Les blogs
du village
Le bonheur est éphémère...
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 16 061 536
Nombre de commentaires : 11 649
Nombre d'articles : 3 340
Dernière màj le 02/06/2024
Blog créé le 09/12/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
J'ai créé ce blog le 15.01.2010 afin de vous faire partager quelques bribes de ce qui fait ma vie. Je souhaite vous faire découvrir petit à petit ma région, mes passions, mes recettes, mes petits jardins etc.                        Je compte sur votre indulgence pour les fautes et les maladresses...  J'ai un ordinateur depuis peu ; Mais ne dit-on pas : "qu' il n'y a pas d'âge pour apprendre...! "...alors je me lance !                                                         J'espère que mes articles vous intéresseront, et vous offriront comme à moi, le plaisir de partager de nouvelles amitiés... Faites donc ''une petite pause "... et n'hésitez surtout pas à m'envoyer vos commentaires... C'est parti ! ...

Amis visiteurs, si vous êtes externe à Certiferme, si vous souhaitez me laisser un message : il vous suffit de cliquer sur "Contacter l'auteur" depuis n'importe qu'elle page du blog et de compléter le formulaire qui apparaîtra

merci d'avance     Bonne visite

_______________________________________________________________________

J'ai ouvert ce blog le 15.01.2010 afin de vous faire partager quelques bribes de ce qui fait ma vie. Je souhaite vous faire découvrir petit à petit ma région, mes passions, mes recettes, mes petits jardins etc.                        Je compte sur votre indulgence pour les fautes et les maladresses...  J'ai un ordinateur depuis peu ; Mais ne dit-on pas : "qu' il n'y a pas d'âge pour apprendre...! "...alors je me lance !                                                         J'espère que mes articles vous intéresseront, et vous offriront comme à moi, le plaisir de partager de nouvelles amitiés... Faites donc ''une petite pause "...et n'hésitez surtout pas à m'envoyer vos commentaires... C'est parti ! 
     Bonne visite

Le système "Contacter l'auteur" de ce blog ne fonctionnant pas, 
si vous souhaitez me contacter en privé,
écrivez-moi à l'adresse mail suivante :


danie.le.bonheur.est.ephemere@gmail.com



<< 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 >>

NOUVELLES DE VOVA

 20/05/2010

Qu'en pensez- vous ? Que feriez vous ?


Alors merci les filles de votre intérêt pour nos soucis...
Les nouvelles, sont : c'est un "carcinome basocellulaire"
en plus clair un cancer de la peau selon les propres mots du dermatologue. Il faut l'enlever, et normalement, après c'est tout. 
ci dessous un article copier sur internet, mais je ne sais plus où

Les carcinomes basocellulaires (90 % des cas)

Carcinome basocellulaireIls résultent d’une altération au niveau d’une cellule souche épithéliale de l’épiderme, ce type de cellule est normalement à l’origine d’une lignée de cellules épithéliales "filles" qui forment l’essentiel de la barrière cutanée de la peau. Exceptionnels chez les sujets très jeunes, les carcinomes  basocellulaires se développent à partir de 40 ans. Ils sont caractérisés par une ulcération de la peau sans risque de métastase.

Anecdote :
Vous le savez Vova est d'origine russe, et même s'il a une sorte de don, de facilité, pour les langues étrangères, il ne comprend pas toujours tout du premier coup, surtout en dans certains domaines comme le médical par exemple, ou les assurances etc. (bon beaucoup de français d'origine s'y perdent aussi ! non !)
 Alors je lui dis toujours si tu ne comprends pas demande que l'on te l'écrive. Ce qu'il a fait. En ajoutant,ainsi : -"ma femme pourra regarder, s'informer sur internet." OUPS ! le pépère n'a pas apprécié, il a répondu, "elle va peut-être vous soigner avec internet? Vous voulez peut-être aussi que je lui prête mes ustensils ?"
Là dessus, à la sortie, devant la secrétaire, il  a demander à Vova comment il réglait la facture! Vova présente sa carte vitale, et attend 2 secondes pour la suite le montant... et le Dr lui dit : "je ne suis pas banquier", Vova a donc payé 48 euros avec carte bancaire.
Il était tout bizarre quand il est rentré.

De retour donc, il me raconte la chose, et moi je lui dis, à ta place, (mais fais ce que tu veux ): 
1) je raconterai l'histoire avec tous les détails au médecin traitant qui m'a adressé chez lui.
 2) je demande une autre ordonnance, 
3) je vais voir ailleurs, quitte a perdre 48 euros.

Là dessus, la secrétaire a gardé l'ordonnance du généraliste. 
Et prit rendez vous pour l'intervention sous anesthésie locale en clinique le 30 mai . 
J'imagine qu'il faut avancer l'argent et être rembourser après alors !  ? si le Dr n'est pas banquier, nous non plus ! excusez moi, mais je suis en pétard, c'est dégu......
Cependant Vova a une mutuelle. car toutefois, sachez ,Je précise qu'ici, il est fréquent que des médecins, et spécialistes refusent les patients ayant la cmu. Alors tout ce qu'on nous dit au journal télévisé et ailleurs !!!! bla bla bla. Médecine à deux vitesses.  Je pensais que c'était un droit que nous avions, nous patient,  d'être informé de "notre  maladie". Ca ne lui a pas prit ni couté cher d'écrire 2 mots sur un bout de papier !
Pour conclure nous ne sommes pas du genre à faire une montagne d'un caillou mais.... pfff à force d'accumuler..... : mon vase déborde
votre avis nous intéresse. Merci d'avance





Albert Schweitzer naît à Kaysersberg (Haut-Rhin) en 1875, peu après l'annexion de l'Alsace par l'Empire allemand., il passe ses doctorats de philosophie (1899) et de théologie (1900) à Strasbourg. Il devient ensuite pasteur de l'Église Saint-Nicolas de Strasbourg, où il bénit le 11 avril 1908, le mariage de Theodor Heuss, futur premier président de la République fédérale d'Allemagne.. 
En 1905, il débute ses études de médecine à Strasbourg. En 1912, il prend des cours de médecine tropicale à Paris. Promu Docteur en médecine en 1913, il part pour Lambaréné (Afrique Equatoriale Française) en mars, en compagnie d'Hélène Bresslau, institutrice qu'il a épousée en 1912. 
Citoyens allemands, ils seront arrêtés en 1917 par l'armée française et incarcérés comme prisonniers civils jusqu'en 1918 dans les Hautes Pyrénées (Notre Dame de Garaison) et par la suite à Saint Rémy de Provence..
Schweitzer reste en Europe jusqu'en 1924, puis retourne en Afrique, où il reconstruit et aménage son hôpital de Lambaréné pour y recevoir des milliers de patients africains. En 1954, il inaugure le "Village Lumière" où il peut accueillir 200 lépreux et leurs familles. 
Il donne des séries de concerts d'orgue afin d'aider au financement de son hôpital. C'est un spécialiste de Jean-Sébastien Bach. 
En 1953, il reçoit le prix Nobel de la paix et c'est alors qu'un grand nombre d'Alsaciens se reconnaissent en lui.
Albert Schweitzer meurt à Lambaréné en 1965. 
Musique : Jean Sébastien Bach



Dely, j'ai moi aussi une grande admiration pour ce grand homme si simple, si généreux, si plein de bon sens.


POUR VOUS

 19/05/2010

Bon mercredi gif
Coucou les ami(e)s, un petit mot en vitesse avant d'aller au lit presque 2h! pfff le temps passe trop vite, ou je suis trop lente ! ???



Ce soir, je viens juste vous remercier pour vos visites et commentaires.

J'ai fait un petit tour sur vos blogs, je repasserai demain vous déposer des coms, c'est promis.
 Je suis vraiment k.o ce soir et très stressée. Demain, mon ptit homme à son rendez vous à 18 h chez de dermatologue, et j'appréhende.
 
Et puis à cause du mauvais temps, je cours dans tous les sens pour essayer rattraper le temps perdu, afin de  faire le maximum "avant de partir chez les ch'tis", (dimanche prochain), car je ne sais pas quand je reviendrai !  

Chaque fois, j'essaie de faire le maximum avant de partir, pour Vova, afin que tout soit en place, + les courses, + le linge + des plats cuisinés au congélateur + nettoyage du balcon au balais de pont et eau de javel (le sol était tout vert de mousse) les fleurs + des petites notes par ci par là, pour que Vova ait le moins de problèmes possible. Le jardin.... et mes valises, faut rien oublier, c'est pas facile. 
Faut penser aussi a emporter les trucs machins pour les minettes. 
Ben oui, je les emmène toujours avec moi. 
Penser à la voiture, car je suis la seule à pouvoir conduire... contrôle des niveaux pression des pneus.... Faut rien oublier !!!
Le tout avec ma sciatique qui s'accroche à moi... ras le bol !

Beaucoup de problèmes a régler m'attendent là haut, et l'idée d'être loin de mon ptit homme pendant longtemps et en plus ne plus avoir d'ordi sous la main, donc sans pouvoir papoter avec vous... ça me donne le bourdon !  Vous allez beaucoup me manquer. Ma petite consolation, J'essaierai de faire des photos pour vous !!! 
Si tout va bien, je pars une à deux semaines, mais la dernière fois c'était six mois. 

Alors comme j'ai eu une très grosse journée, je vais au lit, espérant avoir la pêche demain, pour  vous rendre visite, vous écrire des coms, et abattre des montagnes de travail.
 Bonne nuit et gros bisous à vous tous (tes)

Merci pour toutes vos visites, vos coms, Merci Dely pour les photos, et félicitation Chantal ils sont magnifiques les bébés cygnes... merci merci,  bisous,  à demain


 



VIVE LA FRANCE

 18/05/2010
Y 'a pas à dire, la France est un pays magnifique. Il y en a pour tous les goûts.


BONJOUR

 17/05/2010
Bonne semaine mes amies , amis et visiteurs


BONNE SEMAINE

 17/05/2010
Bonne semaine






mise à jour le 15.05.10



le 28.04.10
Bonjour Sylvie,
 alors voilà comme promis, je t'avais dit que je te ferai quelques photos lorsque je passerai par Nieder... alors voici un début, que je compléterai très prochainement... promis... il était tard, j'étais un peu à la bourrrr, et de plus, il y a beaucoup de travaux...+ les tracteurs...+ aujourd'hui un monde fou partout... il a fait très chaud, j'ai ma papatte gonflée...bref
alors je te fais ce reportage en 2 fois.
Peut-être que tu reconnaitras quelque chose !  peut-être pas !
 je ne sais pas... 
mais ça construit beaucoup !


le panneau c'est pris quelques plombs dans l'aile !




juste face au panneau, un beau champs de colza en fleurs, pas terrible la photo, le soleil se couchait... 
au bord de la route, manque d'aise... beaucoup de circulation


entraînement de foot,  le stade juste derrière le panneau


Église Protestante, et quelques jolies maisons Alsaciennes


vu d'un peu plus près


sur le côté gauche de l'église (au fond à gauche de la voiture un petit primeur)


l'église 


en repartant vers la droite, ce lilas à gauche embaumait toute la rue, je n'avais aucune envie de quitter les lieux


La boulangerie pas loin


au fond des travaux, construction et rénovation un peu partout


La Chapelle Saint Antoine


...d'un peu plus près


vue sur les champs dans une impasse, au bout d'une nouvelle résidence
(le château d'eau, et de nouvelles constructions en cours...Z.I...


et pour terminer cette première série, les champs, la cathédrale à l'horizon, et de nouvelles construction... à bientôt pour la suite. Bisous Danie
ps: si tu veux une photo de quelque chose de précis, écris moi un petit mot, j'essaierai de trouver et l'ajouterai à cet article


Le samedi 15 mai 2010, 
fin d'après midi, étonnant : il ne pleut pas, mais le ciel est menaçant ; 
je suis de nouveau passée par Niederhausbergen, mais cette fois
 par la D 184. Suite à ton com, j'ai refait quelques photos, peut-être reconnaîtras tu quelque chose ! une maison, pas un habitant car je n'ai rencontré personne, même pas un chien 
ni un chat !.lol!


un beau petit décor à l'entrée, juste derrière le panneau Niederh.....








Un 2ème terrain de sport


Une sorte de coin des maman, espace jeux pour les petits.


Le cimetère

















BALCON

 17/05/2010
voilà 3 jardinières de faites, demain, je dois retourner à la serre, j'ai mal compté car il me manque 3 géraniums!... ça fait un trou ! 
Moralité quand on a pas de tête :  il faut avoir des jambes ! lol !
Je croise les doigts, j'espère qu'ils résisteront aux vents et aux orages!



LUCIENNE BOYER

 16/05/2010
du temps passé, souvenirs de nos parents, grands parents....


POUR LE BALCON

 16/05/2010
Cette après midi, j'ai enfin pu aller à la serre acheter quelques plantes pour décorer mon balcon. 
Mes photos ne sont pas terrible, je viens juste de les faire à l'intérieur de l'appartement, dans la lumière tamisée.
Bien sûr, vous allez penser bof, c'est très ordinaire! 
et oui, mais pas évident de mettre des fleurs et des légumes lorsque l'on doit s'absenter souvent, et confier le travail d'arrosage à son homme qui n'a pas du tout la main verte, qui apprend petit à petit la culture, et qui a autre chose à faire. 

Des lierres pour suspendre au balcon


des zonales pour l'appui de fenêtre. 



Et bien voilà : lundi, s'il ne pleut pas !!!! 
je pense pouvoir repiquer quelques pieds de courges au jardin.
 La 3ème feuille est bien développée 
et selon la météo les degrés remontent après lundi



UNE SURPRISE

 16/05/2010
Il y a des jours, où même quand il pleut,  il fait soleil !

j'ai eu la très agréable surprise de trouver un petit paquet 
dans ma boîte aux lettres. ????????
C'est qui??? c'est quoi ?????
Comme c'est gentil, merci Dely; pour cette très belle surprise.
Je suis très touchée, et j'avoue que lorsque j'ai ouvert mon blog, 
j'étais loin d'imaginer cela.
 Vova m'a dit : " c'est ton coeur et le mien réuni par des roses", 
Il m'a dit de te faire des gros bisous, 
alors merci beaucoup Dely, et plein de gros bisous de nous deux,
A bientôt, Danie et Vova



LES JOURS PROCHAINS

 14/05/2010
                   Le jardinier Poster

Jardinier-amateur.fr

Du vendredi 14 mai au 
dimanche 16 mai
Jours racines Semer radispoireauxcarottes, salsifis etbetteraves

 

Le 16, on passe en lune descendante, c’ est la période favorable pour : bouturer, enrichir le sol, éclaircir les semis, repiquer, planter, tailler et diviser.

DateType de jourActions à mener

Du lundi 17 mai au mardi 18 mai

Jours fleurs

Repiquer ou planter les fleurs ainsi que les artichauts, brocolis et choux-fleurs

Mercredi 19 mai

Jour feuille

Repiquer ou planter ou éclaircir les salades, épinards, choux, cardons, céleris, les aromatiques et le persil
Tailler les haies
Tondre la pelouse et scarifier

Du jeudi 20 mai au samedi 22 mai (avant 17h)

Jours fruits

Planter les fraisiers
Repiquer les auberginespoivronstomates et les cucurbitacées

Samedi 22 (après 17h)   Ne jardinez pas

Du dimanche 23 mai au mardi 25 mai

Jour racine

Planter les pommes de terre
Planter ailcéleris ravesoignons et poireaux

Mercredi 26 mai

Jours fleurs

Repiquer ou planter les fleurs ainsi que les artichauts, brocolis et choux-fleurs

Du jeudi 27 mai au samedi 29 mai (matin)

Jours feuilles

Repiquer choux, salades et le basilic

Dimanche 30 mai Noeud lunaire Ne jardinez pas

Samedi 29 mai, on repasse en lune montante, ça repart pour des semis...




ET ENCORE

 13/05/2010
Hier : c'était trop beau, aujourd'hui ! il pleut !
gif pluie


<< 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :