Donc c’est la rentrée (arffffff). Après 2 mois de off, nos petits ou grands vont retourner sur les bancs de l’école/collège/lycée/crèche. Et nous autres parents allons devoir nous y remettre aussi… Mais pas n’importe comment hein !
1 Ton réveil tu n’oublieras pas de remettre à la bonne heure. Parce que si on doit compter sur les enfants pour être à l’heure….on est mal. (et on est en retard)
2 Ton petit déj en famille façon publicité Ricoré/Nivéa/Nutella tu prendras chaque matin. Mais siiiiiiiii c’est une belle résolution. Le petit déj ça créé des liens. Ou pas.
3 Les plats tout faits tu banniras car ….tu prendras le temps de cuisiner chaque jour des légumes et du poisson bio à toute la famille. Ou pas.
4 Le sport tu t’y remettras (ou tu t’y mettras). Accompagner les enfants à l’école les accompagner aux leçons d'équitationde judo natation foot...., changer les couches, faire les devoirs : c’est du sport non ? NON????
5 Des responsabilités à tes enfants tu donneras. C’est bien joli de naitre mais va falloir descendre les poubelles et faire son lit aussi. Nan !
6 Le nom de la maitresse ou tu prof instite tu retiendras. Pas comme l’an dernier ou à la fête de l’école tu ne savais pas qui était la maitresse de ton fils comme une mauvaise mère !
7 Un club de lecture pour enfants tu lanceras. Moi avec ma fille je mettais en place des année "un club de lecture " avec leurs copains et copine une fois/mois et demi à la bibliothèque. Ils parlent et s’échangent les livres lus. Même ma fille à 2 ans, ouais ouais.
8 Le coucher tôt tu pratiqueras. Une fois les enfants couchés, le diner avalé, au lit ! Avec un bon livre rien de tel que de se coucher tôt pour attaquer les lendemains. Allez!!!!
9 Un tableau à bons points tu instaureras. Sur le frigo : chaque enfant a le droit à un bon point à la fin de la journée s’il a été sage. Au bout de 10 bons points il a le droit à une petite récompense.
10 Le stress tu laisseras. A qui du veux : ta voisine, une ennemie, l’autre enfin celui qui n’est pas toi. Pour t’aider achète toi des gants de boxe !
Bonne rentrée à tous et à toutes !! |
Il faut de la force pour exprimer son opinion. Il faut du courage pour l’assumer jusqu’au bout. Il faut de la force pour prendre une décision.... Il faut parfois du courage pour en accepter les conséquences. Il faut de la force pour avancer. Il faut du courage pour accepter de s’être trompée. Il faut de la force pour affronter le danger. Il faut du courage pour accepter ses limites. Il faut de la force pour choisir. Il faut du courage pour renoncer. Il faut de la force pour accepter les épreuves. Il faut du courage pour en rire. Il faut de la force pour dénoncer. Il faut du courage pour se taire. Il faut de la force pour gagner sa vie. Il faut du courage pour surmonter la misère. Il faut de la force pour avancer. Il faut du courage pour persévérer Il faut de la force pur dire non. Il faut du courage pour affirmer son opinion dans le calme. Il faut de la force pour affronter le autres. Il faut du courage pour s’affronter soi-même. Il faut de la force pour réussir. Il faut du courage pour se surpasser. Il faut de la force pour calmer la peine d’un ami. Il faut du courage pour endurer sa propre souffrance. Il faut de la force pour subir l’injustice. Il faut du courage pour la faire cesser. Il faut de la force pour aimer. Il faut de la force pour oublier... |
Cependant, si vous reconnaissez une photo ou une image qui vous appartient ou si la présence de votre création sur mon blog vous dérange,
faites-le moi savoir par message privé et il me fera plaisir d'apporter les correctifs nécessaires.
Merci!!! |
Mélangez dans un saladier le lait concentré et la noix de coco râpée. Etalez ce mélange sur 2 cm d’épaisseur dans un moule carré (ou sur une plaque) recouvert de papier cuisson. Recouvrez d’un film alimentaire et placez au frigo une nuit. Le lendemain sortez du réfrigérateur et découpez en rectangle. Façonnez les rectangles avec les doigts pour obtenir une jolie forme arrondie. Placez 30 min au congélateur pour durcir la pâte. Dans un bol faites fondre le chocolat au bain-marie ou au four à micro-onde en mélangeant toutes les 30 secondes. Sortez les barres coco du congélateur. A l’aide d’une fourchette attrapez une barre coco, trempez-la dans le chocolat fondu. Recouvrez bien de chocolat, rattrapez la barre avec la fourchette, tapotez pour ôter l’excédent de chocolat et raclez la fourchette sur le rebord du bol. Posez délicatement sur une feuille de papier cuisson. Déposez la fourchette sur la barre chocolatée pour la marquer. Recommencez pour toutes les barres coco. Placez les barres coco choco au frais jusqu’à ce que le chocolat soit durci. |
Envie de régaler famille et amis avec du « cuisiner maison » ? C'est aujourd'hui à portée de tous, à condition d'être équipé en appareils électroménagers. Si vous êtes tenté, suivez les conseils suivants si si des amies et nous vous l'assuront : fabriquer soi-même prend du temps - et n'est pas toujours si économique que ça -, mais ...Au moins, on sait ce que l’on mange », ou bien quel paisir de lancer à ses invités : « C'est moi qui l'ai fait ! »
Une rentabilité qui se discute Pour certaines d'entre nous « acheter ces appareils est une fausse bonne idée, car ils finissent rapidement au fond d’un placard. De plus, entre le coût d’achat de l’appareil, les ingrédients que l’on achète en petite quantité – donc plus chers -, que l’on oublie dans un coin et qui se périment, le temps de préparation, sans parler du résultat parfois aléatoire, on n’a rien à y gagner. » Mais l'une d'entres nous n'est pas du tout du même avis, et met en avant la qualité : « Au moins, on sait ce que l’on mange », estime-t-elle. Quant à un ami, il pense, lui, que « c’est certainement intéressant quand on a une famille nombreuse. »
Le plaisir de manger sain Rentable ou pas, Estelle a cédé depuis longtemps à l’envie de s’équiper. Et ses appareils tournent à plein régime ! « Chez moi, la yaourtière et la machine à pain marchent deux fois par semaine, parfois trois pour le pain. Aucun doute, le résultat est meilleur en goût, et surtout je sais ce que je mets dedans ! », affirme-t-elle. Virginie est d’accord : « On y gagne en saveurs et au moins on sait ce que l’on utilise pour cuisiner ! Et elle sait de quoi elle parle… J’ai pas mal d’appareils qui me permettent de préparer des plats moi-même : machine à pain, sorbetière…, pour ne citer qu’eux ! »
Cours de cuisine Vous avez donc décidé de vous équiper et de vous lancer. Pourquoi ne pas prendre maintenant des cours de cuisine pour réussir à coup sûr vos petits plats ? Des marques d’électroménager en organisent. Vous pouvez, par exemple, vous inscrire en ligne sur www.cooking-chef.fr pour assister à une démonstration gratuite ou prendre un cours avec un chef. Même principe sur www.ecoledecuisinethermomix.fr pour trouver le cours de cuisine le plus proche de chez vous sur le thème qui vous convient : par exemple, « comment réussir son pain ? ». S’il est vrai que réaliser ses glaces, son pain ou ses yaourts demande du temps, de l’énergie et de la patience, « le plaisir de le faire soi-même et de manger sain n’a pas de prix ! », je reconnais volontier.
C’est très facile, voici comment je fais un pain de base de 500g. Ingrédients achetés en supermarché :
|
Qualifié, il y a peu encore, de « junk food » (malbouffe), le hamburger est aujourd'hui à la mode. Tendance même, au point que de nombreux restaurants, y compris gastronomiques, l'ont mis à leur carte. À la maison aussi, le burger n'est plus l'ennemi de votre assiette et se décline à l'infini (végétarien, au crabe, à l'agneau...). le chef Mie Depaingue et nous, vous livront ses quelques recettes. Saveurs marines Pour celles et ceux qui n’aiment pas la viande, il existe heureusement des alternatives. préparer ainsi des burgers aux inspirations marines, à l’image de ce burger au saumon et crème fraîche : « Un vrai régal. C’est également délicieux avec des œufs de lump, de la crème légère et un peu d’aneth », assurement. Et pour un « crabe burger », suivez les indications du chef : pour les steaks de crabe, mélangez 500 grammes de chair de crabe, une cuillère à soupe de mayonnaise, un œuf, une cuillère à soupe de moutarde, de la chapelure et un peu de ciboulette. Une fois vos steaks cuits, il suffit « d’assembler » les burgers en ajoutant sur les « buns » de la sauce tartare.
Le « made in France » Typiquement américain, le burger ? Pas si sûr. Pour lui donner une touche frenchy, il vous suffira de remplacer le steak par une escalope de poulet panée revenue à la poêle, le traditionnel bacon par de la poitrine fumée également poêlée et le ketchup par une sauce blanche composée d’un yaourt nature, d’une cuillère à café de moutarde et de ciboulette. Ne pas oublier la feuille de salade et la rondelle de cornichon pour le croquant ! Vous pouvez aussi varier les plaisirs en troquant le steak de bœuf contre du veau ou de l’agneau haché, et en utilisant des fromages locaux – Beaufort, cantal, ou encore fourme d’Ambert – en lieu et place du traditionnel cheddar.
Exotique Pour une touche plus méditerranéenne, la proposition du chef, véritable invitation au voyage, met l’eau à la bouche : « Vous prenez de l’agneau (déjà cuit) haché, du houmous en guise de ketchup, du fromage frais, une pincée de coriandre, et vous voilà au pays des mille et une nuits ! » Tentant, non ?
Et vous, quelles recettes de burgers maison nous conseillez-vous ?
il à contribué: le chef Mie Depaingue. |
Spécial grillades et viande rouge « 1/6 de tasse de sauce soja, 1/4 de tasse d’huile d’olive, 1/6 de tasse de jus de citron frais, 1/8 de tasse de sauce Worcestershire, 1 cuillère à soupe de poudre d’ail, 1,5 cuillère à soupe de basilic séché, 1 cuillère à soupe de persil séché, 1/2 cuillère à thé de poivre blanc moulu, 1/8 cuillère à thé de sauce piquante, et 1/2 cuillère à thé d’ail haché. Passez ensuite le tout au mixeur pendant 30 secondes. Versez la préparation sur la viande, que vous laisserez mariner pendant deux heures au réfrigérateur. »
Pour le poulet, Nikita opte pour une recette beaucoup plus simple : « Huile d’olive, jus de citron, ail et paprika. »
Saveurs d’ailleurs yaourt nature, huile d’olive, vinaigre et épices (garam masala, gingembre, ail, cumin, piment de Cayenne). Un mélange dont il faut enduire les morceaux de poulet la veille. Pour la volaille, toujours, une autre recette toute simple partagée par Margot : « Sauce soja, citron, ail haché et miel. »
Osez le sucré-salé « Particulièrement recommandé avec du porc », assure Nikita. Une variante possible avec une préparation miel, citron, thym et huile d’olive. Le poulet, lui, se marie parfaitement avec l’orange. La recette : pressez un jus auquel vous ajouterez de l’huile d’olive, de la sauce soja, de l’ail, du cumin, de l’échalote hachée et du miel (ou du sirop d’érable).
Faites rimer poisson et citron
Et vous, avez-vous des recettes faciles de marinades ? Si oui, partagez-les avec nous !
Ils ont contribuées : Margot et Nikita |
Faites cuire les penns dans l'eau bouillante salée suivant les recommandations du paquet et ceci pendant 10mns environ.
Pendant ce temps, faites griller les tranche de bacon . Epluchez les avocats et coupez-les en dés. Tranchez les olives et les tomtes en rondelles.
Egouttez les pennes, mélangez-les avec les olives et les tomates et faites sauter le tout 3 mns .
Versez dans un saladier, ajoutez les avocats, le bacon grillé, le pesto et mélangez délicatement. |
Préchauffez le our à 180°(ther 6) 2mincez les échalottes et faitez-les revenir dans l huile d'olive. Laissez la peaux des courgettes et coupez-les en cubes, ajoutez-les aux échalotes, faites-les dorer puis laissez-les cuire à feu doux 15mns salez et poivrez.
Dans un bol, écrasez le beurre en pommade à l'aide d'une fourchettte. Ajoutez la farine, la chapelure, le parmesan râpé et du basilic ciselé, mélangez du bout des doigts afin d'obtenir un gros sablé. Placez au frais 30mns.
Versez les légumes dans des verrines et émiettez le crumble aux dessus. Enfournez pour 20mmn le crumble doit légerement dorer. |
Faites griller vos tranches de pain dans le grille-pain,ôtez les croûtes et détaillez ces tranches en tout petits cubes. Réservez.
Emincez es radis en tranches et réservez.
Mettez le st moret dans un bol et travaillez-le à l 'aide d'une fourchette pour le rendre crémeux, ajoutez 2 ou 3 tours de moulin cinq baies et mélangez bien.
Dans le fond de chaques verrine, disposez un peu de germes de soja puis quelques cubes de pain grillé et enfin des rondelles de radis. Parsemez de fleur de sel, puis disposez 1 c à c de st moret. Renouvelez cette opérations; germe de soja, puis radis et fleur de sel en terminant avec le st moret.
Parsemez du mélange cinq baies et dressez 2 rondelles de radis verticalement avec quelques germes de soja au milieu bien frais.
Vous pouvez utilisez le radis noir également, pour cette recette . |
Pelez les pamplemousse et les quartiers. Coupez les avocats en dée. Coupez les coeurs de palmier en rondelles.
Dans un saladier, placezles quartiers de pamplemousses, les dés d'avocats, les rondelles de coeurs de palmier,les pousses d'épinards et les tomates cerise. Préparez la vinaigrette avec l'huile d'olive, le vinaigre, du sel et du poivre. Mélangez-la à la salade et manger aussitôt. |
Préchauffer le four à 180° |
2 pâtes à pizza 1 jaune d"oeuf pour (dorer votre pâte) Salez et poivrez puis ajoutez un petit morceau de jambon fumé puis une bonne cuillère de boursin. Vous pouvez alors saupoudrer avec des herbes. Recouvrez avec la seconde pâte à pizza puis découpez vos bun's à l’aide d’un verre. Soudez les bords (si besoin vous pouvez utiliser un peu d’eau). Dorez vos bun's avec du jaune d’oeuf. Mettre au four jusqu’à ce que vos bun's soient légèrement dorés.
Sachez par ailleurs que les variantes sont suivant vos reste également .... vous pouvez congeler vos bun's. |