Alors je décide de faire quelques photos sur le chemin du retour... 2ème déception, ce jour là, il faisait chaud, je m'étais dit qu'un petit moment au bord de l'eau, sous les platanes me ferait du bien !
Manque de bol, arrivée sur place, Oups ! je constate avec tristesse qu'ils ont abattu tous les platanes, mon Dieu que c'est moche. L'eau est propre et claire, je n'aurais pas pensé y voir des poissons !
On ne voit pas très bien, mais quand même gros le poipoi !
je ne sais pas ce que c'est,
peut-être que Chantal me donnera son nom !
si vous le savez dites le moi...merci
il y en avait beaucoup
Voir
les 6 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Vous devez bien vous douter que dans mes valises, je vous ai ramené aussi quelques photos...
Pas facile car la météo au début de mon séjour, était grise, pluvieuse et froide ; et de plus, je suis partie pour aider Maman, et bricoler un peu chez moi à la "datcha"donc pas "vraiment en vacances" !
La gare de Douai :
c'est l'heure du départ pour Vova...
qui prend le TGV pour PARIS, puis change de TGV pour STRASBOURG, (pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliquer, vive la FRANCE
(avant on prenait un train ordinaire à Valenciennes, qui nous menait directement à Strasbourg pour beaucoup moins cher,
aujourd'hui on nous dit "TGV plus rapide", tout est relatif ! pour nous c'est plus cher "point".
(en fait, la durée du voyage est la même,
car il faut changer de gare à Paris,)
soit 5h de trajet (500kms) dans les 2 cas,
comptez environ 140 € A/R en TGV)
embarquement
c'est parti... nostalgie !
|
En 1963, à l'âge de 16 ans, Bernard Giraudeau s'engage dans la marine nationale et entre à l'École des apprentis mécaniciens de la flotte de Toulon comme "arpette". Il sort major de sa promotion 2 ans plus tard. En 1965-1966, matelot puis quartier-maître, il embarque sur le porte-hélicoptères Jeanne d'Arc et participe aux deux premières campagnes d'application à la mer des officiers élèves. Il embarque ensuite sur la frégate Duquesne'' avant de quitter la marine pour tenter sa chance en tant qu'acteur. Il a ainsi fait deux fois le tour du monde avec la Marine avant d’intégrer le Conservatoire national supérieur d'art dramatique en 1970. Il y décroche le premier prix de comédie classique et moderne. Il a deux enfants avec l'actrice Anny Duperey dont Sara Giraudeau (née en 1985), révélation féminine de la 21e Nuit des Molières en mai 2007. Il fait ses premiers pas à l'écran avec Jean Gabin dans Deux hommes dans la ville (1973) et rapidement alterne les grands rôles au cinéma et au théâtre. En 1987, il passe de l'autre côté de la caméra en devenantréalisateur, tout en continuant à tourner comme acteur. En 2000 il est atteint d'un cancer qui l'oblige à subir l'ablation du rein gauche, puis d'une métastase au poumon en 2005, ce qui le contraint à ralentir ses activités. Bernard Giraudeau comprend qu’il doit changer de vie. Il raconte alors que le cancer lui a permis d’apprendre à se connaître. Il consacrera une partie de son temps à aider les malades en soutenant l'Institut Curie et l'Institut Gustave Roussy. Dans les dernières années de sa vie, il se consacre avec succès à l'écriture. Il devient membre de l'association des "Ecrivains de marine". Son roman Les Dames de nage s'est classé 15e des ventes de romans en France en 2007 avec 117 000 exemplaires vendus4, et ce avant sa publication en format de poche en 2008. Son dernier titre, Cher Amour, publié en mai 2009 aux éditions Métailié, s'est classé 8e des ventes au classement Relay-Relaxnews du 10 au 16 juin 2009. Bernard Giraudeau a été le président de la 23e Nuit des Molières le 26 avril 2009. Profondément attaché à la Marine nationale, il est parrain de la promotion 2010 « Frégate Thétis » de l'école des mousses, qui porte le nom du premier bâtiment-école de l'école et qui est aussi la première depuis que l'école a été réouverte en septembre 2009. En octobre 2009, il participe à la cérémonie de réouverture, aux côtés du ministre de la Défense Hervé Morin et de l'amiral Pierre-François Forissier, chef d'état-major de la marine. Le 4 novembre 2009, il se voit décerner le Prix Mac Orlan pour Cher Amour, publié aux Éditions Métailié en mai 2009. Il n'a pas pu se rendre à la cérémonie pour raisons de santé. Bernard Giraudeau est mort, à l'âge de 63 ans, dans un hôpital parisien le 17 juillet 2010, des suites d'un cancer du rein et du poumon. sources wikipedia
|
Bonjour tout le monde et bon week end.
Aujourd'hui je vais vous présenter un nouveau venu dans notre petit foyer.
Il se trouve que j'ai ramener dans mes valises ce pauvre petit bébé, minou abandonné, qui serait mort depuis longtemps si je ne l'avais pas ramassé.
Je suis en pétard de voir de pareilles choses. Vous ne pouvez pas imaginer dans quel état cela me met. Les gens ont abandonné leur chien je ne sais où, ni comment, puis sont partis. Je pensais que l'histoire s'arrêtait là, mais non...
Peu après j'entendais des petits sons, je me demandais d'où ils provenaient...je cherchais en vain... puis très faible, et peureux, il apparu, se rapprocha...de la porte de la maison...je lui donnais du lait, et un peu de nourriture ..un vrai glouton... très vite il a comprit que... et il revenait timidement...
Lorsque c'est arrivé, les jours étaient pluvieux, et il faisait froid, encore plus la nuit....je l'ai réchauffé, câliné un peu. Il ne connaissait pas les caresses ni les genoux ! Il était quelque peu agressif lorsque je passais ma main sur ses reins, des coups sans doute....
Petit a petit il prend goût aux caresses.. puis relâché à regret pensant que les propriétaires reviendraient, (car il arrive que, vite fait un chaton se sauve pour jouer..) .et bien non personne est revenu. Il était seul, livré à lui même, sans abri, ni nourriture. Il ne savait même pas grimper.
Je ne comprendrais jamais comment on peut faire mal aux enfants, aux personnes faibles, ou âgées, ou encore aux animaux. Ca me dépasse et me révolte.
Donc une fois de plus, j'ai ramasser et adopté ce petit bout d'chou.
"Persuadée que c'était un petit mâle...!" lol !
j'appelle Vova au téléphone et lui demande s'il est d'accord pour que l'on prenne une nouvelle bouche à nourrir, nous avons déjà deux chattes âgées de 15 ans, et je lui dis : "- c'est un petit mâle, tu ne seras plus en infériorité à l'apt." lol ! un peu hésitant, il me dit oui ! (remarquez, je lui ai demandé son avis après coup ! lol ! (ça c'est moi) s'il avait dit non, j'avais plus d'un tour dans mon sac pour le faire changer d'avis, lol !
voici donc une photo du bébé
à suivre... |
Le Rhin - Passerelle du Jardin des Deux Rives Pont à haubans Inauguré en 2004, le jardin des deux rives s'étend sur plussieurs hectares et possède en son sein une passerelle qui relie la ville française Strasbourg à sa voisine allemande Kehl En 2002 a aussi été inauguré le pont Pfimlin à une quinzaine de kms du pont du Rhin. Le premier pont fixe sur le Rhin en aval de Brisach date de 1388. Considéré à juste titre comme un tour de force technique, bâti sur des rives mouvantes, le pont demeure fragile. Jusqu’au XVIIe siècle, il demeure le dernier pont fixe sur le Rhin en aval. Dés 1404, le tiers des arches est emporté par une crue et la ville procède périodiquement à des réparations. Le traité de Ryswick constitue une date capitale dans l’histoire de l’Alsace. Jusque-là le Rhin ne se distinguait pas des autres fleuves ouest-européens : les territoires s’étendaient sur les deux rives (évêché de Strasbourg, possessions des Habsbourg avant 1648, compté de Hanau-Lichtenberg) et le Rhin formait un axe commercial majeur Le premier élan de Gérard de Nerval descendu à Strasbourg à l’Hôtel du Corbeau, fut de courir vers le Rhin frontière romantique par excellence et non comme Goethe à la cathédrale. Une petite déception l’attend : La Passerelle des Deux Rives à Strasbourg
Ville : Strasbourg (67)
Description : La passerelle, c'est Marc Mimram, architecte parisien qui a déjà à son actif la création de nombreux ponts et passerelles en France, qui s'en est chargé. Cette passerelle moderne, véritable ouvrage d'art, exclusivement pour piétons, handicapés et cyclistes, est composée de deux tabliers qui se rejoignent au centre et forment une place de détente et un point de vue inédit sur le Rhin. D'une portée de 177 m, cet ouvrage a été inauguré le 23 avril 2004. La passerelle est l'élément central du Jardin des Deux Rives, un trait d'union moderne entre deux peuples : "Ce pont jeté entre deux rives et entre deux peuples, qui sont longtemps restés ennemis, ce jardin lieu de détente et de plaisirs partagés, a bien sûr une lourde charge émotionnelle et symbolique : de frontière-coupure, le Rhin est devenu un trait d'union". Accès par la rue des Cavaliers.
|
JE VOUS DECONSEILLE VIVEMENT DE FAIRE CELA VOUS MÊME
APPELER LES POMPIERS
je viens de trouver cette vidéo, intéressante sur nos pauvres abeilles et les frelons asiatiques.
Souvenez vous, Dely nous a déjà parlé des frelons asiatiques, un vrai fléau
pour nos abeilles et l'équilibre de la nature
|
Oui oui, KiKi, voici la photo de Roméo et Sa Juliette
j'adore les ânes, je me trouve sans doute des points communs
avec eux ! lol !
|
Voici la surprise que j'ai eu lorsque je suis arrivée lundi, au petit jour à l'appartement.
Mon petit Vova, qui ni connait rien au jardinage, et qui se dit incapable dans ce domaine...était chargé d'arroser mes géraniums !
Je m'étais fait plaisir cette année, vu que notre méchante voisine d'en dessous est déménagée, et que depuis je respire ! (je ne suis pas la seule d'ailleurs, tout le quartier est plus calme)
Je n'en reviens pas ! de voir toutes ses fleurs ! et en plus en bonne santé !
Je n'ai pas encore eu le temps de replacer les géraniums droit sur l'appui de fenêtre, mais quand même, simples mais superbes mes fleurs !
|
Tandis que je donnais un petit coup de balais sur le balcon, quelque chose a frôlé mes cheveux...
Puis, en voulant rentrer, je regarde un peu partout s'il n'y a pas de toiles d'araignées à enlever et voilà ce que j'ai vu, juste en haut de ma porte.
Vova en a une peur bleue, lorsqu'il en voit une, il part en courent... et elle le suit ! évidemment !
C'est la 1ère fois que je vois cela en vrai, et de si près !
Il faut quand même admettre que c'est un travail magnifique,
on ne leur a pas appris !
L'an dernier les pompiers sont venus chez ma voisine d'en face, ils ont enlever dans la toiture la valeur d'une très grosse poubelle ancienne. (Vous savez, genre lessiveuse de nos grands-mères). Ils ont passé près de deux heures, et avec 2 ou 3 véhicules.... ça avait l'air très lourd... Tout le monde était "aux abris ! "
En tout cas, J'admire le travail et le courage des pompiers.
|
En 1964, Gigliola Cinquetti, alors agée de seize ans, représente l'Italie au Concours Eurovision de la chanson avec la chanson Non ho l'età, où elle remporte le grand prix. En 1974, elle est de nouveau le porte-drapeau de l'Italie, avec la chanson Si, et finit à la deuxième place. Et en 1991, elle co-présente le Concours Eurovision de la chanson avec Toto Cutugno, celui-ci ayant remporté le grand prix l'année précédente, à Zagreb (Croatie). Gigliola Cinquetti chante en italien, en français et en allemand. |
ET OUI ! JE SUIS DE RETOUR !
ET JE VIENS VOUS SOUHAITER UN BON 14 JUILLET 2010
|
coucou les filles
Un petit coucou avant de partir dans le Nord.
Alors pour répondre à vos questions,
je pars au pays des ch'tis dans ma famille,
pour aider ma petite Maman,
qui avec l'âge (82ans) à besoin de moi.
Je ne sais pas combien de temps je serai absente,
tout dépend de l'ampleur des problèmes.
J'espère revenir le 31 mai, (avec plein de photos)
afin de mettre mon jardin à jour,
vu qu'avec le mauvais temps,
j'ai pris beaucoup de retard.
Et aussi et surtout pour les petits problèmes de santé de Vova.
Là bas je n'ai pas d'ordi sous la main, alors ...il va sans dire que vous allez beaucoup me manquer.
Merci pour vos visites, pour vos coms.
Merci pour votre gentillesse, et votre réconfort, merci pour vos blogs variés...et divertissants
Attention, pensez à protéger votre peau et vos yeux contre les rayons du soleil !
Travaillez bien sur vos blogs,
j'ai hâte de revenir pour vous lire
et déposer des p'tits coms partout.
Je vous embrasse très très fort, à bientôt
"ne m'oubliez pas ! merci ! "
|