Bonjour tout le monde et bon week end.
Aujourd'hui je vais vous présenter un nouveau venu dans notre petit foyer.
Il se trouve que j'ai ramener dans mes valises ce pauvre petit bébé, minou abandonné, qui serait mort depuis longtemps si je ne l'avais pas ramassé.
Je suis en pétard de voir de pareilles choses. Vous ne pouvez pas imaginer dans quel état cela me met. Les gens ont abandonné leur chien je ne sais où, ni comment, puis sont partis. Je pensais que l'histoire s'arrêtait là, mais non...
Peu après j'entendais des petits sons, je me demandais d'où ils provenaient...je cherchais en vain... puis très faible, et peureux, il apparu, se rapprocha...de la porte de la maison...je lui donnais du lait, et un peu de nourriture ..un vrai glouton... très vite il a comprit que... et il revenait timidement...
Lorsque c'est arrivé, les jours étaient pluvieux, et il faisait froid, encore plus la nuit....je l'ai réchauffé, câliné un peu. Il ne connaissait pas les caresses ni les genoux ! Il était quelque peu agressif lorsque je passais ma main sur ses reins, des coups sans doute....
Petit a petit il prend goût aux caresses.. puis relâché à regret pensant que les propriétaires reviendraient, (car il arrive que, vite fait un chaton se sauve pour jouer..) .et bien non personne est revenu. Il était seul, livré à lui même, sans abri, ni nourriture. Il ne savait même pas grimper.
Je ne comprendrais jamais comment on peut faire mal aux enfants, aux personnes faibles, ou âgées, ou encore aux animaux. Ca me dépasse et me révolte.
Donc une fois de plus, j'ai ramasser et adopté ce petit bout d'chou.
"Persuadée que c'était un petit mâle...!" lol !
j'appelle Vova au téléphone et lui demande s'il est d'accord pour que l'on prenne une nouvelle bouche à nourrir, nous avons déjà deux chattes âgées de 15 ans, et je lui dis : "- c'est un petit mâle, tu ne seras plus en infériorité à l'apt." lol ! un peu hésitant, il me dit oui ! (remarquez, je lui ai demandé son avis après coup ! lol ! (ça c'est moi) s'il avait dit non, j'avais plus d'un tour dans mon sac pour le faire changer d'avis, lol !
voici donc une photo du bébé
à suivre...
Voir
les 9 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Le Rhin - Passerelle du Jardin des Deux Rives Pont à haubans Inauguré en 2004, le jardin des deux rives s'étend sur plussieurs hectares et possède en son sein une passerelle qui relie la ville française Strasbourg à sa voisine allemande Kehl En 2002 a aussi été inauguré le pont Pfimlin à une quinzaine de kms du pont du Rhin. Le premier pont fixe sur le Rhin en aval de Brisach date de 1388. Considéré à juste titre comme un tour de force technique, bâti sur des rives mouvantes, le pont demeure fragile. Jusqu’au XVIIe siècle, il demeure le dernier pont fixe sur le Rhin en aval. Dés 1404, le tiers des arches est emporté par une crue et la ville procède périodiquement à des réparations. Le traité de Ryswick constitue une date capitale dans l’histoire de l’Alsace. Jusque-là le Rhin ne se distinguait pas des autres fleuves ouest-européens : les territoires s’étendaient sur les deux rives (évêché de Strasbourg, possessions des Habsbourg avant 1648, compté de Hanau-Lichtenberg) et le Rhin formait un axe commercial majeur Le premier élan de Gérard de Nerval descendu à Strasbourg à l’Hôtel du Corbeau, fut de courir vers le Rhin frontière romantique par excellence et non comme Goethe à la cathédrale. Une petite déception l’attend : La Passerelle des Deux Rives à Strasbourg
Ville : Strasbourg (67)
Description : La passerelle, c'est Marc Mimram, architecte parisien qui a déjà à son actif la création de nombreux ponts et passerelles en France, qui s'en est chargé. Cette passerelle moderne, véritable ouvrage d'art, exclusivement pour piétons, handicapés et cyclistes, est composée de deux tabliers qui se rejoignent au centre et forment une place de détente et un point de vue inédit sur le Rhin. D'une portée de 177 m, cet ouvrage a été inauguré le 23 avril 2004. La passerelle est l'élément central du Jardin des Deux Rives, un trait d'union moderne entre deux peuples : "Ce pont jeté entre deux rives et entre deux peuples, qui sont longtemps restés ennemis, ce jardin lieu de détente et de plaisirs partagés, a bien sûr une lourde charge émotionnelle et symbolique : de frontière-coupure, le Rhin est devenu un trait d'union". Accès par la rue des Cavaliers.
|
JE VOUS DECONSEILLE VIVEMENT DE FAIRE CELA VOUS MÊME
APPELER LES POMPIERS
je viens de trouver cette vidéo, intéressante sur nos pauvres abeilles et les frelons asiatiques.
Souvenez vous, Dely nous a déjà parlé des frelons asiatiques, un vrai fléau
pour nos abeilles et l'équilibre de la nature
|
Oui oui, KiKi, voici la photo de Roméo et Sa Juliette
j'adore les ânes, je me trouve sans doute des points communs
avec eux ! lol !
|
Voici la surprise que j'ai eu lorsque je suis arrivée lundi, au petit jour à l'appartement.
Mon petit Vova, qui ni connait rien au jardinage, et qui se dit incapable dans ce domaine...était chargé d'arroser mes géraniums !
Je m'étais fait plaisir cette année, vu que notre méchante voisine d'en dessous est déménagée, et que depuis je respire ! (je ne suis pas la seule d'ailleurs, tout le quartier est plus calme)
Je n'en reviens pas ! de voir toutes ses fleurs ! et en plus en bonne santé !
Je n'ai pas encore eu le temps de replacer les géraniums droit sur l'appui de fenêtre, mais quand même, simples mais superbes mes fleurs !
|
Tandis que je donnais un petit coup de balais sur le balcon, quelque chose a frôlé mes cheveux...
Puis, en voulant rentrer, je regarde un peu partout s'il n'y a pas de toiles d'araignées à enlever et voilà ce que j'ai vu, juste en haut de ma porte.
Vova en a une peur bleue, lorsqu'il en voit une, il part en courent... et elle le suit ! évidemment !
C'est la 1ère fois que je vois cela en vrai, et de si près !
Il faut quand même admettre que c'est un travail magnifique,
on ne leur a pas appris !
L'an dernier les pompiers sont venus chez ma voisine d'en face, ils ont enlever dans la toiture la valeur d'une très grosse poubelle ancienne. (Vous savez, genre lessiveuse de nos grands-mères). Ils ont passé près de deux heures, et avec 2 ou 3 véhicules.... ça avait l'air très lourd... Tout le monde était "aux abris ! "
En tout cas, J'admire le travail et le courage des pompiers.
|
En 1964, Gigliola Cinquetti, alors agée de seize ans, représente l'Italie au Concours Eurovision de la chanson avec la chanson Non ho l'età, où elle remporte le grand prix. En 1974, elle est de nouveau le porte-drapeau de l'Italie, avec la chanson Si, et finit à la deuxième place. Et en 1991, elle co-présente le Concours Eurovision de la chanson avec Toto Cutugno, celui-ci ayant remporté le grand prix l'année précédente, à Zagreb (Croatie). Gigliola Cinquetti chante en italien, en français et en allemand. |
ET OUI ! JE SUIS DE RETOUR !
ET JE VIENS VOUS SOUHAITER UN BON 14 JUILLET 2010
|
coucou les filles
Un petit coucou avant de partir dans le Nord.
Alors pour répondre à vos questions,
je pars au pays des ch'tis dans ma famille,
pour aider ma petite Maman,
qui avec l'âge (82ans) à besoin de moi.
Je ne sais pas combien de temps je serai absente,
tout dépend de l'ampleur des problèmes.
J'espère revenir le 31 mai, (avec plein de photos)
afin de mettre mon jardin à jour,
vu qu'avec le mauvais temps,
j'ai pris beaucoup de retard.
Et aussi et surtout pour les petits problèmes de santé de Vova.
Là bas je n'ai pas d'ordi sous la main, alors ...il va sans dire que vous allez beaucoup me manquer.
Merci pour vos visites, pour vos coms.
Merci pour votre gentillesse, et votre réconfort, merci pour vos blogs variés...et divertissants
Attention, pensez à protéger votre peau et vos yeux contre les rayons du soleil !
Travaillez bien sur vos blogs,
j'ai hâte de revenir pour vous lire
et déposer des p'tits coms partout.
Je vous embrasse très très fort, à bientôt
"ne m'oubliez pas ! merci ! "
|
Alors merci les filles de votre intérêt pour nos soucis...
Les nouvelles, sont : c'est un "carcinome basocellulaire"
en plus clair un cancer de la peau selon les propres mots du dermatologue. Il faut l'enlever, et normalement, après c'est tout.
ci dessous un article copier sur internet, mais je ne sais plus où
Les carcinomes basocellulaires (90 % des cas)Ils résultent d’une altération au niveau d’une cellule souche épithéliale de l’épiderme, ce type de cellule est normalement à l’origine d’une lignée de cellules épithéliales "filles" qui forment l’essentiel de la barrière cutanée de la peau. Exceptionnels chez les sujets très jeunes, les carcinomes basocellulaires se développent à partir de 40 ans. Ils sont caractérisés par une ulcération de la peau sans risque de métastase. Anecdote :
Vous le savez Vova est d'origine russe, et même s'il a une sorte de don, de facilité, pour les langues étrangères, il ne comprend pas toujours tout du premier coup, surtout en dans certains domaines comme le médical par exemple, ou les assurances etc. (bon beaucoup de français d'origine s'y perdent aussi ! non !)
Alors je lui dis toujours si tu ne comprends pas demande que l'on te l'écrive. Ce qu'il a fait. En ajoutant,ainsi : -"ma femme pourra regarder, s'informer sur internet." OUPS ! le pépère n'a pas apprécié, il a répondu, "elle va peut-être vous soigner avec internet? Vous voulez peut-être aussi que je lui prête mes ustensils ?"
Là dessus, à la sortie, devant la secrétaire, il a demander à Vova comment il réglait la facture! Vova présente sa carte vitale, et attend 2 secondes pour la suite le montant... et le Dr lui dit : "je ne suis pas banquier", Vova a donc payé 48 euros avec carte bancaire.
Il était tout bizarre quand il est rentré.
De retour donc, il me raconte la chose, et moi je lui dis, à ta place, (mais fais ce que tu veux ):
1) je raconterai l'histoire avec tous les détails au médecin traitant qui m'a adressé chez lui.
2) je demande une autre ordonnance,
3) je vais voir ailleurs, quitte a perdre 48 euros.
Là dessus, la secrétaire a gardé l'ordonnance du généraliste.
Et prit rendez vous pour l'intervention sous anesthésie locale en clinique le 30 mai .
J'imagine qu'il faut avancer l'argent et être rembourser après alors ! ? si le Dr n'est pas banquier, nous non plus ! excusez moi, mais je suis en pétard, c'est dégu......
Cependant Vova a une mutuelle. car toutefois, sachez ,Je précise qu'ici, il est fréquent que des médecins, et spécialistes refusent les patients ayant la cmu. Alors tout ce qu'on nous dit au journal télévisé et ailleurs !!!! bla bla bla. Médecine à deux vitesses. Je pensais que c'était un droit que nous avions, nous patient, d'être informé de "notre maladie". Ca ne lui a pas prit ni couté cher d'écrire 2 mots sur un bout de papier !
Pour conclure nous ne sommes pas du genre à faire une montagne d'un caillou mais.... pfff à force d'accumuler..... : mon vase déborde
votre avis nous intéresse. Merci d'avance
|
Albert Schweitzer naît à Kaysersberg (Haut-Rhin) en 1875, peu après l'annexion de l'Alsace par l'Empire allemand., il passe ses doctorats de philosophie (1899) et de théologie (1900) à Strasbourg. Il devient ensuite pasteur de l'Église Saint-Nicolas de Strasbourg, où il bénit le 11 avril 1908, le mariage de Theodor Heuss, futur premier président de la République fédérale d'Allemagne..
En 1905, il débute ses études de médecine à Strasbourg. En 1912, il prend des cours de médecine tropicale à Paris. Promu Docteur en médecine en 1913, il part pour Lambaréné (Afrique Equatoriale Française) en mars, en compagnie d'Hélène Bresslau, institutrice qu'il a épousée en 1912. Citoyens allemands, ils seront arrêtés en 1917 par l'armée française et incarcérés comme prisonniers civils jusqu'en 1918 dans les Hautes Pyrénées (Notre Dame de Garaison) et par la suite à Saint Rémy de Provence.. Schweitzer reste en Europe jusqu'en 1924, puis retourne en Afrique, où il reconstruit et aménage son hôpital de Lambaréné pour y recevoir des milliers de patients africains. En 1954, il inaugure le "Village Lumière" où il peut accueillir 200 lépreux et leurs familles. Il donne des séries de concerts d'orgue afin d'aider au financement de son hôpital. C'est un spécialiste de Jean-Sébastien Bach. En 1953, il reçoit le prix Nobel de la paix et c'est alors qu'un grand nombre d'Alsaciens se reconnaissent en lui. Albert Schweitzer meurt à Lambaréné en 1965. Musique : Jean Sébastien Bach |
Dely, j'ai moi aussi une grande admiration pour ce grand homme si simple, si généreux, si plein de bon sens.
|