs. Les indigènes considéraient le noni comme une plante essentielle et c´est la raison pour laquelle ils l´emmenaient dans leurs voyages. Il se passa la même chose avec les Polynésiens. Ceux ci utilisaient le noni pour tout, depuis l´extraction de teintes jusqu´`a l´élaboration d´objets utiles avec ses branches. Mais, bien évidemment, le principal usage du noni restait  en tant que plante médicinale. Le considérant aussi précieux, ils l´emmenèrent dans les endroits du monde où on le rencontre aujourd’hui. Les Polynésiens utilisaient le noni dans toutes leurs préparations médicinales avec lesquelles ils traitaient leurs problèmes de santé.

La référence médicale la plus ancienne  connue au sujet du noni à ce jour remonte a plusieurs milliers d´années, dans les textes médicinaux antiques en Sanscrit "Ayuvedic". Ce ne fut pas avant les années 50 que le Dr. Heinicke commença a poser les bases de l´étude du fruit de noni. Plus tard, le Dr. Salomon fit une étude sur plus de 25.000 malades atteints de diverses affections. Il les a traita avec du noni, et évalua les amélioration de leur état. Depuis ce moment, de plus en plus d´études démontrent à chaque fois les avantages du noni. 

 

ÉTUDES SCIENTIFIQUES AU SUJET DE L´EFFECTIVITÉ DU FRUIT DE NONI

NONI DANS LA LUTTE CONTRE LE CANCER Le fruit, en concentrations de 5% v/v ou supérieur, inhibe significativement, en comparaison avec les contrôles de volumes équivalents de solutions salines 0,9%,  le début de nouvelles apparitions vasculaires en transplants de veines placentaires humaines. Ces concentrations de jus ont réduit également la vitesse de croissance et de développement d´apparition de nouvelles capillarités.  La concentration de 10% de jus dans le milieu de culture a induit une dégénération vasculaire et apoptose dans les puits de cellules capillaires établies, peu de jours après avoir été appliquée.

Les auteurs se sont également rendu compte que le jus à concentration de 10% en milieu de culture a inhibé le développement capillaire sur des transplants de tumeurs mammaires humaines y sur des transplants tumoraux avec apparition capillaires, les vaisseaux ont rapidement dégénéré.
Les modèles, mentionnés antérieurement, de matrices de coagulation de fibrine tridimentionnelle avec transplants de veine placentaire y de tumeur mammaire humaine sont des modèles pour pour évaluer le développement angiogénique vasculaire.
Une étude réalisée avec du jus de noni tahitien commercialisé comme supplément diététique administrés à 10% dans l´eau de boisson pendant une semaine a prévenu la formation d´un adduct de 7-12 Dimetilbenzo[a]antracène (DMBA)-DNA. Les concentrations de DMBA-DNA furent réduites au niveau du coeur (30%), des poumons (41%), du foie (42%) et des reins (80%) sur des femelles de rats Sprague-Dawley. L´effet fut nettement supérieur sur des souris C57BL-6 mâlee, les quelscuales ont reduit le DMBA-DNA au niveau du coeur (60 %), du foie (70 %) et des reins (90 %). Le jus eut un effet antioxydant in vitro qui fut comparable avec le produit pour vitamine C, poudre de graine de raisin et picnogène en doses équivalentes à celles recommandées aux Etats Unis. Ces résultats ont fait que les auteurs ont suggéré que le noni pourrait contribuer à prévenir le cancer.
Une fraction enrichie de polysaccarides du jus eut des effets profilactiques et thérapeutiques potentiels contre le modèle de sarcôme 180 sensible aux immunomodulateurs, L´activité antitumorale de cet extrait a produit une guérison de 25 à 45% chez les souris alogéniques et l´effet fut complètement aboli par l´administration simultanée d´inhibiteurs spécifiques de macrophages (2-chloradénosine), de cellules T (cyclosporine), ou de cellules tueuses naturelles (anticorps GM1 antisial), La fraction  a produit des effets synergiques avantageux quand elle s´est combinée avec des pharmaco-antineoplasiques comme la cisplatine, adriamicine, mitomicine C, bleomicine, etoposide, 5-fluoruracile, vincristine ou cametotecine. Ce fut défavorable quand il fut associé avec du paclitaxel, arabinoside de citosine o pharmaco-anticancéreux inmunosupresseurs comme la cyclophosphamide, metrotexate ou 6-tioguanine. La administration conjointe à la cythocine Th1 et à l´interféron gamma s´est révélée favorable, mais l´activité fut abolie quand on l´a combiné à la cythocina Th2, interleucine-4 o interleucine-10; ce qui suggère que la fraction induit in vivo, un état commun dominant th1. L´association de la fraction à l´imexón, un inmunomodulateur synthétique, fut aussi avantageuse; mais la combinaison avec le co-polymère MVE-2, un inmunomodulateur de fort poids moléculaire, interleucine-2 o interleucine-126 s´est avérée défavorable.
Une fraction riche en polysaccharide du jus du fruit, avec activité antitumoral dans le modèle de  carcinomatose peritonial de poumon de Lewis (LLC), a allongé significativement le temps de survie de souris porteuses de tumeurs LLC isogénique. Elle n´eut pas d´effets cytotoxiques significatif sur une culture de cellules LLC et LLC1; mais a pu activer un échantillon de cellules péritoniales (PEC) pour transmettre sa toxicité quand elle fut cultivée conjointement aux cellules tumorales. Ceci suggère que la fractio a supprimé la croissance tumorale au moyen de la stimulation du système immunitaire de l´hôte. Le traitement conjoint à l´agent immunosuppresseur 2-cloroadenosine (C1-Ade) ou à la cyclosporine A (cys-A) a réduit l´effet de la fraction de jus, soutenant un mécanisme immunomodulateur. De plus la fraction a libéré plusieurs médiateurs de cellules comme Facteur alpha de nécrôse tumorale (TNF-alfa), interleucine-1beta (IL-1beta), IL-10, IL-12 p70, interféron-gamma (IFN-gamma) et oxyde nitrique (NO); mais n´eut pas d´activité sur IL-2 et a supprimé la libération de IL-4. L´augmentation du temps de survie et de la guérison sont arrivées en combinant des doses sous-optimales de chimiothérapiques comme: adriamicine, cisplatine,
5-fluoruracile y vincristine; Ce qui suggère que l´application clinique de la fraction polysaccharide du jus comme complément dans le traitement de cancers.

 

ACTION ANTI INFLAMMATOIRE DU NONI L´extrait Ethanolique du fruit pulvérisé a inhibé, in vitro, la cyclooxygenase-1 (COX-1) et il y eut une concentration inhibitoire moyenne (CI50) egale à 163 µg/mL, palors que les contrôles avec Aspirine  ou Indometachine ont inhibé la COX-1 avec le CI50 égal à 241 et et 1,2 µg/mL respectivement. Par conséquent, l´administration du jus du fruit mur (50 % en eau), administré en doses de 20 g de matériel végétal frais/kg, par voie orale, n´eut pas d´effet analgésique dans le modèle de contorsions induites par l´acide acétique 0,75% intrapéritonial (0,1 mL/10 g) dans les souris OF-1 (F. Moron et autres. Laboratoire Central de Pharmacologie, resultat non publié).

 

LE NONI DANS LE TRAITEMENT DE LA DOULEUR

Pendant des siècles, le fruit du noni a été employé avec sécurité et efficacité pour le traitement de la douleur; D´ici viennent ses noms traditionnels  ("l´arbre analgésique", "L´arbre pour les maux de têtes") et font référence à ce fait. Le naturaliste Steve Schechter a utilisé cette plante pour le traitement de différentes douleurs chroniques, observant qu´elle palliait aux maux de tête, douleurs neuromusculaires et articulaires. En 1990 une étude à charge de Younos et ses Collaborateurs, publié dans la revue "Planta Medica" montra que l´administration de Morinda Citrifolia avait une importante activité analgésique centrale et ne présentait pas d´effets toxiques.

 

LE NONI ET LA FIBROMYALGIE Nous avons dit antérieurement que les mécanismes qui font que le Noni soit actif contre la douleur sont inconnus, mais qu´il était en revanche connu que son ingestion a montré un soulagement notable dans des cas de Fibromyalgie. De plus, les symptômes typiques comme les troubles du sommeil, migraines, crises d´anxiété, et la dépression s´améliorent avec son absorption. L´hypothèse la plus probable est que le fruit de noni stimule la production et la libération de sérotonine, neurotransmetteur dont la carence se traduit par une senseation de douleur. N´oublions pas que le Noni contient du triptofène, essentiel dans la biosynthèse de la triptamine, la serotonine, la melatonine et l´acide nicotinique. Comme il est bien connu, la melatonina réduit l´anxiété, active le système immunitaire, a des effets antidépresseurs et s´utilise aussi pour induire le sommeil. Pour ces motifs, il est recommandé d´ingérer du Noni comme coadjuvant dans les traitements contre la fibromyalgie. 

 

LE NONI ET L´HYPERTENSION ARTÉRIELLE L´hypertension artérielle est typique du mode de vie occidental au point qu´on la considère comme "une maladie de la civilisation". Et bien qu´en réalité ce n´est pas une "maladie" on sait que qui en souffre est plus vulnérable à d´autres complications: Ils sont cinq fois plus menacés d´infractus du myocarde et sept fois plus menacés de développer une congestion cérébrale que ceux qui n´en souffrent pas. Le Dr. Monica Harrison -de Maryland- a traité avec le noni des cas variés d´hypertension qui ne répondaient aux médications habituelles, arrivant à normaliser ces cas au bout de seulement deux mois. C´est probablement du à la scopolatine présente dans le Noni, qui dilate les vaisseaux sanguins, agit contre les inflammations, et normalise la pression sanguine, la réduisant si elle est haute et l´augmentant si elle est basse.
Le Noni a de plus des effets antihistaminiques et aide a combattre l´arthrite et la tendovaginite. 

LE NONI ET LE SYSTÈME IMMUNITAIRE On doit ajouter que le noni fortifie le système immunitaire produisant des macrophages et des lymphocytes, composants vitaux des défenses naturelles de l´organisme. Il contient aussi des agents antibactéries variés et d´efficacité prouvée dans les cas de bactéries infectieuse comme la acubine, Bacillis subtilis y la Escherichia coli. D´ici le Noni a montré son efficacité contre les infections de la peau, refroidissements, états fébriles et autres problèmes de santé causés par des bactéries, Staphylococus aureus, Proteus morgnii, L. Pseudomonas aeruginosa,
Il nous reste seulement à dire que le Noni ne montre aucune contre indication, mais il est recommandable de commencer un traitement en petites doses et être attentif aux effets.. Si jusqu´au jour d´aujourdhui il n´a encore été décrit aucune effet adverse, il est recommandé aux femmes enceintes de ne pas en prendre  parce qu´il n´a encore pas pu être étudié suffisamment les effets possibles sur le foetus. ya que aún no se han podido estudiar suficientemente sus posibles efectos en el feto. Dans tous les cas, il est vivement recommandé aux personnes sous traitements anticoagulants ou qui ont une tendance aux l´hémorragies de consulter leurs médecins avant d´en prendre.

 

PROPRIÉTÉS

  1. PREVIENT ET PROTEGE CONTRE LE CANCER: La "Morinda citrifolia" pourrait exercer une action préventive contre le cancer a son étape finale soit la premiere phases de formation du cancer. Pour beaucoup l´activité antioxydante du NONI est la plus importante, et c´est une des raisons pour lesquelles autant de personnes ont informé du succès à utiliser le NONI pour combattre le cancer. 
  2. ALLÈGE DES SYMPTÔMES D´ARTHRITE: Il y a plusieurs manières par lesquelles le NONI peut alléger des symptômes indésirables de l´Arthrite. La douleur représente la plainte principale contre l´arthrite. Grâce aux qualités analgésiques du NONI, il peut aider a soulager de la douleur. Il a été démontré que la Morinda Citrifolia contient de la scopolatine, laquelle a des effets anti inflammatoires et inhibiteurs d´hystamines, les deux étant très efficaces. Il es également possible que les qualités du NONI pour améliorer les cellules minimisent aussi les dommages dans les articulations et autres tissus en relation. 
  3. COMBAT LES MALADIES CARDIAQUES: Le NONI peut aider a lutter contre la tension artérielle haute, les maladies cardiaques et l´apoplexie. Quelques scientifiques croient que la Xéronine peut aider a promouvoir une structure saine dans le système circulatoire Le Noni peut également réduire les symptômes de maladie cardiaque. 
  4. REDUCTION DE L´HYPERTENSION ARTERIELLE: Lors de mon enquête, 85% des consommateurs de NONI m´informèrent que sa pression artérielle diminuait quand ils prenaient du NONI. 
  5. RENFORCE LE SYSTÈME IMMUNITAIRE: Le NONI peut aider a renforcer le système immunitaire général et aide a préserver une santé optimum. Il peut aider à moduler un système immunitaire sain, soit améliorer un système qui fonctinne bien en stimulant les composants d´un système déficient, ou diminuant l´activité d´un système immunitaire hyperactif. Le mécanisme qu´utilise le jus de NONI pour exécuter ces différentes fonctions s´appelle adaptogénèse.                                                   
  6. REDUIT LES SYMPTÔMES DE FIBROMYALGIE: Beaucoup de personnes qui souffrent de fibromyalgie ressentent une perte d´énergie. Un effet colatéral très positif du NONI est l´apport d´énergie. 77% des patients atteints de fibromyalgie reportent une diminution des symptômes après avoir pris du NONI. 
  7. FORTIFIE LA STRUCTURE CELLULAIRE: On croit que le jus de NONI fortifie et aide à maintenir la structure cellulaire. Ceci peut être atteint parce que le jus de NONI agit comme un adaptogène qui peut aider les cellules malades à se réparer elles mêmes. 
  8. AIDE A CONTRÔLER LE DIABÈTE: Le NONI peut aider à la régulation de la sécrétion d´insulinepar le pancréa, aidant ainsi à contrôler le diabète. Boire du NONI peut aider à alléger les symptômes diabétiques par la propriété de stimulation la production corporelle se scopolatine et indirectement celle d´oxyde nitrique. Les deux sont des facteurs importants pour la réduction des symptômes tels que la circulation pauvre et les troubles de la vision. 
  9. REDUIT LES SYMPTÔMES D´ASTHME: Le NONI peut aider à réduire la gravité des symptômes de l´asthme et à fortifier et réguler le système immunitaire et améliorer la structure cellulaire des bronchioles. 
  10. COMBAT LA DEPRESSION: La capacité du NONI à réguler les substances biochimiques naturelles telles que les hormones cérébrales peut être la raison pour laquelle beaucoup de gens se sont senties moins déprimées après avoir bu du NONI. 
  11. ALLÈGE LA DOULEUR: Quelques scientifiques croient que le NONI est associé à la production corporelle d´une substance biochimique très importante connue comme la sérotonine, laquelle peut impliquer au système xeronine, au sujet duquel on croit qu´il peut aider à promouvoir la capacité corporelle de prévenir la douleur. Selon les investigations réalisées en France le pouvoir analgésique du NONOI est équivalent à 75% du pouvoir analgésique de la Morphine, sans être de la morphine. 
  12. AIDE A PERDRE DU POIDS: Le NONI peut vous aider a perdre du poids en ayant une meilleure fatigue, appuyant la régulation des niveaux de sucres dans le sang, et augmentant la quantité d´antioxydants dans l´organisme. 
  13. AIDE A CONTRÔLER LE ADHD: Le NONI peut être utile pour ceux qui souffrent de troubles de l´hyperactivité, du déficit de l´attention, par l´intermédiaire de sa capacité à réguler la production de quelques unes des substances chimiques du cerveau, ainsi qu´améliorer la santé cellulaire du cerveau en général. 
  14. AIDE À TRAITER LES MIGRAINES: Les résultats préliminaires démontrent qu´il existe une relation entre le NONI et la sérotonine. Les études suggèrent que le NONI a été cliniquement  utile dans le traitement des migraines. 
  15. TRAITEMENT DES ADDICTIONS: Il s´est dit que le NONI a eu du succès dans l´aide au traitement des addictions à l´héroïne, la cocaïne, la Marihuana, la nicotine et l´alcool, ainsi que l´usage non contrôlé de traitements médicaments. 
  16. PROTEGE CONTRE L´ACV: Le NONI peut aider à inhiber la coagulation sanguine prématurée , interdisant que les plaquettes s´agglutinent en formant des caillots qui peuvent provoquer des accidents cérébraux vasculaires. 
  17. RÉDUIT LE TAUX DE CHOLESTEROL: Le NONI est un puissant obstacle aux radicaux libres qui  peut contribuer à faire baisser les niveaux de cholestérol et éviter l´oxydation du cholestérol LDL (mauvais cholestérol). 
  18. STIMULE LA MÉMOIRE: Le NONI est utilisé par le cerveau pour aider à la codification de la mémoire à long terme et a améliorer le flux sanguin vers le cerveau. 
  19. RENFORCE LE SYSTÈME NERVEUX: Le NONI peut fonctionner comme “molécule messagère” permettant que les cellules nerveuses de l´organisme et du cerveau se communiquent efficacement.  
  20. AIDE A LA DESINTOXICATION: Le NONI peut augmenter le rythme de désintoxication du foie de plus de 50%..  
  21. AMÉLIORE LA CONDITION DE LA PEAU: Le NONI peut être utilisé sur la peau. de par le fait qu´il ait des effets anti-inflammatoires et inhibiteurs d´hystamines, le NONI peut aider à combattre les allergies et les affections inflammatoires cutanées.  

 

COMPOSITION DU NONI

Les principales substance contenues dans le Noni sont:
Alcaloïdes.
Le noni contient 10 alcaloïdes différents qui, en général ont des effets avantageux à petites doses mais peuvent devenir toxiques à doses élevées. On distingue dans tous les cas ceux-ci:
-Damnacanthal. Cet alcaloïde est considéré comme une des substances végétales naturelles les plus puissantes pour combattre le cancer, Il a été prouvé qu´il augmente la production de phagocytes.
-Xeronine. Active plus de 220 enzymes. De plus il aide à diminuer les addictions comme le tabac ou l´alcoolisme.
-Scopolamine. Agit comme dilatateur des pupilles et aide dans le "jet lag". En tant que parasimpatolytique, inhibe la transmission de l´influx nerveux jusqu´au terminaux nerveux parasympatiques.
-Morindine y Morindadiol. On attribue à ces deux alacaloïdes des effets ant cancérigène, et ils font actuellement l´objet de nombreuses études.
-Ácides.
Le Noni contient des acides variés entre lequels on doit distinguer l´acide caprylique -puissant antimycotique-, l´acide caproïque -fongicide et insecticide- ou l´acide uronique -desintoxicant qui contient l´acide glucuronique qui est synthétisé dans le foie pour la désintoxication.
-Acides Aminés.
Le Noni est particulièrement riche an acides aminés, spécialement en:
-Alanine. Essentiel pour le métabolisme des sucres et des acides organiques.
-Arginine. Essentiel pour les enfants, exerce un rôle important dans la désintoxication ammoniacale du corps.
-Cistine. Excellent auxiliaire en cas d´anémie pernicieuse, maladies de la peau et affections hépatiques.
-Fenilalanine. Très important pour le métabolisme. Est présent dans pratiquement toutes les protéïnes. Un déficit de cet acide aminé ou des troubles dans ses fonctions peuvent conduire à des maladies métaboliques ou organiques graves.
-Glicine. Porteur de la structure du collagène, contribue à contrôler le neurotransmetteur - inhibiteur le plus important de la motricité, indispensable pour la guérison des blessures.
-Isoleucine. Indispensable dans de nombreux processus biochimiques.
-Leucine. Obligatoire pour la synthèse de protéïnes.
-Lisine. Très important pour la formation osseuse chez les enfants et les adolescents. Une carence de cette substance se détecte par des troubles de l´équilibre basique-acide. Intervient dans la production d´anticorps, hormones et enzymes.
-Metionine. Agit contre les infections des voies urinaires et contre les insuffisances rénales chroniques. C´est le fournisseur physiologique le plus important des groupes Metyl et Soufre. Les troubles dans la réabsorption de metionine peuvent conduire à des incapacités mentales, spasmes, dhiarrées fétides et vieillissement prématuré.
-Proline. C´est un des acides aminés qui forment les protéïnes. C´set aussi un des éléments important du collagène.
-Tirosine. C´est un précurseur direct à la mélanine, la dopamine, la adrénaline et la tyroxine.
-Triptophène. Essentiel dans la biosynthèse de la triptamine, la serotonine, la mélatonine et l´acide nicotinique. Elle a des effets antidépresseurs et s´utilise aussi pour induire le sommeil.
-Valine. Acide aminé extrêmement important pour la dégradation biochimique de différents acides aminés et d´acides gras impairs. Développe un rôle important dans la production de protéïnes.

CARACTÉRISTIQUES:

Le Noni ou “mora de la India” (Morinda citrifolia) est un petit arbre ou arbuste permanent, de la famille des rubiacées, qui peut croitre jusqu´à 3 à 7 mètres de haut. C´est une plante originaire su sud est Asiatique, mais aujourd’hui on peut la rencontrer dans différentes zones:en Indonésie, Inde, Australie, Nouvelle Zélande, Iles de la mer Caraïbe. Bien que la zone naturelle de la plante soit la Polynésie Française dont l´ile la plus connue est Tahiti. On considère que le Noni de Tahiti représente la meilleure qualité dans le monde, du fait qu´il pousse a une plus haute altitude et que ces iles ont conservé leurs conditions ambiantes primitives.
On utilise absolument tout de cette plante, depuis les graines, racines, feuilles, écorce jusqu´aux fruits. Avec l´écorce et les racines on fabrique des teintes de couleurs, mais la partie la plus connue et consommée est le fruit. Le fruit du Noni est produit à longueur d´année et il a à peu près la forme et le volume d´une pomme de terre. Son goût et son odeur sont très fortes, mais on ne lui retire pas qu´il a été utilisé comme source alimentaire.




Grand Prix 2015 Montréal CANANDA
JEUDI 4 JUIN
Off Bal du Grand Prix
Jack Saloon Vieux-Montréal (262, rue Saint Paul Est)
Le Jack Saloon s’apprête à vivre le premier Grand-Prix de son histoire avec une programmation explosive qui démarre sur les chapeaux de roues avec une soirée «Tapis Noir» mettant en vedette des performances exclusives de Steve Hill, des Respectables, de Paul Deslauriers, de dj Frigid et dj Laflèche.
Billets : 15$
www.jacksaloon.com
 
Le Grand Soir
Arsenal (2110, rue Notre-Dame Ouest)
Depuis 2010, la soirée d’ouverture officielle du Grand Prix, soirée mondaine à vocation caritative, se nomme avec prestige Le Grand Soir. L’an dernier, le coureur automobile Lewis Hamilton et le joueur de hockey Brandon Prust avaient foulé le tapis rouge. Cette année, de gros noms sont également attendus...
Billets: 1000$
http://www.circuitgillesvilleneuve.ca/fr/le-grand-soir
 
Lancement de la Terrasse Grand Prix
Santos (191, rue Saint-Paul Ouest)
 Avec un thème comme «Caribbean Beach House», il fera chaud au Santos pour l’ouverture de la terrasse Grand Prix.
Billets : gratuit
www.ilovesantos.ca
 
VENDREDI 5 JUIN
Joe Jonas aux platines
Time Supper Club (997, rue Saint-Jacques)
 L’un des supper clubs les plus réputés en ville accueillera Joe Jonas (ancien Jonas Brothers) pour un DJ Set exclusif.
Billets : 50$
www.timesupperclub.com
 
Soirée Grand Prix INFINITI
Ritz-Carlton Montréal (1228, rue Sherbrooke Ouest)
L’un des partys les plus glamour et les plus courus du Grand Prix est sans contredit la Soirée INFINITI du Ritz-Carlton, là où le champagne coule à flots (entre 19h et 21h) et les bouchées sont toutes plus délicieuses les unes que les autres. Lors de cette soirée prestigieuse, les vedettes se comptent par dizaines. L’an dernier, les invités avaient eu la chance de festoyer aux côtés des sportifs P.K. Subban, Georges St-Pierre et Jean Pascal, pour ne nommer que ceux-là. Cette année, il sera possible de rencontrer le pilote David Coulthard, en plus d’admirer la voiture INFINITI Red Bull Racing Show, présente sur place pour l’événement.
Billets : 395$ ou 295$ après 21h
www.ritzcarlton.com/montreal

SAMEDI 6 JUIN
Événement Ferrari F1
Hôtel Le St-James (355, rue Saint-Jacques)
Bien que la soirée du St-James ne soit pas accessible au grand public, une exposition de voitures Ferrari se déroulera toute la journée sur la rue Saint-Jacques, qui sera piétonne pour l’occasion. L’endroit idéal pour contempler une cinquantaine de bolides de course et espérer croiser quelques personnalités locales et internationales, comme Hugh Grant, invité d’honneur en 2013.
Billets : n/d
www.hotellestjames.com

Brunch Bagatelle
 Auberge Saint-Gabriel (426, rue Saint-Gabriel)
L’Auberge prépare un brunch comme vous ne l’avez jamais vécu. En association avec Bagatelle – fondateur des fameux brunch-partys –, le resto-bar se transformera en véritable club de jour, où la musique résonne à tue-tête (tam-tam inclus), les filles dansent sur les tables et le champagne coule à flots.
Billet : 50$ (20$ après 15h)
www.aubergesaint-gabriel.com
 
DIMANCHE 7 JUIN
 After-party du Buonanotte présenté par Veuve-Clicquot et Belvedere
 (3518, boul. St-Laurent)
Billet : gratuit www.buonanotte.com

The Race Party
Le Richmond (377, rue Richmond)
Pour une deuxième année, Le Richmond diffusera le Grand Prix du Canada 2015 en direct, sur écrans géants, à compter de midi. Un brunch de luxe sera servi. À noter que les célébrations se poursuivent toute la soirée avec le DJ parisien DJ Daf.
www.lerichmond.com
 
Party de clôture
Auberge Saint-Gabriel (426, rue Saint-Gabriel)
 C’est à l’Auberge que pilotes, personnalités québécoises et vedettes internationales se retrouvent pour célébrer la fin de ce weekend festif. La preuve? Bono et Julia Roberts ont déjà été de la partie. Cette année, Guy Laliberté sera une fois de plus bien entouré lors de cette soirée qui inclut un souper spécial Grand Prix.
Billet : 50$
www.aubergesaint-gabriel.com
 
L’après-party du Grand Prix
Pandore (1300, rue Saint-Dominique)
 En collaboration avec Code 20, spécialiste dans l’organisation d’événements internationaux reliés au Grand Prix, le resto-bar Pandore promet une soirée de clôture digne des plus grandes soirées hollywoodiennes.
Billet : 3500$/inclut une banquette pour 10 personnes, 5 bouteilles de champagne et 1 bouteille Magnum de vodka
www.pandore.ca




LA Guadeloupe FWI

 23/09/2015
Les Iles de Guadeloupe FWI, mes orgines, ma culture, mes racines...


Filets de tilapia à la créole
Filets de tilapia à la créole

1 ananas coupé en dés (équivalent d'un verre)
(1/2 tasse) de chutney mangue et olives maison(mixeur, mlangeur)
1/2 poivron orange, rouge, jaune coupé en dés
1/4 d’oignon rouge en dés
1 une belle tomate fraiche en dés
2 c. à soupe de coriandre fraîchement hachée
Filets de tilapia( Aux nombres de personnes qui seront à table)
Jus de 1/2 lime fraîche

Préparation:
1.Préchauffer le four à 205 °C (400 °F)
2.Mélanger les dés d’ananas avec le chutney, le poivron, la tomate et la coriandre dans un saladier
3.Huiler un plat allant au four et y déposer les filets de tilapia.
4.Répartir le mélange au chutney sur les filets.
5.Sel, poivre, une ligne d'huile d'olive, ajoutez le jus de lime, puis 1/4 d’oignon rouge en dés
6.Cuire au four de 10 à 12 minutes.
7.Servir avec un riz blanc basmati ou a votre gout.

Bon Appétit!




Cocktails@ÉTÉ2015

 12/06/2015
Que diriez-vous d'un petit cocktail estival tout en conservant votre silhouette?
Habituellement la saison chaude rime avec la saison des sangrias, margaritas et piñas coladas!
Ces délicieux cocktails peuvent toutefois rapidement devenir vos pires ennemis si vous essayez de garder votre taille de guêpe pour l’été.
Difficile de dire non quand tous les amis ont un verre à la main et qu’on souhaite profiter d’une belle soirée.

J’ai une solution pour profiter de la belle saison sans gagner des kilos supplémentaires.
Voici de délicieux cocktails maison en bas de 200 calories pour vous rafraîchir et vous amuser sans vous sentir coupable!

Le pétillant au melon d’eau (100 calories)
Ingrédients :
    1 oz de téquila ou gin
    3 cubes de melon d’eau
    Eau pétillante
    Coriandre au goût
    1 cuillère à soupe de jus de lime
Préparation :
Mettre tous les ingrédients sauf l’eau pétillante dans un shaker et brasser quelques secondes.
Versez dans un verre à cocktail et ajoutez l’eau pétillante.
Psst! Pour ceux qui n’aiment pas les petits morceaux dans leur drinks, ne mélangez pas les cubes de melon d’eau dans le shaker et ajoutez-les simplement par la suite avec l’eau pétillante.

Mimosa aux bleuets  (187 calories)
Ingrédients :
    ½ tasse de bleuets
    1 cuillère à soupe de gingembre émincé
    2 tasses de jus de bleuets sans sucre ajouté
    ½ tasse de vin pétillant au choix (rosé ou blanc)
    Jus ½ citron
Préparation :
Écrasez les bleuets dans un bol avec le gingembre et le jus de citron.
Ajoutez le jus de bleuets et laissez reposer pendant cinq minutes avant de passer la boisson dans un tamis pour filtrer les gros morceaux de bleuets.
Versez ensuite dans 4 verres jusqu'à la moitié, puis remplissez le verre de vin pétillant !
Décorez avec le reste des bleuets pour faire plus joli.

Le pêché mignon (150 calories)
Ingrédients :
    1 oz de vodka
    ¼ tasse de jus de mangue
    ½ tasse de thé à la pêche
    4 tranches de pêche (optionnel)
Préparation :
Versez tous les ingrédients dans un grand verre de type highball rempli de glace et remuez avec une cuillère.
Mettez 3 des 4 tranches de pêche dans le verre et une pour la décoration.
Quoi de plus simple et délicieux!
 
Gâteau à la vanille (150 calories)
Ingrédients :
    1 oz de vodka à la vanille
    Ginger Ale diète
    Fruits au choix (optionnel)
Préparation : Versez tous les ingrédients dans un verre rempli de glace de type old fashion et remuez avec une cuillère.
Utilisez les fruits simplement comme décoration.
 
Kiwitini (150 calories)
Ingrédients :
    1 oz de rhum blanc
    3 feuilles de menthe
    3 tranches de kiwi
    3 fraises coupées en 2
    ¾ oz jus de lime
    Club soda
Préparation :
Écrasez un peu les kiwis et les fraises dans le fond d’un verre de type highball.
Ajoutez les feuilles de menthe, le jus de lime et le rhum. Remplissez ensuite le verre de club soda et savourez !

Lequel de ces cocktails essaierez-vous en premier?


Calendrier 2015@MONTRÉAL
La fête des neiges
Date : 17 janvier au 8 février 2015 (durant les week-end seulement)
Endroit : Parc Jean-Drapeau, Montréal
Description : Pour cette grande occasion, le parc Jean-Drapeau se transforme en un vaste terrain de jeu de neige et de glace où petits et grands viennent profiter des joies de l'hiver que leur offre le plus bel événement de plein air à vivre en famille et entre amis.

Festival Montréal en Lumière
Date : du 19 février au 1er mars 2015 (nuit blanche le 28 février 2015)
Endroit : Quartier des spectacles - Montréal
Description : La Fête de la lumière, c'est une invitation à mettre le nez dehors tout à fait irrésistible, comme en témoignent les milliers de Montréalais et de touristes qui viennent y vivre l'hiver autrement ! Événements culinaires et vinicoles, arts de la scène, pyrotechnie... Laissez vous tenter par une programmation des plus complètes. Vous pourrez aussi vivre la Nuit blanche de Montréal (le 25 février).

Les Francofolies de Montréal
Date : du 11 juin au 20 juin 2015
Endroit : Quartier des spectacles - Montréal
Description : Sous le signe de la musique, de la diversité culturelle et de l'animation urbaine, cette grande fête populaire attire plus d'un demi-million de spectateurs et réunit pas moins de 1 000 artistes, musiciens, vedettes de la chanson et figures montantes en provenance d'une vingtaine de pays.

Grand Prix du Canada
Date : 4 au 7 juin 2015
Endroit : Montréal
Description : Les meilleurs pilotes de la planète se donnent rendez-vous à Montréal pour disputer une étape importante du championnat du monde de Formule 1 sur l'exigeant circuit Gilles-Villeneuve.

L'International des Feux Loto-Québec
Date : mi-juin 2015 – mi-août 2015 (les samedi et mercredi - Dates à confirmer)
Endroit : Montréal
Description : L'International des Feux Loto-Québec, a vu le jour en 1985 à La Ronde, le plus grand parc d'attractions du Québec créé dans le cadre de l'Exposition universelle de 1967. C'est de l'art pyromusical à son meilleur!

Festival de Jazz de Montréal
Date : 26 juin au 5 juillet 2015
Endroit : Quartier des spectacles - Montréal
Description : Étant inscrit depuis 2004 dans le Livre des records Guinness comme étant le plus important festival de jazz du monde, pas étonnant que Montréal puisse attirer les plus grands noms. La programmation est irréprochable!

Festival Juste pour Rire
Date : 11 au 25 juillet 2015
Endroit : Montréal
Description : Chaque été, ce festival fait vibrer Montréal d'un grand éclat de rire avec ses galas, ses arts de la rue, son théâtre et ses stand-up. Chez Juste pour rire, la mission d’entreprise se résume à 4 petits mots: «Rendre les gens heureux».

Festival Divers/Cité
Date : 15 juillet au 15 août 2015 (dates à confirmer)
Le festival Divers/Cité, la fête gaie de Montréal, est un festival artistique populaire moderne et avant-gardiste.
Reflet d'un coeur urbain en mouvement, vous y trouverez des prestations publiques pour tous les genres.
La programmation couvre généralement un vaste spectre de tendances artistiques, de mouvances culturelles et de types d'auditoire, d'ici et d'ailleurs.

La Magie des Lanternes
Date : septembre à novembre 2015 (dates à confirmer)
Endroit : Jardin Botanique de Montréal
Description : La Magie des lanternes présentera, pour sa 20e édition, un thème qui mettra en vedette le banquet céleste de la Reine-mère et de l’Empereur de jade. L’événement promet aussi plus de lumières aux alentours du Jardin de Chine.

Festival International Nuits d’Afrique
Date : 8 au 20 juillet 2015
Endroit : Montréal
Description : Cet événement annuel extérieur fait vibrer Montréal aux rythmes africains, antillais et des Caraïbes.
Durant 2 semaines environ, cette manifestation estivale présente plus de 50 spectacles permettant à quelque 400 artistes venant d’Afrique, des Antilles et des Caraïbes d’exprimer leurs talents.

Osheaga – Festival musique et arts
Date : 31 juillet au 2 août 2015
Endroit : Montréal – Parc Jean Drapeau
Description : Festival de musique rock et de musique électronique, ce festival s’évertue à présenter des talents locaux les plus acclamés par le public aux côtés de quelques-uns des plus grands noms de l’industrie.
En 2011, le spectacle d’ Eminem a établi un record d'assistance pour un seul spectacle à Osheaga avec une foule estimée à 38000 personnes.

Présence Autochtone
Date : 29 juillet au 5 août 2015
Endroit : Montréal
Description : Le festival Présence autochtone met en relief l'art, l'histoire et les traditions autochtones des Amériques.
Sur la Place des festivals, où se dresse le tipi géant, au milieu des effigies animalières, on assiste à de la danse, des spectacles en plein-air et la mise en valeur des arts et métiers de la tradition.

FestiBlues International de Montréal
Date : 6 au 9 août 2015
Endroit : Montréal
Description : Cet événement aux notes de blues et musique populaire voit défiler chaque année près d’une cinquantaine de formations musicales professionnelles issues de la scène nationale et internationale.
La plupart des concerts ont lieu dans le secteur nord de la ville : Parc Ahuntsic (en plein air), Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville ainsi que dans divers bars de l’arrondissement.


Montréal en Images

 08/05/2015
Montréal en Images


Bonjour Québec@2014

 08/05/2015
Bonjour Québec@2014.








@2014

Les Amis, Visiteurs, Epicuriens, Gourmets, Gourmands, c est pour vous!


Bonjour Québec
http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/accueil.html

Charlevoix - Malbaie - Québec la ville - Bais St Paul - St Simeon - etc.
http://www.tourisme-charlevoix.com/

Si vous avez le gout d un coin pays authentique, n'hesitez pas! c est juste fabuleux! (Cest mon avis!)

-Hébergement:
Fairmont Le Manoir Richelieu: http://www.fairmont.fr/richelieu-charlevoix/
Hotel Royale Palace: http://www.hotelsjaro.com/palaceroyal/index-fr.aspx
Hotel La Ferme: http://www.lemassif.com/fr/hotel/

-Gastronomie:
Bistro chez Truchon: http://www.aubergecheztruchon.com/
Restaurant la Bete: http://labete.ca/
Restaurant et lounge Le Cosmos: http://www.lecosmos.com/
Bistro Sapristi: http://sapristi.ca/
Eco-Bistro Chez Bouquet: http://lamuse.com/fr/resto.php
Le restaurant L’Orange Bistro: http://www.orangebistro.com/

-Visite:
MicroBrasserie Charlevoix: http://www.microbrasserie.com/
Fromagerie familliale Maurice Dufour: http://www.famillemigneron.com/
La ferme basque: http://www.lafermebasque.ca/
Du vin de Tomates: http://www.domainevb.ca/
L'hemeu a charlevoix: http://emeucharlevoix.com/
Voir les baleines: http://viensvoirlesbaleines.com/


Magog - Lac Memphrémagog - Les Cantons de l'Est - Saint- Benoit-du-Lac - L'Estrie
http://www.tourisme-memphremagog.com/

-Hébergement:
Le Manoir des Sables: http://www.hotelsvillegia.com/fr/manoir-des-sables/

-Gastronomie:
Bistro aux 4 Saisons d'Orford: http://www.bistro4saisons.com/
Croisieres Gastronomique: http://www.escapadesmemphremagog.com/

-Visite:
Les Fromages de l 'Abbaye de Saint-Benoit-du-Lac: http://www.st-benoit-du-lac.com/
Les Savons des Cantons & Gourmet par nature: http://savondescantons.com/fr/
Bleu Lavande: http://www.bleulavande.ca/index.php
Centre d interprétation de la méthode champenoise: http://cepdargent.com/
La route des vins de l'Estrie: http://www.laroutedesvins.ca/

Bonne Visite!


Montréal Créole@2014

 08/05/2015
Montréal Créole@2014 - Quelques adresses de restaurants, Traiteurs et épiceries à Montréal
Traiteur Caraibouffe*****
Caraibouffe, La référence culinaire haïtienne à Montréal en restauration rapide : notre temps de service varie de 5 à 15 minutes.
Notre cuisine est santé et allégée en gras et nous avons innové au niveau du menu et de la présentation des plats.
Voyez par vous-même.
Service, rapidité, gout,  la bouffe est excellente!
http://www.caraibouffe.com/


Restaurant et Traiteur La Fourchette Antillaise
Situé au coin du boulevard Gouin et de la rue Grenet, dans un secteur des plus agréables et calme de Ville Saint-Laurent, le Restaurant, avec sa belle terrasse, vous permettra de profiter grandement des belles journées d'été.
Vous vous sentirez chez vous dans la salle principale meublée avec goût, bien décorée et ornée de belles plantes et fleurs tropicales.
L’ambiance chaleureuse sur fond musical vous invite à la détente et à l’évasion.
La propriétaire est mon mentor pour la cuisine Haitienne, une femme de coeur et de métier.
http://fourchetteantillaise.com/


Restaurant  et Traiteur Saveur Soleil
Saveur Soleil est un traiteur & restaurant spécialisé dans la cuisine des Antilles Françaises.
Nous sommes situé au 1886 rue Ontario Est.
Notre mission est d'offrir aux Montréalais un service de qualité, proposant des produits exotiques nouveaux et originaux sur le marché.
Une famille de battant, lachez pas!
http://www.saveursoleil.ca/


Le Restaurant Griyo
Établi depuis 2009 sur le promenade Fleury, le Restaurant Griyo vous fait découvrir la cuisine créole de manière stimulante.
Mettant en valeur la culture haïtienne à travers sa gastronomie, l'équipe vous invite à voyager savoureusement sous le soleil des caraïbes à petit prix!
www.griyo.ca


Marché, Épicerie Meli Melo*****
Nous sommes une entreprise de la grande région de Montréal specialisée dans l’approvisionnement en produits Haitiens,
Caraibéens, Antillais et Africains et la fine Cuisine Caraibéenne.
Au service de sa clientele depuis 30ans, et la proprietaire est d une gentillesse incroyable, toujours un petit mot pour ses clients nouveaux et anciens
640, Rue Jarry Est, Montréal, QC, Province: Québec, H2P 1V7
Téléphone: 514-277-6409


.../...
Restaurants Créoles



Pizza's 2014-2015

 08/05/2015
Pizza's 2014-2015

Est-ce que vous êtes comme moi? Aimez-vous la pizza sous tt ses formes?

Alors cet article est pour vous!

Mais juste avant un peu d'histoire. Quelle est l'origine de la pizza ?

 

L'origine de la pizza remonte à 3000 ans, venant des anciens pains plats ou tartes préparées sur les pierres brûlantes.

C'était une sorte de “pizza” consommée sous forme de tarte ou de pain plat lesquels étaient les premiers types de pains mangés par l'homme, qui n'utilisait pas encore de levain.

Ce fut seulement après la découverte de la levure par les égyptiens que les pains plats à base de levain ont été consommés.

Le terme de pizza vient du mot latin “pinsa” qui est le participe passé du verbe latin “pinsere”, signifiant “étaler”.

Plusieurs civilisations vivant autour de la méditerranée, tels que les égyptiens, les grecs et les romains avaient l'habitude de manger des tartes ou des pains plats fait à partir de graines d'orge, d'eau et de différents assaisonnements. Certaines de ces tartes sont considérées comme l'ancêtre de la pizza.

Dans l'histoire ancienne, il y a beaucoup d'utilisation recensée pour la pizza.

Dans l'ancienne Égypte, les pains plats assaisonnés avec des herbes étaient consommés pour célébrer l'anniversaire des pharaons.

Au VII siècle après J-C, le soldat poète Archilocus considérait le pain plat pétris comme la nourriture typique des soldats.

L'historien grec Herotodus transmis plusieurs recettes Babyloniennes qui étaient similaires à celle de la pizza. Les anciens grecs faisaient preuve d'une large connaissance de nombreux aliments, très populaires et très répandus, pouvant être considérés comme l'archétype de la pizza. A partir de nombreux testaments historiques transmis par les écrivains grecs, il fut déduis que ces sortes de pizzas étaient appelés “ maza ”. Dans la Rome antique, “placenta” et “offa”, les termes employés pour décrire la pizza préparée avec de l'eau et de l'orge, étaient utilisés comme source principale de céréales. Au début du Moyen-Âge, le terme “pizza” était déjà très répandu ;

Cependant, de nombreux mots d'origine locale étaient utilisés pour désigner les sortes de pizzas qui diffèrent selon les goûts ou les modes de préparation. Ces “pizzas” étaient bien appréciées par les aristocrates et le peuple durant le Moyen-Âge aussi bien que pendant la Renaissance.

A travers les siècles, les pains plats étaient très similaires au pizza que nous avons aujourd'hui, la plus connue étant celle à la mozzarella et à la tomate, qui étaient les ingrédients les plus typiques de la pizza.

Deux évènements ont joué dans l'introduction de la tomate et de la mozzarella en Italie.

Après la chute de l'Empire Romain, l'invasion du sud de l'Italie par les Longobards (tribu allemande) conduit à l'introduction des troupeaux de buffle en Italie. Puis le lait de buffle a été utilisé par la population locale pour produire la “mozzarella”.

L'importation des tomates venant d'Amérique du Sud (Pérou) et d'Europe était due à la découverte du nouveau monde (l'Amérique).

La tomate était utilisée dans la cuisine italienne, en particulier dans la cuisine napolitaine, ou la fameuse pizza traditionnelle est née.

C'est à ce moment que la pizza trouva sa patrie et son point de départ, Naples, pour sa diffusion dans le monde.

La pizza était un des plats favoris de la cuisine napolitaine.

Entre le XVIII et le XIX siècle, l'habitude de manger la pizza ne débuta pas que dans les maisons ni dans les rues, mais aussi là où les pizzas étaient faites, les pizzerias.

Durant le XVIII siècle, les pizzas étaient cuites au four (construit en briques ou en pierres volcaniques) et vendues dans les rues de Naples.

Les garçons travaillant dans les pizzerias (lieus typiques où étaient cuites les pizzas) portaient les pizzas sur leur tête dans la typique «  stufa  », une poêle en étain qui gardait la chaleur des pizzas.

Durant le jour, les garçons marchaient dans les rues de Naples, vendant les pizzas cuites avec différents assaisonnements et ingrédients, à ceux qu'ils rencontraient dans la rue.

Cela en criant en même temps afin d'attirer l'attention du plus de monde possible.

Jusqu'à cette date, certains accessoires qui incluaient les fours chauffés au bois, les bancs en marbre où les pizzas étaient préparées, l'étalage qui présentait les différents ingrédients des pizzas, la table où les pizzas étaient servies, le comptoir extérieur où les pizzas cuites étaient gardés pour être vendues aux passants, sont encore présents dans toutes les pizzerias Napolitaines et les pizzerias italiennes « modernes ».

La première pizza « moderne » a été faite à Naples en 1780 par Pietro Colicchio. Il appela sa pizzeria « Pietro e basta Così ».

Après plus de 200 ans, cette pizzeria existe encore, mais a été rebaptisée « Ancienne Pizzeria Brandi ».

La succession de la pizzeria « Pietro e basta Così » fût prise par Enrico Brandi, car Pietro Colicchio n'avait pas de fils.

En 1889, Raffaele Esposito (le mari de la fille d'Enrico Brandi), qui était considéré comme le meilleur pizzaïolo de son temps, était invité au palais royal de Capodimonte (à Naples), pour faire des pizzas pour le roi d'Italie, Umberto I of Savoia, et sa femme, la reine Margherita.

Le roi Umberto I et sa reine étaient les invités de Ferdinando di Borbone, le roi de Naples.

Raffaele Esposito prépara 3 pizzas différentes : la pizza Mastunicola (fromage, basilique et lard), la pizza Marinara (tomate, choux et origan) et la pizza Pomodoro & Mozzarella (tomate, fromage et basilique), dont les couleurs rappelaient celui du drapeau de l'Italie. La reine apprécia et fut ravie du goût des 3 pizzas au point de le remercier par écrit.

Raffaele Espostio, en retour, remercia la reine en lui donnant son nom, Margherita , à sa pizza ‘ Pomodoro e Mozzarella '.

La lettre de remerciement a été conservée par la pizzeria ‘Ancienne Pizzeria Brandi'.

Et le meilleur pour la fin quelques recettes pour vous!4 fromagère : tomates, crème, roquefort, mozzarella, chèvre, gruyère


Adagio : tomates, fromage, olives, jambon, champignons,
Allegro : tomates, fromage, olives, jambon, champignons, oignon
Alto : tomates, fromage, olives, thon, anchois, câpres
Amatraciana : sauce tomate, oignon, huile d’olive, bacon, soupçon d’agrume, mozzarella
Andante : tomates, fromage, olives, jambon, champignons, piment fort                                            
Aria : tomates, fromage, olives, oeufs, persillade
Arrabiata : sauce tomates épicée, oignon, ail, huile d’olive, mozzarella
Aubade : tomates, fromage, olives, crevettes, avocat, citron
Bacon : sauce tomate, bacon, mozzarella
Bergère : tomates, crème, chèvre, gruyère
Biguine : tomates, fromage, olives, banane plantain en tranches, boudin épicé, crème fraîche
Boléro : tomates, fromage, olives, chorizo, oignon, poivrons
Bolognaise : pepperoni, sauce à la viande, mozzarella, soupçon de persil
Bombay : sauce tomate, poulet tandoori, chutney à la mangue, oignon, mozzarella
Buffalo : sauce tomate épicée, poulet, soupçon de céleri, mozzarella
Calabrese : sauce tomate, pomme de terre tranchée mince, saucisses italiennes, ail, huile d’olive, mozzarella
Calabria : sauce tomate, poivrons rouges rôtis, saucisses italiennes, ail, huile d’olive, mozzarella
Californienne : sauce tomate, poulet, olives noires, tomate tranchée et mozzarella
Calzone ou chausson : sauce tomate maison avec herbes de Provence et oignon, ail haché cru, jambon en lamelles, champignons sautés, emmental : faire un puit au milieu et y casser un œuf, sel poivre et huile pimentée
Campagnarde : tomates, champignons, oignon, gruyère
Cantate : tomates, fromage, olives, endives, chèvre, pignons, crème fraîche
Capricieuse : tomates, jambon, champignons, mozzarella, gruyère
Carmagnole : tomates, olives, emmenthal, chèvre, herbes de Provence, crème fraîche
Chicken : crème fraîche, poulet fumé, pomme de terre (en dés), mozzarella (en dés)
Chorizo piquant : coulis de tomate, olives noires dénoyautées, chorizo piquant, petits oignon frais, origan, huile d’olive, sel et poivre
Club Pizza : sauce tomate, poulet, bacon, tomate tranchée, mozzarella
Collioure : tomates, anchois, poivrons, oignon, persillade, gruyère
Concerto : tomates, fromage, olives, jambon, chou-fleur, artichaut, crème fraîche
Créole 1 : crevettes, poivrons vert, rouge, jaune, tomates, champignons, moules, saucisson sec, piment Habanero, soupçon d'agrume, fromage
Créole 2 : méli-mélo de fruits de mer, tomates, champignons, soupçon d'agrume, fromage, juste un peu de chapelure
Créole 3: tomates en tranches, 2 saucisses fûmées(faites bouillir avant puis les couper en rondelles), 1 gros poivron vert, rondelles d'oignon, fromage râpé, champignons
Crescendo : tomates, olives, emmenthal, roquefort, jambon, crème fraîche
Crevettes : sauce tomate, crevettes, champignons, oignon, soupçon d'agrume, mozzarella
Deluxe : sauce tomate, pepperoni, champignons, oignon, poivron vert, bacon, mozzarella
Dolce Vita : tomates, fromage, olives, brocolis, cœurs d’artichaut, oignon, poivrons
Exotique: palourdes, oeufs de caille, tomates, oignon, gousse d'ail, fromage râpé, pieds de cives ou échalottes, piment, persil, thym, sel, poivre, soupçon d'agrume
Farandole : tomates, olives, emmenthal, mozzarella, ricotta, feta, crème fraîche
Fermière : tomates, crème, champignons, magret de canard, gruyère
Flamenco : tomates, fromage, olives, jambon, chorizo, oignon
Forestière : sauce tomate, jambon, champignons de paris, boursin cuisine, échalote, huile de noix saveur ail/persil (faire revenir champignons + échalote dans l’huile de noix)
Fruits de la mer : sauce béchamel, champignons, goberge, petites crevettes roses, pétoncles, soupçon d'agrume, mozzarella
Gavotte : tomates, olives, emmenthal, crème de gorgonzola, noix
Gersoise : tomates, crème, pomme de terre, magret de canard, gruyère
Grazioso : tomates, fromage, olives, jambon, endives, asperges, crème fraîche
Grecque : sauce tomate, oignon, tomates tranchées, olives noires, fromage feta et mozzarella
Halal : sauce tomate, salami (bœuf), champignons, poivron vert, mozzarella
Hawaïenne : sauce tomate, fines tranches de jambon, petits morceaux d’ananas en conserve, mozzarella
Italienne : sauce tomate,  pepperoni, saucisses italiennes, jambon, oignon, poivron vert, mozzarella
Jardinière : sauce tomate, piments rouges rôtis, cœurs d’artichauts, asperges, mozzarella
Jardinière : tomates, jambon, champignons, gruyère
Landaise : crème, oignon, lardons, champignons, gruyère
Légumes californiens : sauce tomate, bouquets de brocoli et de chou-fleur, morceaux de carottes et de poivrons
Légumes et crustacés : poivrons en lamelles, tomates cerises en rondelles, crevettes cuites et décortiquées, moules cuites, soupçon d'agrume, huile d’olive, sel et poivre
Louisiane : sauce cajun, poulet, oignon, mozzarella
Madrilène : tomates, chorizo, gruyère
Maesana : boulettes de viande, oignon, champignons, sauce à la viande, mozzarella
Maloya : tomates, fromage, olives, noix, crème fraîche
Mambo : tomates, fromage, olives, merguez, pomme verte tranchée
Margherita : coulis de tomates, tranches de tomates, bocconcini, feuilles de basilic frais
Marinière : tomates, thon, soupçon d'agrume, gruyère
Mazurka : tomates, fromage, olives, viande hachée, oignon, tranches d'aubergine
Melanzane : sauce tomate, aubergines, ail, mozzarella
Melodine : tomates, fromage, olives, asperges, crevettes, soupçon d'agrume, crème fraîche
Menuet : tomates, fromage, olives, gésiers confits, oignon, endives
Mercator : tomates, champignons, artichaut, gruyère
Mexicaine : tomates, chorizo, merguez, poivrons, jambon, gruyère
Mexicaine 2 : sauce tomate épicée, olives noires, bœuf, oignon, mozzarella
Moderato : tomates, fromage, olives, oignon, anchois
Napolitaine : tomates en rondelles, origan ou basilic, ail écrasé, huile d’olive, fromage
Napolitaine 2 : tomates, anchois, câpres, gruyère
New yorkaise :  sauce tomate, steak, champignons, oignon, mozzarella
Norvégienne : tomates, crème, saumon, soupçon d'agrume, gruyère
Olé Olé : sauce salsa, poulet, mozzarella
Orientale : sauce tomate, poulet, oignon, poivrons, ananas, ail, mozzarella
Orientale : tomates, merguez, gruyère
Pavane : tomates, fromage, olives, ventrèche, pruneaux
Pepperoni : pepperoni, sauce tomate, mozzarella
Petits légumes et bacon : sauce tomate, rondelles de tomates italiennes, champignons tranchés, pois mange-tout coupés, lanières de poivrons, bacon, mozzarella
Piano : tomates, fromage, olives, oignon, lardons, crème fraîche
Piccolo : tomates, fromage, olives
Polka : tomates, fromage, olives, lardons, épinards, oeufs
Prélude : tomates, fromage, olives, coquilles Saint-Jacques, basilic, soupçon d'agrume, crème fraîche
Presto : tomates, fromage, olives, jambon
Provençale : tomates, poivrons, aubergines, champignons, persillade, gruyère
Puttanesca : sauce tomate épicée, anchois, olives noires, mozzarella
Québécoise : sauce tomate, pepperoni, champignons, bacon, mozzarella
Raclette : tomates, jambon, raclette, gruyère
Reine : tomates, jambon, champignons, gruyère
Rhapsodie : tomates, fromage, olives, dinde, champignons, paprika, crème fraîche
Ricotta : sauce tomate, emmenthal, ricotta émietté (ne fond pas !!), épices à pizza (basilic…)
Rigoletto : tomates, fromage, olives, saumon, champignons, soupçon d'agrume
Romaine : tomates, mozzarella, filets d’anchois entiers, huile d’olive, basilic
Romance : tomates, fromage, olives, jambon, courgettes, pignons, oignon, crème fraîche
Rondo : tomates, olives, emmental, roquefort, crème fraîche
Roquefort : tomates, crème, jambon, roquefort, gruyère
Royale : tomates, jambon, champignons, œuf, gruyère
Rumba : tomates, fromage, olives, bacon, oeufs
Rustique : crème fraîche, jambon, camembert, gruyère
Saison hiver : crème fraîche, pomme de terre, jambon, oignon, fromage à raclette
Salsa : tomates, fromage, olives, jambon, chèvre, kiwi, crème fraîche
Samba : tomates, fromage, olives, jambon, lardons, ananas, crème fraîche
Sarabande : tomates, fromage, olives, saumon fumé, crevettes, crème fraîche, soupçon d'agrume
Sareze : tomates, lardons, gruyère
Savoyarde : crème, lardons, oignon, reblochon, gruyère
Serenade : tomates fraîches, fromage, olives, filet de dorade, persillade, crème fraîche, soupçon d'agrume
Sonate : tomates, fromage, olives, moules, persillade, soupçon d'agrume
Soprano : tomates, fromage, olives, fruits de mer, crème fraîche, soupçon d'agrume
Symphonie : tomates, fromage, olives, aiguillettes de canard, champignons, poivron vert
Tango : tomates, fromage, olives, chorizo, merguez, oignon
Tarentelle : tomates, olives, emmental, chèvre, jambon, crème fraîche
Tempo : tomates, fromage, olives, sauce bolognaise à la viande
Ténor : tomates, fromage, olives, oignon, thon, crème fraîche, soupçon d'agrume
Thon : sauce tomate, thon, tomates tranchées, soupçon d'agrume, mozzarella
Ti-cochon rose: tomates, porc effiloché, un œuf mi-cuit, champignons, fromage
Toccata : tomates, fromage, olives, merguez, oignon, poivrons
Tous légumes : tomates, champignons, poivrons verts et rouges, oignon et cœurs d’artichaut, fromage
Toute garnie : sauce tomate, une couche de pepperoni, champignons tranchés, poivron vert tranché, mozarella
Trois fromages : sauce tomate, mozzarella, cheddar, feta
Végétarienne : champignons, poivron vert, tomates tranchées, olives vertes et noires, oignon, sauce tomates, mozzarella

Pizza dessert 1: nutella, bananes, amandes effilées
Pizza dessert 2 :  2 petites pommes en rondelles, 10 cerneaux de noix, 4 cuillères à soupe de sucre semoule, 12 pruneaux dénoyautés et ouverts, 1 cuillère à café de cannelle, 1 verre à liqueur de calvados, 50g de beurre en petits morceaux
Pizza dessert 3: pomme McIntosh en compote, pomme Cortland en tranches, cannelle, filet de sirop d'érable

Bon Appetit! ;)





<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :