Les blogs
du village
Le bonheur est éphémère...
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 16 169 157
Nombre de commentaires : 11 672
Nombre d'articles : 3 352
Dernière màj le 23/12/2024
Blog créé le 09/12/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
J'ai créé ce blog le 15.01.2010 afin de vous faire partager quelques bribes de ce qui fait ma vie. Je souhaite vous faire découvrir petit à petit ma région, mes passions, mes recettes, mes petits jardins etc.                        Je compte sur votre indulgence pour les fautes et les maladresses...  J'ai un ordinateur depuis peu ; Mais ne dit-on pas : "qu' il n'y a pas d'âge pour apprendre...! "...alors je me lance !                                                         J'espère que mes articles vous intéresseront, et vous offriront comme à moi, le plaisir de partager de nouvelles amitiés... Faites donc ''une petite pause "... et n'hésitez surtout pas à m'envoyer vos commentaires... C'est parti ! ...

Amis visiteurs, si vous êtes externe à Certiferme, si vous souhaitez me laisser un message : il vous suffit de cliquer sur "Contacter l'auteur" depuis n'importe qu'elle page du blog et de compléter le formulaire qui apparaîtra

merci d'avance     Bonne visite

_______________________________________________________________________

J'ai ouvert ce blog le 15.01.2010 afin de vous faire partager quelques bribes de ce qui fait ma vie. Je souhaite vous faire découvrir petit à petit ma région, mes passions, mes recettes, mes petits jardins etc.                        Je compte sur votre indulgence pour les fautes et les maladresses...  J'ai un ordinateur depuis peu ; Mais ne dit-on pas : "qu' il n'y a pas d'âge pour apprendre...! "...alors je me lance !                                                         J'espère que mes articles vous intéresseront, et vous offriront comme à moi, le plaisir de partager de nouvelles amitiés... Faites donc ''une petite pause "...et n'hésitez surtout pas à m'envoyer vos commentaires... C'est parti ! 
     Bonne visite

Le système "Contacter l'auteur" de ce blog ne fonctionnant pas, 
si vous souhaitez me contacter en privé,
écrivez-moi à l'adresse mail suivante :


danie.le.bonheur.est.ephemere@gmail.com



<< 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 >>

HORLOGE

 06/09/2010

MERCI ANNICK

 06/09/2010

DIMANCHE 5 SEPTEMBRE

 06/09/2010
Pas de chance pour les photos de ce week end. 
J'avais trouvé un superbe endroit, mais "panne de piles" alors plus  possible de faire de photos.
Plus une migraine ophtalmique qui se préparait... et le coup de "blues" je ne sais pas pourquoi. 
L'âge peut-être ! lol ! où l'automne qui approche à grands pas ici !


loupé




Les derniers orages et coups de vents ont fait encore pas mal de dégâts dans la nature








Clin d'oeil à quelqu'un qui devrait se reconnaître ! lol ! (bisous à toi)


(pour information, le restau est fermé pour congés annuels)






Comme je vous disais, ici, l'automne approche ! à grand pas ! snif!


oui oui, vous avez bien vu !



Ce soir envie de rien, mais "faut manger quand même" !

Alors avec les moyens du bord :
 
- un fond de pâte feuilletée
- barbouillé d'un peu de moutarde
- éparpillez un oignon tranché en lamelles fines
- des lardons allumettes à 30%
- 2 tomates pelées, coupées finement
- sel, poivre, herbes de provence
- 7 tranches de chèvre bûche
- emmental râpé
- 6 olives vertes
Préchauffez le four th.7 une dizaine de mn et enfournez chaleur tournante environ 30 mn
Appréciations du Chef Vova : " Humm ! c'était bon"



TOUTES MAGNIFIQUES

 05/09/2010
Elles sont toutes magnifiques. Je suis amoureuse, des maisons à colombages.
amoureuse des couleurs, amoureuse de la nature, amoureuse de l'Alsace.
Que le temps soit au gris, au blanc, au bleu, c'est toujours éclatant. 















Dimanche dernier lors de notre balade pluvieuse, nous sommes passés devant la brasserie, j'ai fait quelques photos pour vous


Vous prendrez bien une petite mousse avec moi? lol !  


Afficher l'image en taille réelle
                           
une raison de plus pour consommer avec modération !



A côté de Strasbourg, " La brasserie HEINEKEIN " à Schiltigheim 



Heineken International est un groupe multinational de droit néerlandais. C'est l'un des plus grands brasseurs au monde : il possède 115 brasseries autour du monde et 40 marques différentes avec notamment la brasserie Amstelet les brasseries russes Shikhan et Volga.


Logo de la marque Heineken présente sur les bouteilles

Gérard Adriaan Heineken rachète le 16 décembre 1863 la brasserie d'Amsterdam «De Hooiberg» (la meule de foin) qui existait depuis 1592 et fonde son entreprise.

C'est en 1888 que le français H. Elion, élève de Pasteur, parvint à réaliser pour Heineken une culture de levure, dite levure A. C'est la consécration immédiate : Heineken remporte le Grand Prix de Paris pour la meilleure qualité de bière de l'Exposition universelle de 1889.

Suite au rachat de Scottish & Newcastle pour 10,3 milliards d'eurosen janvier 2008 par un consortium formé par Carlsberg et Heineken, le brasseur néerlandais reprendra les activités britanniques (Foster's),irlandaisesportugaisesfinlandaisesbelges (à l'exception deGrimbergen), américaines et indiennes1.

Heineken est la première bière importée aux États-Unis à la fin de la prohibition, le 11 avril 1933. Elle est commercialisée dans 170 pays.

En janvier 2010, Heineken prévoit acquérir le brasseur mexicain FEMSApour la somme de 7,6 milliards de dollars américains

sources wikipedia












BON WEEK END

 03/09/2010
Quelques images pour vous faire sourire 
et  pour vous souhaiter un très bon week end ensoleillé.
Profitez-en.
Une vraie mère poule !
poules-d-aujourd-hui.jpg
A table !  il n'y en aura pas pour tout le monde !
C'est beau l'amour!
Aille !Ca va faire mal !
tendresse
lol!
Entraide !
stop !
stop.jpg
Observation dans les deux sens !
concentration.jpg



PLEIN D'HIRONDELLES

 02/09/2010
Bonjour, 
le temps aujourd'hui, magnifique.
Mais curieusement, des dizaines et des dizaines d'hirondelles tournent au dessus de l'appartement, au point que j'ai dû descendre un peu les volets pour éviter qu'elles ne se tapent dans les vitres. Pas facile de faire une photo avec "mon petit appareil", mais j'ai essayé ! 
C'est rien à côté de ce que je vois...elle volent dans tous les sens, et arrivent de partout, partent et reviennent...





VOILA...

 02/09/2010
Voilà, on n'y est,     
aujourd'hui c'est le grand jour,
alors bonne rentrée à tous ceux qui rentrent !

                                                                    



AMITIE ENTRE BLOGUEUSE

 01/09/2010
oui finalement, je crois que je peux y croire ! alors, je me joins à vous ... en attendant les autres filles (nombreuses j'espère)
oui Tania, voilà bisous à vous toutes
Passes a un second! 





Le lundi vova ne travaille pas, alors comme j'avais le moral dans les baskettes, nous avons décidé d'aller faire un petit tour. (le soleil pointait le bout du nez entre deux averses) 
Et voilà, sur la route, dans un petit village que traversions j'apperçois un petit grand père sur le trottoir derrière une petite table, il vendait des "prunes de son jardin " ! j'ai été séduite, nous avons donc acheté quelques 6 kgs de prunes (mirabelles et quetchs) donc maintenant "y'a pu ka !"
les mirabelles de jardin sont bien bonnes


par contre les quetchs sont un peu surettes et moins mûres, nous avons manqué de soleil, je ne sais pas encore comment je vais les utiliser ?????
l'an dernier elles étaient presque trop sucrées !



Incroyable ! mais vrai, regardez donc ce radis blanc "Reittich weiss"
"j'ai sauté dessus" dès que je l'ai vu, 1€99 la pièce (petit ou gros !j'ai pris le + gros !)
De quoi nourrir une famille nombreuse ! lol !


2kg266 ! et pas creux ! 
encore un peu et il ne rentrait pas dans l'appareil photo ! 



30. MIEL DE POIRE

 31/08/2010
MIEL DE POIRE

Ingrédients :

- 1kg de poires pas trop mûres
- 500 gr de sucre
  (facultatif une gousse de vanille)
- Lavez les poires et ôtez les queues, le coeur avec les pépins, mais ne pas   les éplucher.
- Râpez les fruits et ajoutez le sucre au fur et à mesure.
- Faites cuire doucement dans une bassine à confiture pendant une heure environ en remuant très souvent.
- Mettez en pots
 


La dernière fois que j'ai fait cette recette date d'il y a plus de 10 ans!!!, 
c'est fou ce que les années passent vite;
c'est en feuilletant mon vieux cahier que j'ai eu une envie de la refaire.
La déco et l'étiquette seront pour plus tard, pour le moment ça brule... LOL !


                                             poire3



COULEUR DU CIEL

 30/08/2010







Bon on va espérer... 
avec un peu de chance nous aurons une belle arrière saison...
tout n'est peut-être pas perdu pour le jardin !!! 
                                

jardinier.amateur.fr

 CALENDRIER LUNAIRE DE JARDINAGE DU 1ER AU 30 SEPTEMBRE 2010

_____________________________________________________

En début de mois, nous sommes en lune montante, c’est la période des semis  (c’est aussi la période favorable pour prélever les greffons et pour greffer).

____________________________________________________________________

___________________Date

Type de jour

Actions à mener

Du mercredi 1er au jeudi 2 septembre avant 13h

Jour Racines

Semer des radiscarottesoignonsnavetspoireaux

Le 2, vers 13h, on passe en lune descendante, c’est la période favorable pour : bouturer, enrichir le sol, éclaircir les semis, repiquer, planter, tailler et diviser.

Date

Type de jour

Actions à mener

Du vendredi 3 au samedi 4 septembre

Jour Fleurs

Repiquer les bisannuelles et les vivaces semées fin juin
Repiquer les 
artichauts, brocolis et choux-fleurs

Du dimanche 5 au lundi 6 semptembre

Jour Feuilles

Bouturez les arbustes à feuillage persistant
Repiquez les choux

Mardi 7 septembre

Jour Fruits

Plantez les fraisiers
Taillez les 
fruitiers

Mercredi 8 avant 11h

Périgée

Ne jardinez pas

Mercredi 8 septembre après 11h

Jour Fruits

Plantez les fraisiers
Taillez les 
fruitiers

Du jeudi 9 au samedi 11 septembre

Jour Racines

Plantez les oignons et poireaux

Dimanche 12 septembre

Jour Fleurs

Divisez ou plantez de nouvelles griffes de muguet

Du lundi 13 au mardi 14 septembre

Jour Feuilles

Plantez conifères et arbustes persistants. Eclaircir, biner ou repiquer choux et salades, célerisépinards, blettes et fenouil

 




<< 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :